la suite des travaux sur le carter avec divers perçages puis usinage du cylindre
c est vraiment indispensable de refroidir la culasse ?? que le cylindre n est pas suffisant ?vaperigord a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 23:39la suite avec la culasse beaucoup de trous ,soupapes ,bougie ,circuit refroidissement avec juste la place , c'est chaud pour loger les soupapes et la bougie dans un alésage de 15
je ne sais pas s'il est nécessaire de refroidir la culasse alors dans le doute un trou de plus ou de moinsminimotoriste a écrit : ↑jeu. 23 nov. 2023 15:29Tout le monde
c est vraiment indispensable de refroidir la culasse ?? que le cylindre n est pas suffisant ?
Pour la bougie je pense que c est une 1/4-32 , mais les soupapes quel diamètre ? et une queue de combienc est bien trop petit pour mes grosses papattes
![]()
Bonne suite et bonne après-midi.@+++.Henry.
Tu n as pas peur que cela soit limite pour l isolation
Je ne pense pas. La bougie pour le précédent moteur était en 5 mm et je n'avais pas de problème d'isolation.minimotoriste a écrit : ↑jeu. 30 nov. 2023 11:37Tu n as pas peur que cela soit limite pour l isolation
Bonne suite .@+++.Henry.
Bonjour.vaperigord a écrit : ↑mer. 22 nov. 2023 23:39la suite avec la culasse beaucoup de trous ,soupapes ,bougie ,circuit refroidissement avec juste la place , c'est chaud pour loger les soupapes et la bougie dans un alésage de 15![]()
C'est tout simplement le mandrin d'origine de la fraiseuse, la table rotative n'étant pas trop épaisse, ça passe.JCB 57 a écrit : ↑mer. 6 déc. 2023 12:01
Bonjour.
Magnifique travail.
Je vois que tu as le même outil de travail que moi en ce qui concerne la fraiseuse, où as tu trouvé le mandrin qui te sert à usiner la culasse sachant qu'il n'y a pas beaucoup de place entre la table et le moteur de la machine outil il faut qu'il soit relativement compact !
Je faisais allusion au support mandrin de tour de couleur vert.vaperigord a écrit : ↑ven. 8 déc. 2023 11:24C'est tout simplement le mandrin d'origine de la fraiseuse, la table rotative n'étant pas trop épaisse, ça passe.
c'est une table rotative équipée d'un mandrin ,il n'y a pas de plateau ,le mandrin est fixé a la place du plateau ,j'ai acheté ça il y a quelques années sur otélo ,pas très cher mais pas très précis ,faux rond de 2 dixième ,je l'utilise maintenant seulement pour maintenir ou incliner une pièce pour l'usinage ,j'ai acheté depuis quelque chose de plus précis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités