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				Deshuileur
				Posté : lun. 22 août 2011 10:46
				par Trompi
				
			
		
				
			 
- Déshuilage.jpg (22.68 Kio) Vu 5449 fois
 
Le système cyclone utilisé dans l'industrie pour le dépoussiérrage a-t-il déja été testé pour le déshuilage?
 
			
					
				Re: Deshuileur
				Posté : lun. 22 août 2011 12:24
				par Malevthi
				Si ça n'a pas été fait, il serait intéressant de tester ce principe qui a l'avantage d'être très simple  

Merci pour l'info.
 
			
					
				Re: Deshuileur
				Posté : lun. 22 août 2011 14:54
				par paterson
				Dans la 3ème pg du docu que j'ai donné dans un post précédent, il y a qque chose de similaire mais avec une hélice.
Pour favoriser la rotation, peut-être faire un compromis avec le dessin de Trompi:

Il faut que vapeur+huile puissent faire plusieurs tours avant l'échappement.
 
			
					
				Re: Deshuileur
				Posté : lun. 22 août 2011 15:41
				par Fab50
				C'est interessant comme principe mais attention a ne pas faire un "pot d'échapement" qui briderai vos moteurs à vapeur.
En général la vapeur passe par un condenseur puis dans un déhuileur à décantation, ainsi la pression à la sortie du moteur est inférieur à la pression atmosphérique. Ce qui augmente la différence de pression entrée/sortie du moteur.
			 
			
					
				Re: Deshuileur
				Posté : lun. 22 août 2011 16:24
				par ludique
				Fab50 a écrit :C'est interessant comme principe mais attention a ne pas faire un "pot d'échapement" qui briderai vos moteurs à vapeur.
En général la vapeur passe par un condenseur puis dans un déhuileur à décantation, ainsi la pression à la sortie du moteur est inférieur à la pression atmosphérique. Ce qui augmente la différence de pression entrée/sortie du moteur.
Salut Fab..Je pense que là tu te situes plus dans le cadre d'exploitation de turbines, ou il n'y a pas dinjection d'huile dans la vapeur, mais ou il faut traiter l'eau avant sa ré-injection dans la chaudière, dans ce cas, et heureusement, le pourcentage d'huile est faible, car du uniquement aux diverses pertes au niveau des paliers ou bagues d'étanchéités..
De toutes façons, si le condenseur en aval du déshuileur est porté au vide, tu auras quand même une pression inférieure à la pression atmosphérique..
Enfin, peut être me gourre je.. 

 
			
					
				Re: Deshuileur
				Posté : lun. 22 août 2011 19:25
				par Fab50
				ok tu a peu etre réson. Tu a plus d'expérience que moi sur les turbines industriel !!!
			 
			
					
				Re: Deshuileur
				Posté : mar. 23 août 2011 12:20
				par Trompi
				Je pense que la vitesse d'échappement est trés grande, lorsqu'elle arrive dans la bouteille, le flux vapeur d'eau et huile arrive sur la tengeante et suit obligatoirement la paroi de la bouteille et prend son mouvement centrifuge en faisant 1 tour ou 2 à grande vitesse, les gouttes d'huile de masse beaucoup plus grande restent accrochées à la paroi et tombent vers le fond. Il faudrait mieux éviter de rajouter (si ça fonctionne) des pièces qui fatalement vont créer des pertes de charge et ralentir l' échappement