Page 1 sur 3

moteur bicylindre flat twin

Posté : ven. 21 juil. 2017 17:53
par gégé89
:coucou:
j'ai trouvé mon nouveau moteur :D un petit flat twin 13 cc,alesage21,course 19 genre moteur 2cv.

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : ven. 21 juil. 2017 18:58
par vilbrequin
Voila un beau moteur, mais tu te repose quand, tu est infatigable :sorti:

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : ven. 21 juil. 2017 20:51
par minimotoriste
:coucou: Gégé et tout le monde
gégé89 a écrit :genre moteur 2cv.

"Didou" a commencer comme cela tu vois ou il en est maintenant :clin:
Bonne suite .@+++.Henry.

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : sam. 22 juil. 2017 07:21
par Pif
:D Bien l'bonjour;
Arfffff !
:aie: Le Gégé vat encore frappé nos mirettes jump

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : sam. 22 juil. 2017 09:30
par ZAPJACK
Où est le second et le troisième ? mdr
LZ

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : sam. 22 juil. 2017 09:39
par Zéphyrin
Beau modèle, je crois reconnaitre un article de "Model engine builder", commencé hier et déjà à moitié fini !

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 26 juil. 2017 19:09
par gégé89
:coucou:
ça avance pas trop mal :D le volant,le vilebrequin,les bielles,les culasses ,les soupapes a partir de vis a placo avec reprise de la tete

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 26 juil. 2017 21:27
par vilbrequin
Super Gégé, toujours au top dans tes usinages :bravo Ca doit commencer à te faire une belle collections de moteur.

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mar. 1 août 2017 19:22
par gégé89
:coucou:
j'ai fait le carburateur et l'allumage

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 2 août 2017 06:36
par Pif
:D Bien l'bonjour;
:aie: 6 jours pour nous sortir juste une p'tite bougie et un bidule de carbu :roll:
La production et le rendement sont à la baissent ( la chaleur p't-être ) mdr

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 2 août 2017 11:49
par Malevthi
Toujours impressionnant de qualité et de productivité :bravo
Quand je vois que mes tronçonneuses pourtant fabriquées en usine ont toujours un truc qui les empêche de démarrer quand j'en ai besoin, je suis épaté de voir des fabrications perso fonctionner :aie:

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 2 août 2017 13:01
par zavap
Nonjour GeGe et bonjour à tous,
pouquoi avoir fait une tête
d'allumage qui alimente alternativement chaque cylindre?
sur les 2CV pas d allumage sur l'arbre de 1/2 vitesse uniquement une vis platinée sur le wilbrequin .
cela fait 2 étincelles à chaque cylindre dont une pendant l'échapement.
ton avis?
salutations à tous

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 2 août 2017 14:33
par Zéphyrin
l'étincelle perdue à l'échappement n'est pas un inconvénient c'est juste, mais je ne pense pas qu'on puisse alimenter 2 bougies avec une seule bobine, Il faudrait alors un système d'allumage par cylindre dans ce cas ?

J'ai vu "en vrai" à Looze les bougies fabriquées par Gégé, c'est du sérieux, difficile de les distinguer des vraies...et surtout elles fonctionnent aussi bien.

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 2 août 2017 19:31
par gégé89
:coucou:
zavap a écrit :pouquoi avoir fait une tête
d'allumage qui alimente alternativement chaque cylindre?

deja pour respecter le plan,je n'avais encore jamais réalisé une tete d'allumeur ,sinon comme le dit zéphyrin avec une bobine normal on ne peut allumer simultanément 2 bougies,j'ai essayé il y a l'etincelle sur une seule bougie pas les 2 en meme temps.
la bobine de 2cv est spécifique avec 2 sorties HT ,les bougies sont alimentées en serie

Re: moteur bicylindre flat twin

Posté : mer. 2 août 2017 20:38
par jpvap54
Bonjour à tous !
C'est exact une dodoche avait une bobine avec deux sorties HT ( Dans l'axe de la
bobine une à droite l'autre à gauche ) et je n'avais jamais pensé qu'elles devaient
être en série ! :aie:
Par contre, je me souviens d'une fois, le moteur tournant, capot levé ; mon père
c'est appuyé sur le tube reliant les deux phares, sur lequel était également fixé
la bobine :nul: Dans le dixième de seconde suivant, il a volé en arrière en hurlant
contre le mur du garage :aie: La " châtaigne " fût sévère !
Suite à cela, il a gaîné les deux fils de bougies ( Qui touchaient ce tube ) par un
morceau de tuyau d'arrosage et n'a jamais plus retouché le tube en question quand
le moteur tournait :evil:
Fin du hors sujet !
Bonne soirée à tous !