Upshur Horizontal Engine

2T,4T, H&M ...
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minimotoriste
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par minimotoriste »

:coucou: Tout le monde
natalefr a écrit : la déformation des axes est inévitable
Pourquoi ???? si quelques précautions de stabilisation sont prises il n y a pas de raison de quelconques déformations
J ai fais ce vilebrequin pour mon petit "Manson Rupp" et en prime ici le maneton est souder a l arc ;-)
Image
et on peut voir sur la video que les volant tournent "rond"https://www.youtube.com/watch?v=h241Goi8TNQ
Pour ma part je garderais l option monobloc pour les moteur à plusieurs pistons :roll:
Bonne journée .@+++.Henry.

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natalefr
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par natalefr »

Ton Stirling est à croquer avec le brûleur circulaire TOP
Le soudage à l'arc ou au tig est mieux que le soudage au chalumeau ou oxyacétylénique car la soudure est immédiate les pièces chauffent moins, la chaleur de la soudure est plus localisé
Mon rêve est de pouvoir (un jour) m'acheter un tig option pulsée pour souder aussi l'alu
J'ai vu quelques part un système de soudure à l'arc avec le charbon des piles stylo
Natale

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berola
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par berola »

Bonjour
Il y a très longtemps j'avais utilisé ce genre de chalumeau a arc avec des crayons en graphite
Outre le fait qu'ils s'usent très vite , la flamme d'arc n'est pas très utilisable que pour chauffer des pièces rapidement avec prudence car elles fondent vite . J'ai donc abandonné .
Rien ne vaut le MMA , Tig , Mig suivant l'usage et le air /gaz pour les petites brasures argent
l'oxy/acét ... aussi
@+
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minimotoriste
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par minimotoriste »

Bonsoir Natale et tout le monde
natalefr a écrit :Ton Stirling est à croquer
Ce n est pas un Stirling mais un Manson toutes les explications sont sur ce post viewtopic.php?f=31&t=4539#p71270 ;-)
natalefr a écrit : la chaleur de la soudure est plus localisé
c est justement ce qu il faut éviter pour ne pas avoir de déformation donc pour ma part préchauffe avant soudure et chauffe après et refroidissement lent pour supprimer les contraintes
Pour moi c est la fin du :hs: ,j attends la suite de ton moteur :roll:
Bonne soirée .@+++.Henry.

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Pif
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour
Comme le dit Henri, le fin du fin pour une soudure non déformée est le pré chauffe et le maintient décroissant de celle-ci, soit en chauffant légèrement ou la pièce mise dans / sous du sable .
@ + pif, au plaisir de vous lire
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berola
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par berola »

Bonjour
Le plus dur dans cette procédure est le contrôle de la montée et descente en température qu'on est obligé de faire au PIF jump mdr jump mdr jump . jesors
@+
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Pif
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par Pif »

:D Re;
banana Pif , malin et artiste , utilisait des " crayons réactif " à la chaleur et selon la couleur du dit " crayon " il correspondait à une température plus ou moins précise . mdr
@ + pif, au plaisir de vous lire
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Zéphyrin
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par Zéphyrin »

Je suis pas trop fan des vilos brasés, et surtout au moment de tout nettoyer, beurk, je deviens carrément contre, en plus ça rouille vite...
je viens de faire une manivelle pour un tout petit moteur vapeur 2 cylindres (JL Soumard) par la méthode Lecomte, à partir d'un plat acier, c'est certainement bien plus long que par assemblage, mais le tournage entre pointes donne une meilleure concentricité.
Et surtout c'est pas la peine d'acheter des machines outils de précision si ça se termine par une soudure...

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natalefr
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par natalefr »

Bon après mes spaghetti crevettes et sauce poivrons-olives-oignons-tomates on reprends les usinages....
Fichiers joints
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Natale

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natalefr
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par natalefr »

Suite et fin pour aujourd'hui
Fichiers joints
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Natale

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rhavrane
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
J'ai eu la chance de voir pour de vrai le travail de Natale (zut, j'aurais du arriver au moment des pâtes :D ) je peux vous dire que c'est du petit et que cet exercice demande une minutie extrême. Pas de jeu, l'ajustement est parfait.
Le minuscule s segment de piston m'a notamment drôlement impressionné.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
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natalefr
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par natalefr »

Culasse....
Fichiers joints
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Natale

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natalefr
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par natalefr »

On continue...
Fichiers joints
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P7270103.JPG
P7270102.JPG
Natale

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Malevthi
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par Malevthi »

Wahou ! C'est minutieux et soigné :bravo
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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natalefr
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Re: Upshur Horizontal Engine

Message non lu par natalefr »

Je suis entrain de découvrir les nombreuses possibilités de la micro perceuse sur un tour, c'est un outil hors pair pour des coupes impec sur le stub
Natale

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