Zéphyrin a écrit : ↑dim. 16 juil. 2023 23:51
allumage type Ridders j'ai perdu beaucoup de temps avec mes allumages maison de ce type.
essaie avec une bobine ht et un vrai rupteur...
120° mesuré avec le thermometre laser ? c'est super chaud à mon avis, tu tournes sans doute trop pauvre, c'est pas bon pour un mini moteur!
il lui faut un ventilo dans les 40x40mm pour électronique 5V avec une batterie lipo de 7.4 V.
si ton problème persiste alors que le carbu n'est pas trop chaud (=pas de bulles d'air dans la durite (transparente bien sûr), c'est peut-être du serrage, mais tu devrais le sentir...il faut roder encore le moteur, pas assez libre.
en fait on doit sentir la compression aussi libre que sur un moteur 2t du commerce.
l'allumage fonctionne parfaitement, le problème ne vient pas de la ,de toutes façon je n'aurais pas la place pour un allumage classique avec bobine et rupteur
la température est mesurée avec une sonde k sur la culasse et je ne pense pas être trop pauvre car dès que j'ouvre un peu plus le pointeau ça cale
pas de problème de serrage ni perte de compression bien présente
j'ai depuis tenté plusieurs solution, remplacement de ma jolie petite bougie par une 1/4 32 ,aucune amélioration j'ai fait un autre carbu avec boisseau , le moteur tourne mieux plus régulièrement sans variation de régime mais s'arrête toujours au bout de quelques minutes
en fait c'est bien un problème de température trop élevée ,j'ai fait des essais aujoud'hui en ventilant avec un sèche cheveux a fond et la il tourne plus de 10 minutes sans problème avec une température au bout de 12 minutes au alentours de 105 ,110
la vidéo montre les tout premiers essais avant le remplacement de la bougie et du carbu ,pas de vidéo aujourd'hui ,pas facile de tenir le sèche cheveux faire les réglages et tenir l'appareil photo
https://studio.youtube.com/video/eHxIJPy3w10/edit