merci
ok donc pas de condenseur, ça fera de la plomberie en moinsPour condenser toute la vapeur produite, il faut une surface d'échange plus grande que la surface de chauffe qui l'a produite... largement plus en fait si on considère la différence de température...
A ma connaissance, peu ont réussi à faire un ensemble complet avec condenseur fonctionnel.
Il s'agit la plupart du temps d'un simple séparateur pour recueillir l'huile.
la "surchauffe" de la vapeur avant le moteur est un bon principe.
le clapet anti retour sur la vapeur mais pourquoi faire ? Il faudrait " idéalement" que le tiroir de distribution de la vapeur soit à la pression et la température de la chaudière, des tube les plus courts possible, calorifugés , sans coudes ni étranglements...mais il faut bien une vanne !
Non, la vanne en sortie de la chaudière reste manuelle elle est fermée pendant la chauffe et ouverte ensuite. Puis une vanne RC au plus près de la machine pour régler la vitesse.eul pépère a écrit :Une vanne sur la sortie vapeur qui peut être RC alors ..tant mieux ça fera double utilisation, contrôler la vitesse et fermer la sortie
la surchauffe ok la vanne comme on veut avant ou après la surchauffe
Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça va saloper la chaudière et perturber le brûleur ...eul pépère a écrit :est ce que mettre l’échappement dans la flamme de la torche présente un intérêt ? (genre faire de la fumée et éviter de saloper le plan d'eau avec de l'huile ...)
je le lis avec attention , c'est là que j'ai pris l'idée de vaporiser l'alcool pour faire un bruleur puissant, j'ai juste rajouté l'idée de commander le débit. (j'ai reçu les pièce ya pu ka... mais madame insiste pour finir la peinture papier peint de la salle à manger ...Je n'ai pas essayé, mais je pense que ça va saloper la chaudière et perturber le brûleur ...
Le site de Jacques est une référence incontournable pour tous débutants (et chevronnés) :
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/a ... index.html
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités