Je t'encourage à le faire. C'est la façon la plus simple de se fabriquer un vrai moteur multi-cylindres fonctionnel et propre, sans huile qui dégouline sur le buffet en merisier. Et le principe n'est vraiment pas compliqué. Il faut juste bien comprendre le cycle d'un vrai moteur et d'adapter le nombre de cylindres avec l'angle du V, celui des manetons du vilebrequin et le déphasage entre les pistes du collecteur. Une petite étude avant et c'est parti.
Pour les électro-aimants, voici les dimensions de la carcasse : 10x11x21mm
La course : 4mm seulement, donc, très petit vilebrequin.
Référence notée sur la carcasse : SH-04215-015 - DC12V 1523
Mais on n'est pas obligé d'avoir une tige d'électro-aimant qui accompagne le maneton jusqu'au bout de sa révolution. Il faut juste qu'elle dépasse un peu la mi-course de la bielle pour profiter du plus grand bras de levier qu'on a à cet endroit. C'est pourquoi, sur mon mini V12, il n'y a pas de liaison mécanique entre les tiges et les bielles : je peux faire un vilo un peu plus grand que les 4mm de course. Ce doit être 6mm, ici.
Le lien ebay pour acheter les mêmes électro-aimants :
https://www.ebay.fr/itm/DC-12V-Push-Pul ... 1438.l2649
Pas cher mais il ne faut pas être trop pressé de les recevoir. Ils viennent de Chine en char à boeufs.
