Élément manquant sur chaudière

Avatar du membre
gegedej
Messages : 418
Enregistré le : mer. 24 sept. 2014 10:12
Localisation : Valenciennes

Élément manquant sur chaudière

Message non lu par gegedej »

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir une petite machine (JC Comby d'après ce que j'ai lu, à confirmer) et la chaudière était équipée d'une cheminée débouchant direct dans la cuve :o . Je l'ai remise en place ici pour la photo :
IMG_20181108_195325.jpg
IMG_20181108_195325.jpg (75.31 Kio) Vu 14078 fois
Je suis très très novice en la matière, mais me suis dit que pour la montée en pression.............. J'ai donc dessoudée cette "cheminée" de fabrication très artisanale grossièrement soudée à l'étain.
IMG_20181108_195249.jpg
IMG_20181108_195249.jpg (111.9 Kio) Vu 14078 fois
Comme le montre la photo, j'ai découvert un trou de diam 8 mm environ. Origine ou bricolage ? Après avoir cherché sur la toile, j'ai découvert sur youtube une machine sensiblement identique et il y a bien une pseudo cheminée à cet emplacement.
Voici une photo extraite de cette vidéo:
Capture.JPG
Capture.JPG (115.83 Kio) Vu 14078 fois
Comme dit plus haut, je suis complètement novice et ma question est de savoir ce qui se cache derrière cette pseudo cheminée ? J'ai pensé à une soupape de sécurité, mais bon, c'est un petit oscillant.
Par avance, merci de l’intérêt que vous porterez à ma question.
Gérard
PS: j'ai longtemps hésité avant de poster dans cette rubrique et si j'ai fait erreur, je m'excuse du boulot que je donne aux modos

Avatar du membre
berola
Messages : 2600
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:46
Site Internet
Localisation : Ardèche/Drôme
Contact :

Re: Élément manquant sur chaudière

Message non lu par berola »

Bonjour
En l'état cette chaudière est dans l'incapacité de monter en pression
Elle a dû être bricolée .