Bonjour,
Je n'ai pas le talent ou les compétences d'Henry alors, comme j'aime bien aussi ces petits moteurs, je me vois contraint de les acheter sur Internet.
Voilà mon dernier à peine reçu et sorti de sa boîte : https://youtu.be/vYUcVvuWTC4
Je laisse tranquille on "dépanneur" habituel
Je vais être encore mauvaise langue ;mais je trouve qu' il a un air de famille avec les 2 derniers que j ai réalisés :sans vilebrequin avec un simple maneton qui relie les 2 volants et les paliers a l extérieur
Sans rancune et en toute amitié .@+++.Henry.
J'ai la nette impression que cette production compulsive de moteurs pour le commerce est en train de tuer le modélisme...
dans cette production (dont je ne critique pas la qualité remarquable) je ne vois pas beaucoup de créations originales, mais que des redites de modèles vieux de 50ans et plus...
pour le moteur à 6 temps : sur le plan de Phil Duclos le pignon à 20 dents et la roue sur l'aac 60 dents au lieu des 40 d sur un 4 t "normal".
Dans un moteur ordinaire à quatre temps, une certaine quantité de gaz brûlés reste dans le cylindre à chaque tour. en ajoutant un cycle de vidange du cylindre la totalité des gaz brûlés est éliminée du cylindre (qui est aussi refroidi par ce cycle à vide), et la combustion suivante est plus puissante. du point de la consommation de carburant, le moteur à six temps est plus efficace, et egalement plus froid, pas besoin de refroidissement complexe, des ailettes suffisent. Mais ce cycle supplémentaire s'accompagne également d'une baisse du couple avec 1 temps moteur tous les 3 tours seulement.
Modifié en dernier par Zéphyrin le dim. 22 oct. 2023 09:25, modifié 2 fois.
Exactement
En réglant le régulateur on peut même obtenir un temps moteur tous les deux tours .
@+
CAV 430 Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci ) on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Bonjour,
Je crois savoir que les Hut & Miss avaient une vocation à tourner à un régime constant. De ce fait, en charge, ils se comportaient comme de "simples" moteurs 4 temps.
Libérés de leurs tâches, le régulateur prenait la main pour éviter que le moteur ne monte dans les tours et, ayant regardé de nombreux moteurs tourner sur la toile, j'ai pu constater qu'aucun n'avait le même nombre de Hit et de Miss, donc la notion de x cycles ne signifie rien pour moi.
C'est exact Raphaël, le hit & miss ne sert que pour éviter l'emballement, en charge il ne sert à rien, sauf si la courroie saute ou casse !
compte les dents des engrenages pour voir si ton moteur est à 6 temps...
un 4 temps n'a un temps moteur qu'un tour sur deux par principe, même sans régulation.