A propos des moteurs avec...

2T,4T, H&M ...
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natalefr
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A propos des moteurs avec...

Message non lu par natalefr »

Seulement la commande de la soupape d’échappement
Dans le cycle 4T, 2 fois le piston descends 1 fois à l'aspiration et 1 fois à l'explosion donc si la soupape d'aspiration est ouverte par l'aspiration faite par la descente du piston donc elle s'ouvre 2 fois, en plus dans mon moteur Upshur vertical, l'allumage est monté directement sur le vilebrequin donc on a 2 fois l’étincelle :roll:
Quelqu’un peut m’éclaircir ?
Natale

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Zéphyrin
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lu par Zéphyrin »

A la descente du piston après l'explosion, la soupape d'admission "automatique" ne s'ouvre pas, trop de pression dans le cylindre, elle va s'ouvrir à la dépression due à la seconde descente après l'échappement...

il y a bien une étincelle à chaque tour, une "active" et une "perdue", c'est sans problème...

Il y a une admission auto sur ce moulin, et une étincelle à chaque tour ( il n'y a pas d'arbre à cames !)
https://www.youtube.com/watch?v=vjCgS2ScAc4

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natalefr
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lu par natalefr »

Merci j'ai compris
Je me souviens de ton fabuleux moteur, tu me donne envie de faire plus mdr
Comment on peut trouver le bon ressort pour la soupape d'admission ?
Natale

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gégé89
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
la soupape doit coulisser bien librement,un ressort le plus souple possible mais avec assez de force pour fermer

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Zéphyrin
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lu par Zéphyrin »

c'est exactement comme le dit gégé89, difficile d'être plus précis, il faut tester un peu, et ce n'est pas si critique à mon avis !
on voit à peine la soupape d'adm bouger en marche (sauf si on ferme l'air!) mais ça suffit pour fonctionner.
Mais bien sûr, il faut surtout des sièges de soupapes étanches, mais tu l'as déjà fait sur ton précédent moteur...

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jpvap54
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
Pour le même diamètre de fil : Plus grand est le diamètre du ressort et plus il a de
spires au ressort = Plus il est souple ! :D
Bonne journée à tous !

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natalefr
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lu par natalefr »

Zéphyrin a écrit :c'est exactement comme le dit gégé89, difficile d'être plus précis, il faut tester un peu, et ce n'est pas si critique à mon avis !
on voit à peine la soupape d'adm bouger en marche (sauf si on ferme l'air!) mais ça suffit pour fonctionner.
Mais bien sûr, il faut surtout des sièges de soupapes étanches, mais tu l'as déjà fait sur ton précédent moteur...
Je pense que le ressort est bon parce que lorsque j'ouvre un peu trop le carbu j'ai de l'essence dans le pot d’échappement
Natale

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Papy pop-pop
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Re: A propos des moteurs avec...

Message non lu par Papy pop-pop »

jpvap54 a écrit :Bonjour à tous !
Pour le même diamètre de fil : Plus grand est le diamètre du ressort et plus il a de
spires au ressort = Plus il est souple ! :D
Bonne journée à tous !
Exact. En d'autres termes un ressort à boudin est une barre de torsion enroulée pour des questions d'encombrement mais chaque morceau élémentaire travaille en torsion. Et plus la barre est longue plus le ressort est souple.
Quand on veut on trouve les moyens. Quand on ne veut pas on trouve un prétexte.

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