J'ai repris la fabrication de mon moteur à vapeur de 400cc. (mono cylindre, alésage 60, course 69, double effet (2x195cc))
J'aimerais à terme le monter sur un tricycle ( un gros tricycle

Mais se pose la question de la chaudière. Et comme ma chaudière à base de bombonne de gaz n'arrive même pas à faire tourner mon moteur oscillant de 169cc, il va falloir sacrement améliorer la nouvelle pour ce moteur. Et de plus, il faudra que ce soit plus compact et durable, donc en matériaux non corrodable

A l'époque j'avais mis au chaud des liens concernant les chaudières Stanley pour automobile. Je pense qu'il faudrait partir sur ce genre d'engin. = >http://www.steamcar.net/bourdon-1.html
Bien entendu, chauffage au propane. D'une autonomie de 30min en eau, injecté ou non.
Problème, je ne connais pas la vitesse de rotation de mon moteur, ni son couple et je n'ai aucune idée de comment dimensionner correctement la chaudière sans ces données. Les quelques calcul que je trouve sur le net ne sont pas de mon niveau !! Et à tout cela se pose aussi le problème de où trouver la virole qui va bien.... Pour les fonds, pas de souci, je peut les faire couper au laser ou jet d'eau.
Donc, si vous avez quelques infos que ce soit qui puisse m'aider dans ma quête du dimensionnement de la sainte chaudière, je prends ! Merci beaucoup et félicitations pour toutes les merveilles que vous fabriquez !!