perçage pour taraudage

Avatar du membre

scyllias91
Messages : 713
Enregistré le : jeu. 2 févr. 2012 19:25
Localisation : bagnolet
Âge : 53

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar scyllias91 » mer. 3 oct. 2018 16:21

Dernier message de la page précédente :

Bonjour

Pas du tout l'atelier vaporiste fait beaucoup de pièces détachés en métriques !
Je commande tout mes raccords en 6/0.75 et 5/0.5 chez lui.

Scyllias

Avatar du membre

berola
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar berola » mer. 3 oct. 2018 17:05

scyllias91 a écrit :Bonjour

Pas du tout l'atelier vaporiste fait beaucoup de pièces détachés en métriques !
Je commande tout mes raccords en 6/0.75 et 5/0.5 chez lui.

Scyllias


Des pièces détachées ! OUI !
des tarauds et filières NON car on les trouve facilement chez les outilleurs a des prix que Pascal ne peut pratiquer .
CAV 430
"je ne me lasse pas d'être utile , c'est ma nature" Leonard de Vinci

Avatar du membre

actinos76
Messages : 255
Enregistré le : mer. 23 août 2017 23:07

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar actinos76 » mer. 3 oct. 2018 19:52

d'après ce que j'ai compris il pensait acheter des viroles toute faite
eul pépère a écrit :
Pourquoi ne pas rester dans le métrique ?


parce que j'ai approvisionné chez Jin et Macc Models, en impérial sauf pour le 8x0.75
donc je fais avec, faute de tour il me faut du tout fait

s'il y a une adresse pour avoir du métrique .....
A+

c'est pour ça que j'ai pensé à l'atelier vaporiste,après c'est clair que c'est surement pas bon marché de faire une commande juste pour deux ou trois viroles.mais généralement quand on fait une plongée sur ce genre de site on trouve plein d'idée pour faire chauffer la CB mdr
@+,vincent.

Avatar du membre

jacques987
Messages : 1012
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 09:06
Site Internet
Localisation : Polynésie française
Âge : 76
Contact :

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar jacques987 » dim. 7 oct. 2018 05:51

Bonsoir,

Pour l'Atelier Vaporiste , il faut aller voir dans le catalogue Regner. On y trouve aussi des viroles mais en pas métrique.

http://www.atelier-vaporiste.com/WWW2/s ... ALL&lng=fr

Avatar du membre

paterson
Messages : 4496
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Âge : 71
Contact :

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar paterson » dim. 7 oct. 2018 11:03

........ et le prix est intéressant TOP .

Mais pour qui possède un tour, il faut 10mn pour en fabriquer 1 (voire moins avec des butées réglées sur le tour)
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

Auteur du sujet
eul pépère
Messages : 140
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 22:19

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar eul pépère » jeu. 8 nov. 2018 10:31

Bonjour,

Les diamètres de perçages sont :
7,2 mm pour du M8 x 0.75
5,7 mm pour du 1/4 x 40

Cordialement, Emmanuel


et dans l'autre sens, quel diamètre de cylindre pour la filière ?

pour le m8x0.75 je dirais le diamètre si pour le taraudage c'est le diamètre moins le pas ?
donc pour le 1/4 ça serait 6,3 ?

j'ai bon ?

merci

Avatar du membre

paterson
Messages : 4496
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Âge : 71
Contact :

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar paterson » jeu. 8 nov. 2018 11:08

salutous,
Voici un tableau complet pour les filetages/taraudages (métrique et impérial) des vis que nous utilisons. Il apparait assez touffu :o , mais avec un peu de pratique (surlignage des pas métriques, par ex) on arrive à s'y retrouver rapidement TOP .
https://www.usinages.com/attachments/id ... pdf.45013/

Ah ! j'oubliais: vous avez le w-e pour apprendre ce tableau TOP Lundi à 8h00, interro écrite :shock:
Modifié en dernier par paterson le ven. 9 nov. 2018 21:21, modifié 1 fois.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

manjess
Messages : 197
Enregistré le : dim. 1 nov. 2015 23:05
Localisation : Paris 12
Âge : 50

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar manjess » jeu. 8 nov. 2018 19:03

Bonsoir,

J'utilise pour mes réalisations le pas métrique pour les besoins classiques et le pas fin dans les viroles.
Comme j'affectionne tout particulièrement les machines Stuart, le pas ME et BA sont de rigueur pour ce type de matériel.
Ci- joint le tableau pour les perçages dans les différents systèmes de filetage que j'utilise.
Tableau filletages.pdf
(52.75 Kio) Téléchargé 28 fois


Cordialement, Emmanuel
Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours. (Napoléon Bonaparte)

Avatar du membre

Auteur du sujet
eul pépère
Messages : 140
Enregistré le : lun. 24 sept. 2018 22:19

Re: perçage pour taraudage

Message non lupar eul pépère » ven. 9 nov. 2018 20:44

merci à tous les 2


Retourner vers « Chaudières (fabrications perso) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité