Deshuileur

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Deshuileur

Message non lu par Trompi »

Déshuilage.jpg
Déshuilage.jpg (22.68 Kio) Vu 4936 fois
Le système cyclone utilisé dans l'industrie pour le dépoussiérrage a-t-il déja été testé pour le déshuilage?
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4987
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: Deshuileur

Message non lu par Malevthi »

Si ça n'a pas été fait, il serait intéressant de tester ce principe qui a l'avantage d'être très simple TOP
Merci pour l'info.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Avatar du membre
paterson
Messages : 4915
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 23:06
Site Internet
Localisation : Tournefeuille (31)
Contact :

Re: Deshuileur

Message non lu par paterson »

Dans la 3ème pg du docu que j'ai donné dans un post précédent, il y a qque chose de similaire mais avec une hélice.

Pour favoriser la rotation, peut-être faire un compromis avec le dessin de Trompi:
Image
Il faut que vapeur+huile puissent faire plusieurs tours avant l'échappement.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Fab50
Messages : 696
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:12
Localisation : Nogent sur Seine ( 10 )

Re: Deshuileur

Message non lu par Fab50 »

C'est interessant comme principe mais attention a ne pas faire un "pot d'échapement" qui briderai vos moteurs à vapeur.

En général la vapeur passe par un condenseur puis dans un déhuileur à décantation, ainsi la pression à la sortie du moteur est inférieur à la pression atmosphérique. Ce qui augmente la différence de pression entrée/sortie du moteur.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

Avatar du membre
ludique
Messages : 3846
Enregistré le : mar. 6 juil. 2010 22:39
Localisation : Bourges

Re: Deshuileur

Message non lu par ludique »

Fab50 a écrit :C'est interessant comme principe mais attention a ne pas faire un "pot d'échapement" qui briderai vos moteurs à vapeur.

En général la vapeur passe par un condenseur puis dans un déhuileur à décantation, ainsi la pression à la sortie du moteur est inférieur à la pression atmosphérique. Ce qui augmente la différence de pression entrée/sortie du moteur.
Salut Fab..Je pense que là tu te situes plus dans le cadre d'exploitation de turbines, ou il n'y a pas dinjection d'huile dans la vapeur, mais ou il faut traiter l'eau avant sa ré-injection dans la chaudière, dans ce cas, et heureusement, le pourcentage d'huile est faible, car du uniquement aux diverses pertes au niveau des paliers ou bagues d'étanchéités..

De toutes façons, si le condenseur en aval du déshuileur est porté au vide, tu auras quand même une pression inférieure à la pression atmosphérique..

Enfin, peut être me gourre je.. :mrgreen:
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

Avatar du membre
Fab50
Messages : 696
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:12
Localisation : Nogent sur Seine ( 10 )

Re: Deshuileur

Message non lu par Fab50 »

ok tu a peu etre réson. Tu a plus d'expérience que moi sur les turbines industriel !!!
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.

Avatar du membre
Trompi
Messages : 945
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 22:44
Localisation : Ecrammeville

Re: Deshuileur

Message non lu par Trompi »

Je pense que la vitesse d'échappement est trés grande, lorsqu'elle arrive dans la bouteille, le flux vapeur d'eau et huile arrive sur la tengeante et suit obligatoirement la paroi de la bouteille et prend son mouvement centrifuge en faisant 1 tour ou 2 à grande vitesse, les gouttes d'huile de masse beaucoup plus grande restent accrochées à la paroi et tombent vers le fond. Il faudrait mieux éviter de rajouter (si ça fonctionne) des pièces qui fatalement vont créer des pertes de charge et ralentir l' échappement
Rien ne sert de chauffer si ça veut pas tourner

Répondre

Retourner vers « Accessoires et annexes (soupapes, vannes, réservoirs, huileurs, etc ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités