M20 Red edition Okmomodel (Microcosm) Hit & Miss engine
- rhavrane
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M20 Red edition Okmomodel (Microcosm) Hit & Miss engine
Bonjour,
Comme d'habitude, TRÈS difficile à régler : https://youtu.be/35QqVNsAu7A
Mais la persévérance paye : https://youtu.be/SATGK4ZFecY
Comme d'habitude, TRÈS difficile à régler : https://youtu.be/35QqVNsAu7A
Mais la persévérance paye : https://youtu.be/SATGK4ZFecY
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
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Re: M20 Red edition Okmomodel (Microcosm) Hit & Miss engine
Super
Mais quand tu parles d'un tour et demi + 1/8ème, c'est par rapport à quoi ?
Depuis la fermeture complète ? En dévissant ?
Parce que le mien ne démarre plus, il crache de l'essence partout par le carbu et l'échappement quand j'essaye de le démarrer, mais rien...
Mais quand tu parles d'un tour et demi + 1/8ème, c'est par rapport à quoi ?
Depuis la fermeture complète ? En dévissant ?
Parce que le mien ne démarre plus, il crache de l'essence partout par le carbu et l'échappement quand j'essaye de le démarrer, mais rien...
- berola
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Re: M20 Red edition Okmomodel (Microcosm) Hit & Miss engine
Bonjour
S'il crache de l'essence par tous les trous c'est qu'il est tout simplement noyé !
Il faut le purger , le nettoyer , laisser évaporer toute cette essence .
Ceci est valable pour n'importe quel moteur essence qui fonctionne avec un mélange précis air/essence .
Sur mes petits moteurs Microcosm Hit & miss ou 4T je trouve que le réglage du pointeau n'est pas aussi "pointu" que ça.
A un quart de tour près ils tournent , plus ou moins bien mais ils tournent .
@+
S'il crache de l'essence par tous les trous c'est qu'il est tout simplement noyé !
Il faut le purger , le nettoyer , laisser évaporer toute cette essence .
Ceci est valable pour n'importe quel moteur essence qui fonctionne avec un mélange précis air/essence .
Sur mes petits moteurs Microcosm Hit & miss ou 4T je trouve que le réglage du pointeau n'est pas aussi "pointu" que ça.
A un quart de tour près ils tournent , plus ou moins bien mais ils tournent .
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: M20 Red edition Okmomodel (Microcosm) Hit & Miss engine
Noyé oui c'est sûr.
Avant quand il ne voulais pas démarrer, je le lancer avec le doigt sur la soupape d'échappement pour le "purger" et après il finissait par partir, mais plus maintenant.
Je vais démonter la culasse, faire sécher ça.
Mais j'ai franchement dérégler le pointeau, on peut faire pas mal de tour dans un sens ou dans l'autre.
Ma question était d'avoir une idée d'un réglage possible de ce pointeau.
Avant quand il ne voulais pas démarrer, je le lancer avec le doigt sur la soupape d'échappement pour le "purger" et après il finissait par partir, mais plus maintenant.
Je vais démonter la culasse, faire sécher ça.
Mais j'ai franchement dérégler le pointeau, on peut faire pas mal de tour dans un sens ou dans l'autre.
Ma question était d'avoir une idée d'un réglage possible de ce pointeau.
- rhavrane
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Re: M20 Red edition Okmomodel (Microcosm) Hit & Miss engine
Bonjour Phil,
Excuse -moi, je me suis trompé, j'ai ouvert 5/8 de tour soit seulement 1/2 et 1/8 ème de tour à partir de pointeau fermé. Jin préconise 1/2 tour, c'est un peu juste semble-t-il suivant l'essence utilisée.
J'ai plusieurs Hit & Miss qui vont de 1,6 à 6 cm3 et je constate encore une fois qu'il est très facile de démarrer les "gros" à la perceuse et pas les "petits" car ces derniers de noient très vite.
Avant ma première vidéo, j'ai vidé une batterie de perceuse sur celui-ci sans résultat probant.
C''est pour cela que sur cette vidéo, tu me vois le démarrer à la main, j'ai commencé à un poil moins qu'1/2 tour, quelques essais après amorçage au doigt sous le carburateur, rien, un poil de plus, rien, encore un poil de plus, une pétouille, cela veut dire que le mélange est pauvre, un poil de plus, deux pétouiles, et au final, j'ai réussi. Et quand je dis "un poil", c'est vraiment au sens littéral.
Cette façon de procéder m'a permis d'éviter les dégoulinades d'essence antérieures et les démontages de la bougie pour sécher le tout. Pas besoin de démonter la culasse.
Dernier point, l'essence alkylate 2 temps qu'on m'a conseillé sur ce forum d'ailleurs est super pour ces petits moteurs, elle est lubrifiante et ne fait aucune fumée, bien mieux que le SP98.
Excuse -moi, je me suis trompé, j'ai ouvert 5/8 de tour soit seulement 1/2 et 1/8 ème de tour à partir de pointeau fermé. Jin préconise 1/2 tour, c'est un peu juste semble-t-il suivant l'essence utilisée.
J'ai plusieurs Hit & Miss qui vont de 1,6 à 6 cm3 et je constate encore une fois qu'il est très facile de démarrer les "gros" à la perceuse et pas les "petits" car ces derniers de noient très vite.
Avant ma première vidéo, j'ai vidé une batterie de perceuse sur celui-ci sans résultat probant.
C''est pour cela que sur cette vidéo, tu me vois le démarrer à la main, j'ai commencé à un poil moins qu'1/2 tour, quelques essais après amorçage au doigt sous le carburateur, rien, un poil de plus, rien, encore un poil de plus, une pétouille, cela veut dire que le mélange est pauvre, un poil de plus, deux pétouiles, et au final, j'ai réussi. Et quand je dis "un poil", c'est vraiment au sens littéral.
Cette façon de procéder m'a permis d'éviter les dégoulinades d'essence antérieures et les démontages de la bougie pour sécher le tout. Pas besoin de démonter la culasse.
Dernier point, l'essence alkylate 2 temps qu'on m'a conseillé sur ce forum d'ailleurs est super pour ces petits moteurs, elle est lubrifiante et ne fait aucune fumée, bien mieux que le SP98.
Raphaël
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Re: M20 Red edition Okmomodel (Microcosm) Hit & Miss engine
Un mélange 2 temps, alkylate ou pas contient toujours de l'huile, de 2 à 4%, (15 à 20% dans les moteurs de modélisme glow!) pourquoi ne pas prendre de l'essence 4 temps ?
si le moteur recrache beaucoup d'essence par le carbu, et ne veut pas démarrer, la distribution est peut être déréglée, l'échappement est trop tardif.
mais en principe, sur tous les diagrammes, l'admission commence à s'ouvrir alors que l'échappement n'est pas encore fermé, donc il y a forcément du recouvrement, et un peu d'essence fraiche peut passer par l'échappement...
si le moteur recrache beaucoup d'essence par le carbu, et ne veut pas démarrer, la distribution est peut être déréglée, l'échappement est trop tardif.
mais en principe, sur tous les diagrammes, l'admission commence à s'ouvrir alors que l'échappement n'est pas encore fermé, donc il y a forcément du recouvrement, et un peu d'essence fraiche peut passer par l'échappement...
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- berola
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Re: M20 Red edition Okmomodel (Microcosm) Hit & Miss engine
Excellente analyse !
CAV 430
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