Il marche le bebé

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Il marche le bebé

Message non lu par natalefr »

:mrgreen:
Finalement il reste allumé longtemps, avec le carbu du projet rien à faire, avec le carbu Supertigre d'un 7.5cc 2 temps
https://youtu.be/Xox2i7S1Q4M
Modifié en dernier par natalefr le mar. 3 juil. 2018 14:09, modifié 2 fois.
Natale

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: Il marche le salaud !

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Natale et tout le monde
Il n a pas été si têtu que cela juste un carbu qui va bien et c est parti ,c est plus efficace que le marteau de 3 kg mdr
Il marche le salaud faut pas lui parler comme ça gron à ton moteur sinon il va te faire le coup de la panne :cry:
Bonne après-midi @+++.Henry.

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Il marche le salaud !

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
ha voila TOP
d'ou venait le probleme au juste ?

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Il marche le salaud !

Message non lu par natalefr »

Je pense que c'est le carbu et l'allumage électronique que est plus pointu à régler que l'allumage avec rupteur
J'ai modifié le croisement des soupapes en réduisant un peu l’écart des lobes de l'arbre à cames, donc les soupapes restent ouvertes ensembles un p'tit instant
J'ai usiné un peu le volant pour le faire plus joli et un peu plus léger
Donc pas mal de bidouillage
Son ralenti est bas et stable, il merdouille un peu lorsque j’accélère un peu trop
Maintenant je vais encore changer carbu, je vais utiliser un carbu Supertigre plus petit

Ajouté 11 minutes 53 secondes après :
minimotoriste a écrit : Il marche le salaud faut pas lui parler comme ça gron à ton moteur sinon il va te faire le coup de la panne :cry:
Bonne après-midi @+++.Henry.
Bon tu as raison j'ai changé le titre 8-)
Natale

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par Zéphyrin »

Bravo Natale, il faut persévérer dans les bidouilles quand il y a quelques signes de vies du moteur...
tu dois être satisfait !
S'il a du mal avec les reprises ça peut être à cause des inerties, volant et autres pièces mobiles plutôt lourdes sur ce moulin, il faut soigner la carburation et accélérer doucement, pas de vrooom, mais rouler à 80 !

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par natalefr »

Voila que revient la question que j'avais posé sur le post "Volant trop lourd "
Natale

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par natalefr »

Nouveau vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Nxlay7rHrKQ
J'ai piqué l'idée du pot d’échappement façon cheminée à Zéphiryn TOP
Retour d’expérience :
Ce moteur est très bien pour se lancer dans la construction des moteurs 4 temps, même moi j'i arrive :mrgreen:
Est préférable construire le vilebrequin d'un seul pièce car la construction goupillée ne tient pas beaucoup de temps, la soudure des pièces est déconseillée car beaucoup de déformations au moins d'utiliser un pointage avec le TIG
A la place des paliers en bronze ou en laiton pour le vilebrequin, est mieux monter deux roulements à billes étanches bien sur il faut modifier les cotes d'usinage
L'allumage préconise par le créateur du moteur, marche très bien et même si est plus encombrant d'un allumage électronique est moins délicat dans sa mise au point
Je remercie le forum pour la patience face à mes bêtises :oops: mais en forgeant on devient forgeron
Natale

Avatar du membre
gégé89
Messages : 2355
Enregistré le : sam. 14 mai 2011 10:41
Localisation : yonne

Re: Il marche le bebé

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
maintenant que le bébé marche tout seul.. TOP il faudrait ameliorer la fixation du reservoir,bobine,fil electrique etc :lol:
tu n'as pas de photos des pieces interne ?

