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Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : jeu. 3 mai 2018 20:04
par Zéphyrin

Dernier message de la page précédente :

voir tous ces moteurs m'a donné envie de faire tourner les miens...comme celui la, fait il y a un bon moment avec des fonderies de Bomberguck (qu'on ne voit plus sur les forum). Mon premier 4 T, qui tourne encore superbien après un petit dépoussièrage, de plus il y a déjà pas mal de parties rouillées.
C'est sur que ça fait plus de bruit que la vapeur, mais c'est sympa et pas plus difficile à faire qu'un moteur vapeur ou un avaleur de flamme, il ne faut pas hésiter : pas de points dur, une bonne compression (et aspiration), une bonne étincelle, et vroom c'est parti.
https://www.youtube.com/watch?v=_NMpBdbfUNE

Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : jeu. 3 mai 2018 20:19
par vap38
:bravo
Superbe merci François belle réalisation TOP
Dès que j'ai le temps je me lance dans la construction :D je ne manquerai pas de te consulter si j'ai des questions !
a+

Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : sam. 12 mai 2018 08:33
par paterson
Ah ! le doux bruit du thermique fait maison. Je suis comme toi François, de tps en tps, je craque et je me dope !! TOP
Mais je suis étonné :o que tu alimentes la bobine avec une pile de 4,5 V.

Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : sam. 12 mai 2018 11:42
par Zéphyrin
Ah ! le doux bruit du thermique fait maison

tu parles d'un boucan, je n'ose pas le faire marcher plein gaz dehors, à cause du bruit, j'ai des voisins ! ça vaut largement une tondeuse.
je viens de fabriquer un silencieux, qui n'attenue sensiblement le raffut qu'à basse vitesse, c'est encombrant et je me suis brûlé avec. Pas facile à domestiquer en fait, trop de compression il me semble.
je pense à un moteur à bas taux de compression, au gaz peut-être, qui puisse tourner à faible vitesse de façon plus contrôlée, dans le style du projet de vap38 dans ce fil.

Pour la pile, oui, tous mes moteurs (4 à 4T et 2 à 2T) tournent avec ce système, une bobine de cyclomoteur, une pile 4.5V, un rupteur et des contacts à vis platinées. j'ai d'autres bobines : 1 modelelectric, et 2 bobines anciennes qui marchent aussi sur 3V, mais 4.5V ne leur fait pas de mal.
les bougies sont des CM6 10x1 ou des plus petites 1/4x32 comme sur le moteur de cette vidéo.
D'après les châtaignes que je reçois régulièrement en bidouillant le carbu, je pense que la haute tension est correcte...

Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : lun. 14 mai 2018 09:46
par paterson
salutous,
Ce qui serait rigolo, c'est de faire un véhicule gazogène: moteur à gaz + cuve gazogène + chauffage au gaz de ladite cuve.
Bon, je vous accorde que c'est se torturer l'esprit. Mais comme les retraités n'ont que ça à faire. . . . . . .

Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : dim. 27 mai 2018 08:50
par vap38
https://www.youtube.com/watch?v=p5Uvlrtxspo:coucou:
J'ai regardé cette vidéo machine à combustion interne au gaz et je suis intéressé de trouver le fournisseur ou le site Internet de vente.
https://www.youtube.com/watch?v=p5Uvlrtxspo
J'aurai aimé retrouver un plan pour me lancer dans cette construction :roll:
Merci à tous si vous avez des sources
a+

Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : dim. 27 mai 2018 10:18
par Zéphyrin
essaie ici il y a une page sur les principes des moteurs à gaz (et à vendre !)
http://maier-mechanic.com/de/

avec les détails indiqués et le pdf avec les éclatés des moteurs ça devrait suffire pour en faire un !

Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : lun. 28 mai 2018 07:41
par vap38
:MERCI: François pour le lien.
J'ai un peu regardé le principe de fonctionnement l'idée est très intéressante TOP
La réalisation du clapet gaz reste une pièce un peu mystérieuse; je ne sais pas si le clapet ferme l'arrivée du gaz ou participe uniquement à l'entrée .d'air pour le mélange gaz + air :roll:
Qu'en penses-tu ? je vais essayer de synthétiser les mouvements
a+

Re: moteur combustion interne au gaz

Posté : mar. 29 mai 2018 13:02
par Zéphyrin
Je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas vu de ces moteurs "en vrai" !
je dirais que la tige qui traverse l'arrivée de gaz est une sorte de soupape d'admission du mélange air gaz, commandée par une came sur le vilo, mais c'est un peu dans ma boule de cristal que je vois ça...