moteur Otto Langen
- minimotoriste
- Messages : 2198
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
- Localisation : 82 castelsarrasin
Re: moteur Otto Langen
Bonjour Gégé et tout le monde
Pour faire simple on va dire que c est un "avaleur de flamme" (un peu sophistiqué ) la force entraînante c est la dépression ,j imagine que le contrôle de l admission de gaz va être coton
Bonne suite et bonne journée .@+++.Henry.
J étais exactement dans le même résonnement que toi (c est je crois en 2008 que j en ai vu un fonctionner a Caussade) et puis je suis allé sur l toile et j ai trouvé ça : https://sites.google.com/site/wgrenning/homegégé89 a écrit :comme je le pensais au debut ou quelque chose m'echappe ?
Pour faire simple on va dire que c est un "avaleur de flamme" (un peu sophistiqué ) la force entraînante c est la dépression ,j imagine que le contrôle de l admission de gaz va être coton
Bonne suite et bonne journée .@+++.Henry.
Re: moteur Otto Langen
c'est pour ça que c'est un moteur "atmosphérique", comme le moteur Lenoir des débuts, le vrai moteur à 4T d'Otto est venu peu après, un moteur horizontal qui a eu un succès mondial immédiat ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikolaus_Otto
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nikolaus_Otto
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
- minimotoriste
- Messages : 2198
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
- Localisation : 82 castelsarrasin
Re: moteur Otto Langen
Un ami (Michel) du forum TMA ,qui nous suit régulièrement sur notre forum m a envoyer ce petit message pour éclairer notre lanterne
C'est bien un moteur de type "atmosphérique" car le travail est fourni par ladite pression.
La (petite) explosion du mélange gazeux ne sert qu'à vaincre le poids du piston et de la tige.
Au cycle suivant, le piston descend sous l'effet :
- de son poids : on peut dire que, aux frottements près, on récupère l'énergie fournie,
- de la poussée de la pression atmosphérique : les gaz de combustion s'étant refroidis dans le cylindre, leur pression est devenue inférieure à la pression atmosphérique et ça, c'est "tout bénèf".
Bien sûr, l'axe est équipé d'une roue libre.
Et bien sûr encore, l'admission des gaz, l'allumage (par transfert de flamme) et la régulation sont assez compliqués.
Bonne après-midi .@+++.Henry.
Re: moteur Otto Langen
suite de l'aventure..un peu de menuiserie avec l'embase,réalisation des 2 leviers,du cliquet,du systeme d'admission/echappement du gaz ,du volant d'inertie de chez rcmachine
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: moteur Otto Langen
Quelle boulot je suis en admiration devant ton travail , chapeau bas l'artiste
- jacques987
- Messages : 1284
- Enregistré le : dim. 30 mai 2010 09:06
- Localisation : Polynésie française
- Contact :
Re: moteur Otto Langen
Bonsoir Gégé89 et ,
De la mécanique de précision ou de l'horlogerie et maintenant de l'ébénisterie ...
Un artiste !
De la mécanique de précision ou de l'horlogerie et maintenant de l'ébénisterie ...
Un artiste !
- maximus
- Messages : 2387
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Re: moteur Otto Langen
Bonjour,
J'aime beaucoup la belle mécanique mais aussi le bois bien travaillé.
J'aime beaucoup la belle mécanique mais aussi le bois bien travaillé.
Re: moteur Otto Langen
réalisation de la colonne "grecque" en 3 morceaux + 1 tube pour la chemise et du systeme d'allumage a partir d'un allume gaz
Re: moteur Otto Langen
bonsoir,
pour la colonne y'en a qui aurait fait simple...sans fioritures,ben pas gégé!
un truc fonctionnel mais pas forcément compliqué,eh ben non...même la colonne est superbe!
bravo gégé,toujours au top
pour la colonne y'en a qui aurait fait simple...sans fioritures,ben pas gégé!
un truc fonctionnel mais pas forcément compliqué,eh ben non...même la colonne est superbe!
bravo gégé,toujours au top
Re: moteur Otto Langen
le moteur est terminé et assemblé,evidemment ça ne tourne pas du 1er coup
il y a bien des explosions mais la crémaillere ne remonte pas assez haut,je n'arrive pas a determiner si c'est une explosion trop faible ou un effet ventouse qui retient le piston...je ne sais pas comment doit etre calé le tiroir distributeur et l'allumage.
- minimotoriste
- Messages : 2198
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
- Localisation : 82 castelsarrasin
Re: moteur Otto Langen
Gégé et tout le monde
Je ne vais pas en ajouter une couche il est trop beau ce moteur (je dirai même qu il donne envie )
Je ne sais pas quel gaz est utilisé dans les pistolets cloueur ,mais il a une sacrée détende , c est peut-être une piste
Bonne après-midi .@+++.Henry.
Je ne vais pas en ajouter une couche il est trop beau ce moteur (je dirai même qu il donne envie )
gégé89 a écrit :si c'est une explosion trop faible
Je ne sais pas quel gaz est utilisé dans les pistolets cloueur ,mais il a une sacrée détende , c est peut-être une piste
Bonne après-midi .@+++.Henry.
Re: moteur Otto Langen
en ajoutant de l'oxygene a l'entrée d'air ça fait boum a chaque tour et plus fort il a tourné tout seul quelques tours.le probleme serait donc un manque d'air dans le cylindre
on m'a aussi conseillé d'essayer avec du propane ,a suivre
- minimotoriste
- Messages : 2198
- Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
- Localisation : 82 castelsarrasin
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités