Vis platinée

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Vis platinée

Message non lu par natalefr »

Je veux réaliser l'allumage préconisé par Upshur donc je cherche le composants, je pense que à la place des vis platinées on peut utiliser deux petits bouts de laiton poli, sinon aller à la casse pour chercher des vis platinées :? je pense que coute plus cher d'acheter un kit de vis platinées chez un revendeur de motoculteur ou sur Oscaro ou autre magazin
Quoi faire ? :roll:
J'ai trouvé ça... https://www.ebay.fr/itm/vis-platinees-r ... SwopRYfQG-
Natale

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par berola »

Bonsoir
il y a une astuce qui va très bien , c'est de recharger a la brasure argent une tête de petit rivet ou d'une vis et de la polir finement . J'avais fait ça pour un vieux scooter avec lequel j'ai roulé pas mal de temps . Ca tient très bien .
Ne pas oublier de faire un petit trou au centre pour améliorer l'étincelle due a l'extra courant de rupture de la self ou bobine de Rumkorf.
Par la suite j'en ai trouvé un stock …..je peux en donner …..Roger attend les siennes ..il faut que je me grouille a les lui envoyer !
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par paterson »

Natale, tu peux faire la même chose avec des lames/contacts de petits relais; il faut bidouiller un peu, mais ça tu sais faire mdr

Moi j'ai acheté ça:
https://www.ebay.fr/itm/Rupteur-vis-pla ... 1629006100
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par natalefr »

berola a écrit :Bonsoir
il y a une astuce qui va très bien , c'est de recharger a la brasure argent une tête de petit rivet ou d'une vis et de la polir finement . J'avais fait ça pour un vieux scooter avec lequel j'ai roulé pas mal de temps . Ca tient très bien .
Ne pas oublier de faire un petit trou au centre pour améliorer l'étincelle due a l'extra courant de rupture de la self ou bobine de Rumkorf.
Par la suite j'en ai trouvé un stock …..je peux en donner …..Roger attend les siennes ..il faut que je me grouille a les lui envoyer !
@+
SUPERASTUCE ! Je suis intéressé à quelques pièces de ton stock je vais t'envoyer un MP

Ajouté 2 minutes 20 secondes après :
paterson a écrit :Natale, tu peux faire la même chose avec des lames/contacts de petits relais; il faut bidouiller un peu, mais ça tu sais faire mdr
Oui l'idée est bonne je dois avoir quelques part un gros relais
Natale

Avatar du membre
metal89
Messages : 103
Enregistré le : dim. 5 févr. 2012 14:10
Localisation : Yonne

Re: Vis platinée

Message non lu par metal89 »

Chez Hemingway kits "tungsten points"
http://www.hemingwaykits.com/acatalog/Ignition.html

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par natalefr »

Merci pour le lien TOP
Natale

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par Zéphyrin »

Je pense que les contacts en tungstène sont bien supérieurs. Ils se brasent à l'argent sans problème pour le montage.
le lien dans la réponse de Roger avec le rupteur de cyclomoteur est le truc que j'emploie sur la plupart de mes moteurs, qqfois sans aucune modif !
les contacts en argent ou argenté récupérés sur des relais ou des programmateurs électromécaniques ne tiennent pas 5 min avant de noircir et se percer. J'ai essayé.

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par natalefr »

Ok François, je suis déjà au montage des contacts relais, si le moteur tient 5 min est déjà un bon résultat après je peux toujours changer avec du tungstène ou prendre ça https://www.ebay.fr/itm/vis-platinees-r ... SwopRYfQG-
Natale

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par paterson »

Zéphyrin a écrit :
........................
les contacts en argent ou argenté récupérés sur des relais ou des programmateurs électromécaniques ne tiennent pas 5 min avant de noircir et se percer. J'ai essayé.
????????? je ne comprends pas pourquoi. Ces contacts sont pourtant faits pour passer du courant. Serait-ce la fréquence des coupures qui serait en cause ? En fait j'ai opté pour les rupteurs du commerce, surtout à cause du ressort de rappel super dur. Et vu le prix, faut pas se priver. Pour ma part, j'en ai pris 4 au cas où ...........

Avec Daniel, on a aussi fabriqué une bougie, c'est facile ! L'isolant est du Corian TOP mais elle est fragile et bien sur, on l'a cassée. Voilà les cotes (en pouces) http://minimagneto.co.uk/images/VR2A.jpg

Il y a qques années, j'en ai rapatrié des US pour "peanuts".
Mais maintenant, avec le gros c.....d :feu: qui règne là-bas, les tarifs postaux ne sont plus les mêmes :nul:
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par berola »

les contacts en argent ou argenté récupérés sur des relais ou des programmateurs électromécaniques ne tiennent pas 5 min avant de noircir et se percer. J'ai essayé.


Ah bon !? j'ai eu de la chance car sur ma vieille Vespa ils ont tenu des années avant que je ne la vende .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par natalefr »

paterson a écrit : ????????? je ne comprends pas pourquoi. Ces contacts sont pourtant faits pour passer du courant. Serait-ce la fréquence des coupures qui serait en cause ?
Plus que la fréquence est la coupure qui fait une étincelle de forte intensité cette étincelle bouffe la surface et forme des ptits cratères
Natale

Avatar du membre
berola
Messages : 2596
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par berola »

natalefr a écrit :
paterson a écrit : ????????? je ne comprends pas pourquoi. Ces contacts sont pourtant faits pour passer du courant. Serait-ce la fréquence des coupures qui serait en cause ?
Plus que la fréquence est la coupure qui fait une étincelle de forte intensité cette étincelle bouffe la surface et forme des ptits cratères
Tout a fait ! c'est pour cette raison qu'il y a 30 ans je construisais des allumages électroniques
je passais quelques centaines de milliampères dans le rupteur au lieu de quelques ampères .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par natalefr »

Voila le boulot, j'ai trouvé un rupteur, je l'ai démantelé pour récupérer seulement les boutons, tour fraiseuse et soudure étain, demain on verra si ça marche
Fichiers joints
P7020043.JPG
Natale

Zacques
Messages : 147
Enregistré le : lun. 30 avr. 2012 09:10
Localisation : Auvergne

Re: Vis platinée

Message non lu par Zacques »

'Soirtous,

Question de newbie. Ne devrait-il pas y avoir un condensateur, de quelques µFd (au pif...) entre les bornes du rupteur, et qui serait chargé (le condo) d'amortir l’étincelage ?

Bon, il fait frais ce soir, donc jesors

Bonne & douce nuit, la bise aux filles.

Jacques

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Vis platinée

Message non lu par natalefr »

Voila le schéma
Fichiers joints
Ignition.jpg
Natale

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités