Eachine ET1

2T,4T, H&M ...
Avatar du membre
Mr-Phil
Messages : 331
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:53
Localisation : Lozère

Eachine ET1

Message non lu par Mr-Phil »

J'avais dit que j'allais attendre avant de me payer un hit & miss, mais j'ai craqué (j'ai aussi eu une entrée de fric)...
20240301_111304.jpg
Il a démarré au 4ème coup, et pétarade magnifiquement, ça fait très plaisir :bravo

J'aurais plusieurs question le concernant, la première est avez vous un plan ou une vue éclatée pour que j'essaye de comprendre un peu l'intérieur.
Quand j'écris "vue éclatée hit and miss ET1" sur google il me donne des vus de tronçonneuses et autre motoculteurs (un peu con sur ce coup).

Ensuite c'est au niveau de l'étincelle, elle ne ce fait qu'un tour sur 2 (quand il ne "miss" pas) ?
Et comment elle ce déclenche ? (il y a un composant électrique près des volants mais rien qui me donne l'impression que quelque chose la provoque.

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Eachine ET1

Message non lu par berola »

L'allumage est commandé a chaque tour par un petit aimant monté sur le volant
Cet aimant actionne un interrupteur a lame souple (ILS) magnétique a chaque tour
lequel commande le montage électronique dans le petit boitier noir.
Il y a une étincelle par tour et elle ne provoque l'explosion que lorsque la soupape est fermée.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Mr-Phil
Messages : 331
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:53
Localisation : Lozère

Re: Eachine ET1

Message non lu par Mr-Phil »

Et ben je l'aurais cherché cet aimant, mais il est caché de l'autre côté de la petite poulie (en alu).
Merci berola.
J'en conclu qu'il ne faut surtout pas décaler cette poulie sous peine de n'avoir plus d'allumage au bon moment.
Comme avec une courroie de distribution sur une voiture.

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Eachine ET1

Message non lu par berola »

J'en conclu qu'il ne faut surtout pas décaler cette poulie sous peine de n'avoir plus d'allumage au bon moment.

C'est exactement ça ! ce point d'allumage peut être retrouvé .
Sur ce type de moteur il n'est pas trop critique .On peut s'écarter un peu du point mort haut et ça pète quand même.
Il faut surtout avoir une bonne compression.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Eachine ET1

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,
Les machines Eachine sont en fait des machines Microcosm qu'il commercialise.
J'ai notamment le cousin de celle de Phil : https://youtu.be/Q91Ju0Peu2Q (avec un régulateur de Watt en plus)
Ces petits moteurs sont bien réalisées, ont été économiques à leur lancement mais très difficiles à régler (voir ma Playlist à ce sujet https://youtu.be/Q91Ju0Peu2Q )
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Mr-Phil
Messages : 331
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:53
Localisation : Lozère

Re: Eachine ET1

Message non lu par Mr-Phil »

J'avais cru comprendre que le même modèle est le M90 en regardant des vidéos, parce que chez Microcosm je ne le trouve pas.
Pour le réglage, je n'ai rien touché pour le moment, le réglage d'usine est parfait.
Mais c'est vrai que ça pu dans le salon, et comme il neige je ne sors pas.
Il me faut trouver de l'éthanol comme en parle Manivelle, là il tourne avec le mélange pour la tronçonneuse (95 + 3% d'huile 2T).
Mais j'ai bien noté que berola déconseille ce mélange qui encrasse.

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Eachine ET1

Message non lu par berola »

Effectivement l'huile deux temps a tendance a calaminer. Je préfère plomber le 95 ou 98 sans plomb avec un peu d'additif.
La présence d'un joint en FKM comme segment de piston en remplacement d'un joint métallique a été une innovation qui a pu paraitre étonnante en rapport a tout ce qui avait été fait dans le domaine de la motorisation thermique.
Mais c'est une idée géniale .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Eachine ET1

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Phil,
"Normal", il ne l'a pas nommé Mxx comme les autres, il est pourtant là :
http://www.microcosm-engine.com/horizon ... p-325.html et j'espère que tu ne l'as pas payé plus cher !
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Avatar du membre
Mr-Phil
Messages : 331
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:53
Localisation : Lozère

Re: Eachine ET1

Message non lu par Mr-Phil »

Non, moins. Je l'ai pris chez Banggood ici

Begineur
Messages : 102
Enregistré le : ven. 29 janv. 2021 23:48

Re: Eachine ET1

Message non lu par Begineur »

Mr-Phil a écrit :
sam. 2 mars 2024 19:13

Quand j'écris "vue éclatée hit and miss ET1" sur google il me donne des vus de tronçonneuses et autre motoculteurs (un peu con sur ce coup).
Franchement pas de quoi se plaindre.., la réponse de gogol aurait pu prendre un autre ton pour expliquer miss ET1 qui s'éclate 😅 .

Avatar du membre
Mr-Phil
Messages : 331
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:53
Localisation : Lozère

Re: Eachine ET1

Message non lu par Mr-Phil »

Bonjour.
J'ai trouvé une petite vidéo ET1 (1min45) sur lequel le mec parle d'un "speed control".
En fait il ne régule pas la vitesse mais les coups de compression.
Par contre je ne comprend pas comment ça marche, alors que j'ai le même moteur et que son bricolage à l'air d'une simplicité absolu :aie:
Mais ça me plais bien son affaire.

Et autre chose, j'aime bien son pot d'échappement, mais n'y a t-il pas un risque que de l'huile s'accumule en bas du pot ? (A condition d'utiliser un mélange avec de l'huile bien sur)

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Eachine ET1

Message non lu par berola »

Ce speed control est juste un dispositif mécanique qui limite ou libère partiellement ou totalement le doigt de contrôle.
C'est ce doigt qui bloque la fermeture de la soupape en fonction de là vitesse du régulateur situé dans le volant.
Pour le pot il faut faire un petit trou d'un millimètre dans la partie basse pour évacuer l'huile.
Ce dispositif est fréquent. Sur ma moto il y a le même trou en partie basse de l'échappement .Et pourtant elle ne bouffe pas d'huile !
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Mr-Phil
Messages : 331
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:53
Localisation : Lozère

Re: Eachine ET1

Message non lu par Mr-Phil »

Merci berola, malgré que ça ne soit pas encore bien net pour moi.

Mais j'ai (encore) une question, la vis sur le carbu (le boisseau ?) elle fonctionne dans quel sens ?

Parce que j'ai eu quelques soucis, j'ai voulu faire tourner le moteur et il ne voulais plus démarrer, comme si il était noyé (forte odeur d'essence), finalement j'ai appuyé sur la soupape d'admission et je l'ai lancer 2 fois, du mélange est ressorti par la prise d'air du carbu, et là il est parti (sans appuyer sur la soupape bien sur).
J'aime bien le freiner pour qu'il "miss" moins, et impec.
Et j'ai tourner le boisseau et là il calé systématiquement en le freinant.
Puis j'ai fini par retrouver un réglage qui semble lui convenir.
Mais dû coup, je me dit que c'est pas vraiment un boisseau, de toute façon ça ne sert pas à ralentir ou accélérer.

Avatar du membre
berola
Messages : 2609
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Eachine ET1

Message non lu par berola »

Bonsoir
Ce petit pointeau sert uniquement a régler la richesse du mélange essence /air .
Sur un Hit & miss , une fois le bon réglage trouvé il ne faut plus le toucher .
Ce n'est pas vraiment un carburateur mais plutôt un mélangeur air /essence .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

Avatar du membre
Mr-Phil
Messages : 331
Enregistré le : lun. 13 févr. 2012 20:53
Localisation : Lozère

Re: Eachine ET1

Message non lu par Mr-Phil »

Le pointeau et pas le boisseau :aie:
Merci !
Il agit sur l'arrivée de carburant seulement ?

Répondre

Retourner vers « Moteurs à combustion interne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités