A propos des moteurs avec...

2T,4T, H&M ...
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natalefr
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A propos des moteurs avec...

Message non lupar natalefr » mer. 8 août 2018 18:29

Seulement la commande de la soupape d’échappement
Dans le cycle 4T, 2 fois le piston descends 1 fois à l'aspiration et 1 fois à l'explosion donc si la soupape d'aspiration est ouverte par l'aspiration faite par la descente du piston donc elle s'ouvre 2 fois, en plus dans mon moteur Upshur vertical, l'allumage est monté directement sur le vilebrequin donc on a 2 fois l’étincelle :roll:
Quelqu’un peut m’éclaircir ?
Natale

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Zéphyrin
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lupar Zéphyrin » mer. 8 août 2018 19:34

A la descente du piston après l'explosion, la soupape d'admission "automatique" ne s'ouvre pas, trop de pression dans le cylindre, elle va s'ouvrir à la dépression due à la seconde descente après l'échappement...

il y a bien une étincelle à chaque tour, une "active" et une "perdue", c'est sans problème...

Il y a une admission auto sur ce moulin, et une étincelle à chaque tour ( il n'y a pas d'arbre à cames !)
https://www.youtube.com/watch?v=vjCgS2ScAc4

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natalefr
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lupar natalefr » mer. 8 août 2018 19:49

Merci j'ai compris
Je me souviens de ton fabuleux moteur, tu me donne envie de faire plus mdr
Comment on peut trouver le bon ressort pour la soupape d'admission ?
Natale

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gégé89
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lupar gégé89 » mer. 8 août 2018 21:41

:coucou:
la soupape doit coulisser bien librement,un ressort le plus souple possible mais avec assez de force pour fermer

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Zéphyrin
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lupar Zéphyrin » jeu. 9 août 2018 09:41

c'est exactement comme le dit gégé89, difficile d'être plus précis, il faut tester un peu, et ce n'est pas si critique à mon avis !
on voit à peine la soupape d'adm bouger en marche (sauf si on ferme l'air!) mais ça suffit pour fonctionner.
Mais bien sûr, il faut surtout des sièges de soupapes étanches, mais tu l'as déjà fait sur ton précédent moteur...

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jpvap54
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lupar jpvap54 » jeu. 9 août 2018 10:04

Bonjour à tous !
Pour le même diamètre de fil : Plus grand est le diamètre du ressort et plus il a de
spires au ressort = Plus il est souple ! :D
Bonne journée à tous !

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natalefr
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lupar natalefr » jeu. 9 août 2018 12:25

Zéphyrin a écrit :c'est exactement comme le dit gégé89, difficile d'être plus précis, il faut tester un peu, et ce n'est pas si critique à mon avis !
on voit à peine la soupape d'adm bouger en marche (sauf si on ferme l'air!) mais ça suffit pour fonctionner.
Mais bien sûr, il faut surtout des sièges de soupapes étanches, mais tu l'as déjà fait sur ton précédent moteur...

Je pense que le ressort est bon parce que lorsque j'ouvre un peu trop le carbu j'ai de l'essence dans le pot d’échappement
Natale

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Papy pop-pop
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lupar Papy pop-pop » dim. 12 août 2018 19:33

jpvap54 a écrit :Bonjour à tous !
Pour le même diamètre de fil : Plus grand est le diamètre du ressort et plus il a de
spires au ressort = Plus il est souple ! :D
Bonne journée à tous !

Exact. En d'autres termes un ressort à boudin est une barre de torsion enroulée pour des questions d'encombrement mais chaque morceau élémentaire travaille en torsion. Et plus la barre est longue plus le ressort est souple.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.


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