moteur bicylindre flat twin
moteur bicylindre flat twin
j'ai trouvé mon nouveau moteur un petit flat twin 13 cc,alesage21,course 19 genre moteur 2cv.
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: moteur bicylindre flat twin
Voila un beau moteur, mais tu te repose quand, tu est infatigable
- minimotoriste
- Messages : 2198
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
- Localisation : 82 castelsarrasin
Re: moteur bicylindre flat twin
Gégé et tout le monde
Bonne suite .@+++.Henry.
"Didou" a commencer comme cela tu vois ou il en est maintenantgégé89 a écrit :genre moteur 2cv.
Bonne suite .@+++.Henry.
Re: moteur bicylindre flat twin
Bien l'bonjour;
Arfffff !
Le Gégé vat encore frappé nos mirettes
Arfffff !
Le Gégé vat encore frappé nos mirettes
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Re: moteur bicylindre flat twin
Où est le second et le troisième ?
LZ
LZ
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
Re: moteur bicylindre flat twin
Beau modèle, je crois reconnaitre un article de "Model engine builder", commencé hier et déjà à moitié fini !
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
Re: moteur bicylindre flat twin
ça avance pas trop mal le volant,le vilebrequin,les bielles,les culasses ,les soupapes a partir de vis a placo avec reprise de la tete
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: moteur bicylindre flat twin
Super Gégé, toujours au top dans tes usinages Ca doit commencer à te faire une belle collections de moteur.
Re: moteur bicylindre flat twin
Bien l'bonjour;
6 jours pour nous sortir juste une p'tite bougie et un bidule de carbu
La production et le rendement sont à la baissent ( la chaleur p't-être )
6 jours pour nous sortir juste une p'tite bougie et un bidule de carbu
La production et le rendement sont à la baissent ( la chaleur p't-être )
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
- Malevthi
- Administrateur du site
- Messages : 4996
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
- Localisation : Digne les Bains (04)
Re: moteur bicylindre flat twin
Toujours impressionnant de qualité et de productivité
Quand je vois que mes tronçonneuses pourtant fabriquées en usine ont toujours un truc qui les empêche de démarrer quand j'en ai besoin, je suis épaté de voir des fabrications perso fonctionner
Quand je vois que mes tronçonneuses pourtant fabriquées en usine ont toujours un truc qui les empêche de démarrer quand j'en ai besoin, je suis épaté de voir des fabrications perso fonctionner
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: moteur bicylindre flat twin
Nonjour GeGe et bonjour à tous,
pouquoi avoir fait une tête
d'allumage qui alimente alternativement chaque cylindre?
sur les 2CV pas d allumage sur l'arbre de 1/2 vitesse uniquement une vis platinée sur le wilbrequin .
cela fait 2 étincelles à chaque cylindre dont une pendant l'échapement.
ton avis?
salutations à tous
pouquoi avoir fait une tête
d'allumage qui alimente alternativement chaque cylindre?
sur les 2CV pas d allumage sur l'arbre de 1/2 vitesse uniquement une vis platinée sur le wilbrequin .
cela fait 2 étincelles à chaque cylindre dont une pendant l'échapement.
ton avis?
salutations à tous
Salutations
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;
Zavap
https://picasaweb.google.com/108219498496926998515" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.pbase.com/clubsam" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: moteur bicylindre flat twin
l'étincelle perdue à l'échappement n'est pas un inconvénient c'est juste, mais je ne pense pas qu'on puisse alimenter 2 bougies avec une seule bobine, Il faudrait alors un système d'allumage par cylindre dans ce cas ?
J'ai vu "en vrai" à Looze les bougies fabriquées par Gégé, c'est du sérieux, difficile de les distinguer des vraies...et surtout elles fonctionnent aussi bien.
J'ai vu "en vrai" à Looze les bougies fabriquées par Gégé, c'est du sérieux, difficile de les distinguer des vraies...et surtout elles fonctionnent aussi bien.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
Re: moteur bicylindre flat twin
deja pour respecter le plan,je n'avais encore jamais réalisé une tete d'allumeur ,sinon comme le dit zéphyrin avec une bobine normal on ne peut allumer simultanément 2 bougies,j'ai essayé il y a l'etincelle sur une seule bougie pas les 2 en meme temps.zavap a écrit :pouquoi avoir fait une tête
d'allumage qui alimente alternativement chaque cylindre?
la bobine de 2cv est spécifique avec 2 sorties HT ,les bougies sont alimentées en serie
Re: moteur bicylindre flat twin
Bonjour à tous !
C'est exact une dodoche avait une bobine avec deux sorties HT ( Dans l'axe de la
bobine une à droite l'autre à gauche ) et je n'avais jamais pensé qu'elles devaient
être en série !
Par contre, je me souviens d'une fois, le moteur tournant, capot levé ; mon père
c'est appuyé sur le tube reliant les deux phares, sur lequel était également fixé
la bobine Dans le dixième de seconde suivant, il a volé en arrière en hurlant
contre le mur du garage La " châtaigne " fût sévère !
Suite à cela, il a gaîné les deux fils de bougies ( Qui touchaient ce tube ) par un
morceau de tuyau d'arrosage et n'a jamais plus retouché le tube en question quand
le moteur tournait
Fin du hors sujet !
Bonne soirée à tous !
C'est exact une dodoche avait une bobine avec deux sorties HT ( Dans l'axe de la
bobine une à droite l'autre à gauche ) et je n'avais jamais pensé qu'elles devaient
être en série !
Par contre, je me souviens d'une fois, le moteur tournant, capot levé ; mon père
c'est appuyé sur le tube reliant les deux phares, sur lequel était également fixé
la bobine Dans le dixième de seconde suivant, il a volé en arrière en hurlant
contre le mur du garage La " châtaigne " fût sévère !
Suite à cela, il a gaîné les deux fils de bougies ( Qui touchaient ce tube ) par un
morceau de tuyau d'arrosage et n'a jamais plus retouché le tube en question quand
le moteur tournait
Fin du hors sujet !
Bonne soirée à tous !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités