Page 2 sur 2

Re: Hit & Miss

Posté : mar. 2 oct. 2018 19:14
par zavap
Bonjour Henry et à tous,
j'ai été à casto chercher ton carburant : super quand on ouvre le bidon pas d'odeur d'essence et le fonctionnement pratiquement sans odeur , je me suis régalé cet après midi à faire tourner 2 moteurs H et M démarage sans problème, peut être une légère fumée par moments , mais je fini ma séance sans migraine ...

Re: Hit & Miss

Posté : mar. 2 oct. 2018 19:30
par actinos76
eh beh....tout ça sans segmentation...l'ajustage du piston doit être au poil!
:bravo

Re: Hit & Miss

Posté : mar. 2 oct. 2018 21:09
par minimotoriste
Bonsoir Philippe et tout le monde
zavap a écrit :mais je fini ma séance sans migraine ...
Je croyais que j étais le seul :clin: Je sais le prix est plus du double ,mais vu la petite consommation de nos moteurs ça vaut vraiment le coup d essayer TOP
actinos76 a écrit :l'ajustage du piston doit être au poil!
La finition d l usinage se fait sur un cimblot long à la dimension de l intérieur du piston pour enlever les derniers "pouillemes" puis finition au "1500" sur une cale rigide avec du pétrole (ou white ou autre) en utilisant le cylindre en acier rodé comme tampon
Bonne soirée .@+++.Henry.

Re: Hit & Miss

Posté : sam. 6 oct. 2018 10:00
par paterson
salutous,
et un de plus qui va "enfumer" les copains :oops:

Re: Hit & Miss

Posté : sam. 6 oct. 2018 11:07
par Zéphyrin
N'oublions pas le monoxyde de carbone, largement présent dans les gaz d'échappement de ces moteurs à combustion incomplète lors des essais à l'intérieur, sans une ventilation...
inodore mais très dangereux surtout avec une légère insuffisance cardiaque ou respiratoire...

Re: Hit & Miss

Posté : sam. 6 oct. 2018 11:33
par paterson
j'ai remarqué que le whisky possède une forte absorption et dissolution du CO, donc . . . . . . . . :roll:

Re: Hit & Miss

Posté : sam. 6 oct. 2018 14:54
par minimotoriste
:coucou: tout le monde
paterson a écrit :et un de plus qui va "enfumer" les copains
Ho que non :clin: et tu me connais trop bien pour ça :evil:
Zéphyrin a écrit :ces moteurs à combustion incomplète lors des essais à l'intérieur, sans une ventilation...


Je suis vraiment trop bien placé pour connaitre leurs effets sur "ma petite nature" ,mais juste pour le plaisir essaie(une fois) d autant plus que ce type de carburant fonctionne très bien avec nos moteurs de conception primitives :oops:
Bon Week-end .@+++.Henry.