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par natalefr »

Je pense que je vais modifier le moteur:
Mettre les roulements à bille pour le vilebrequin
https://www.123roulement.com/roulement-F688-ZZ.php
Faire un vilebrequin d'un pièce jump :aie: ON FAIT COMMENT ? J'ai un mandrin 3 mors
Voici quelques photos du moteur éventre
Fichiers joints
P7040055.JPG
P7040054.JPG
P7040049.JPG
Natale

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3187
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par Zéphyrin »

Avec ce type de vilebrequin à 2 paliers et avec un 3 mors seulement, c'est entre pointes dans un plat d'acier. il faut un plat en acier de l'épaisseur du vilo, tracer le profil avec les extrémités rallongées pour les centres, percer les centres en bout, ébaucher au max par sciage, perçages limage etc., et tourner entre pointes le maneton jusqu'à la finition, le balourd peut être important. Si tu peux faire à la fraiseuse le maneton, c'est une peu plus simple.
Ensuite, mettre une cale qui rentre sans jeu et sans forcer (+superglue) dans la partie évidée pour le maneton pour éviter le fléchissement sous la pression des pointes, tourner entre pointes les paliers, et tout à la fin, faire sauter les bouts avec les centres. Il n'y a plus de possibilité de reprise après, sinon très risquée et très compliquée...

un peu comme ça, mutatis mutandis :
https://www.youtube.com/watch?v=RZnSAuRYAyA

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par natalefr »

Merci François TOP
Je tiens cette suggestion sous le coude
Dans ma ferraille j'ai trouvé un rond qui me convient pour faire le vilebrequin à partir d'un rond comme ici
https://www.youtube.com/watch?v=7QKxILiqLu4&t=4s
https://www.youtube.com/watch?v=6gHD7C3BVbw
Natale

Avatar du membre
scyllias91
Messages : 939
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet

Re: Il marche le bebé

Message non lu par scyllias91 »

:bravo :bravo :bravo

Belle réalisation.
Pour tes problèmes de carburation ,cela vient peut être de la position du reservoir .Sur les avions on positionnait le reservoir de façon pour que le niveau de melange soit à hauteur du carbu à mi-plein et en plus on pressurisait le reservoir avec un piquage sur l'échappement .

Ce type de carbu sans cuve est difficile à régler, pour le problème à l'accélération il faut jour sur le contre pointeau si il y en a un.

Scyllias

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par natalefr »

Salut merci pour la suggestion, je suis un ancien aéromodéliste, plus de 30 ans d'avions mais maintenant j'ai presque tout vendu, j'avoue que j'i un peu de nostalgie surtout des biplans. Les carbu Supertigre ont le contre pointeau, je vais essayer la pressurisation ou l'installation d'une pompe Perry, mais avant tout je suis en train de refaire le vilebrequin et monter de roulements à la place des bagues qui supportent le vilebrequin, ce moteur mérite un peu plus de soin
Natale

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par natalefr »

Je m'attaque maintenant à la construction du vilebrequin, j'ai réalise le disque d'entrainement et une des contre pointes , le plus difficile dans la réalisation du vilebrequin est le maneton de la bielle car si on attaque trop fort l'outil passe sous la pièce et la pièce saute des contre pointes (l'outil se casse ) alors il faut commencer par une petite gorge et après avancer au maxi de la moitié de l’épaisseur de l'outil, cette ruse évite tous les problèmes (au moins pour moi) maintenant il faut faire les axes jump
Fichiers joints
P7060042.JPG
P7060043.JPG
P7060045.JPG
P7060046.JPG
P7060047.JPG
P7060048.JPG
P7060049.JPG
P7060050.JPG
P7060051.JPG
P7060052.JPG
Natale

Avatar du membre
natalefr
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018 22:06
Site Internet
Localisation : Magny les Hameaux
Contact :

Re: Il marche le bebé

Message non lu par natalefr »

Le vilebrequin est terminé, peut être que avec un peu de courage je vais le fraiser (contrepoids) pour le faire rassembler à un vrai vilebrequin et pas à un vilainbrequin mdr
Fichiers joints
P7090061.JPG
Natale

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités