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Re: Tank à gaz

Posté : dim. 13 janv. 2013 10:59
par paterson
Merci gégé, mais j'aimerais bien que J-L me l'explique avec photo à l'appui. TOP

Re: Tank à gaz

Posté : dim. 13 janv. 2013 20:29
par zavap
Bonsoir Jacques,
comme je te l'ai expliqué j'équipe mes durites de remplissage d'un embout de gonflage pour roues de voiture, il a la particularité de comporter un petit téton interne qui quand on le place sur la vanne appuie sur le bout de la vanne et le gaz passe.

Re: Tank à gaz

Posté : dim. 13 janv. 2013 23:47
par jacques987
Bonjour Philippe,
C'est vrai et ton truc fonctionne, je l'ai essayé. TOP Idem pour les embouts de bombe de dépannage pour pneus : sans téton le gaz ne passerait pas.
Ton procédé est de plus économique car les bombes ne présentent plus d'embout en laiton mais en plastique et ... ça fuit très vite. Il est vrai que c'est étudié pour une seule utilisation ! :nul:

Re: Tank à gaz

Posté : lun. 14 janv. 2013 10:15
par epine43
merci gégé, c'est exactement ce que j'avait obtenu ! et en moins beau, donc poubelle... :o

Re: Tank à gaz

Posté : lun. 14 janv. 2013 10:24
par Georges Villette
epine43 a écrit :merci gégé, c'est exactement ce que j'avait obtenu ! et en moins beau, donc poubelle... :o
Encore à la poubelle !!!! :aie:
Georges

Re: Tank à gaz

Posté : ven. 8 mars 2013 18:34
par f5rjz43
Bruno73 a écrit :hello
la valve utilisée viens de chez speedy . elle est en laiton et comporte un petit joint au bout.
joint qui vient au contact de la base de la valve en remontée de la tige sur ressort. stp peux tu me dire la marque de ta valve ?
merci
Bonjour à vous
Je suis nouveau sur le forum je m'appelle André, je fais du modélisme train et suis intéressé par les Pbs de remplissage gaz. je pensais utiliser des valves auto mais ne connaissant pas la composition des jts dont elles sont équipées je n'avais pas osé me lancer.
Je suis dons preneur de toutes info et expérience sur le sujet et surtout la sécurité car nos machines en voie de 45 mm roulent à l'intérieur.

Est ce que quelqu'un connait le pas des filetages sans pas anglais?

Merci d'avance.
J'ai également vu sur ce blog une question sur la réalisation des fonds de réservoirs. si la question est tjrs d'actualité, je peux expliquer comment je fais.
André (chti)

Re: Tank à gaz

Posté : ven. 8 mars 2013 18:49
par Papeete
Bien sur André, toutes les astuces sur la réalisation des fonds, sont ici les biens venues. TOP
Laurent.

Re: Tank à gaz

Posté : ven. 8 mars 2013 20:26
par paterson
f5rjz43 a écrit :
..................
Je suis dons preneur de toutes info et expérience sur le sujet et surtout la sécurité car nos machines en voie de 45 mm roulent à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un connait le pas des filetages sans pas anglais?
Merci d'avance.
J'ai également vu sur ce blog une question sur la réalisation des fonds de réservoirs. si la question est tjrs d'actualité, je peux expliquer comment je fais.
André (chti)
salut André,
la valve pneu auto s'appelle valve Schrader". Voici les dimensions:
http://nsa33.casimages.com/img/2013/03/ ... 144787.jpg
on en reparle, j'ai une réunion du club.
A tout'

Re: Tank à gaz

Posté : sam. 9 mars 2013 20:07
par Malevthi
Merci pour ces précisions Roger TOP

Re: Tank à gaz

Posté : sam. 16 mars 2013 09:40
par homebuilder
paterson a écrit :

2 ) Le gaz liquide réchauffé , ça veux dire que la sortie du tank se fait par un tube qui plonge dans le fond ?
C'est des questions simples mais que se pose un débutant comme moi !
Georges
Tout à fait. Honnêtement, je ne saurais te dire les avantages et inconvénients des 2 systèmes. :aie:
Bonjour tous, Roger
Je suis en phase vapeur .. Alors je révise ..
Je tombe sur ce fil très intéressant , encore du beau job, M r Roger ..
Avantage du système "gaz liquide jusqu' au bruleur " : stabilité de débit, par rapport au système " gaz à l' état gazeux sorti de tank ".
En effet, quand on extrait le butane à l' état gazeux, on lui demande de s' évaporer. L' évaporation , la détente, produisent du froid.
Généralement, à partir de +8°C de température ambiante, l ' abaissement de température est suffisant pour causer une recondensation du gaz dans les orifices de sortie, qui peut geler , autour de 0°C, et complètement stopper le débit ..

Re: Tank à gaz

Posté : sam. 16 mars 2013 13:19
par Malevthi
Oui Homebuilder, c'est bien l'intérêt d'utiliser la phase liquide. Par contre il faut maîtriser l'évaporation finale en réchauffant le bout du réseau avant le brûleur.
Donc, il est nécessaire de commencer l'allumage classiquement en phase gazeuse et ensuite de se servir de la chaleur du brûleur pour passer en phase liquide.
On peut se rendre compte de l'effet en retournant ou secouant une lampe à souder (genre cartouche Camping-Gaz), la flamme devient énorme car on puise directement le butane liquide de la cartouche :o
Certains chalumeaux avec les grandes cartouches sont justement prévus pour ça, il faut commencer brûleur en haut, puis après quelques minutes passer tête en bas.

Re: Tank à gaz

Posté : dim. 8 sept. 2013 19:06
par MATHIEU
Bonjour à tous,
Index du forum très intéressant comme d'habitude, mais une chose me "turlupine".
Pourquoi enlever le ressort de la valve puisque la partie vissée sur celle-ci possède un petit téton qui appui sur la valve pour laisser passer l'air ou le gaz.
D'avance merci,
Très cordialement
MATHIEU

Re: Tank à gaz

Posté : mar. 10 sept. 2013 15:55
par Malevthi
:coucou:
Mathieu, Paterson n'est pas là en ce moment, il te répondra sans doute plus tard ;-)

Re: Tank à gaz

Posté : jeu. 12 sept. 2013 21:56
par MATHIEU
OK! Et merci
A+
MATHIEU

Re: Tank à gaz

Posté : ven. 13 sept. 2013 07:47
par zavap
Bonjour,
pour ma part j'ai laissé le ressort et le transfert se fait bien et même un + la valve se ferme mieux quand on débranche l'alimentation