Deshuileur
Re: Deshuileur
bonjour à tous
super Eric, merci pour cette démonstration je vais m'en inspirer si le mano ne donne pas d'indication.
cordialement
jacky
super Eric, merci pour cette démonstration je vais m'en inspirer si le mano ne donne pas d'indication.
cordialement
jacky
Re: Deshuileur
bonjour à tous,
aujourd'hui le soleil est au rendez vous ,je teste la pression dans mon déshuileur et je confirme que celle ci doit être très faible car l'aiguille de mon manomètre ne décolle pas .
éric a donc raison et ses mesures doivent être réalistes.
pour faire plaisir à raphael j'ai voulu monter le sifflet et j'ai réalisé une commande avec un clapet à bille reposant sur une porté en téflon croyant améliorer l'étanchéité.
à 3 bars le fonctionnement était super mais à 4 bars le sifflet est resté bloqué plein pot,j'ai réveillé tout le lotissement dans un grand moment de solitude!!!
comme ma chaudière est très performante et qu'il est difficile de faire chuter la pression il m'a fallu plusieurs minutes pour arrêter le vacarme.
ce genre de mésaventure fait prendre conscience que faire tomber le feu rapidement n'est pas aussi simple en chauffant au charbon qu'au gaz.
cordialement
jacky
aujourd'hui le soleil est au rendez vous ,je teste la pression dans mon déshuileur et je confirme que celle ci doit être très faible car l'aiguille de mon manomètre ne décolle pas .
éric a donc raison et ses mesures doivent être réalistes.
pour faire plaisir à raphael j'ai voulu monter le sifflet et j'ai réalisé une commande avec un clapet à bille reposant sur une porté en téflon croyant améliorer l'étanchéité.
à 3 bars le fonctionnement était super mais à 4 bars le sifflet est resté bloqué plein pot,j'ai réveillé tout le lotissement dans un grand moment de solitude!!!
comme ma chaudière est très performante et qu'il est difficile de faire chuter la pression il m'a fallu plusieurs minutes pour arrêter le vacarme.
ce genre de mésaventure fait prendre conscience que faire tomber le feu rapidement n'est pas aussi simple en chauffant au charbon qu'au gaz.
cordialement
jacky
- paterson
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Re: Deshuileur
tousjacky241 a écrit : ................
faire tomber le feu rapidement n'est pas aussi simple en chauffant au charbon qu'au gaz.
cordialement
jacky
Jacky, la SEULE façon d'arrêter une chaudière à charbon RAPIDEMENT est d'ouvrir la grille et de "faire tomber le feu"
C'est de là que vient l'expression.
Mais avec l'inertie thermique du foyer (au rouge), ça chauffe encore pendant qques mn. du moins sur les grosses loc; il en est de mm avec le fioul.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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- rhavrane
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Re: Deshuileur
Bonjour,
Jacky, j'espère ne pas être le seul amateur de , et je suis par ailleurs très touché de ton attention. Quelle chance d'avoir autant de vapeur...
Petit hors sujet.
Toutes les vannes que j'utilise sont, soit à fermeture par défaut, soit des vannes de registre détournées de leur usage premièr. Avantage, je peux moduler quelle que soit la pression dans la chaudière et jamais elle ne bloquera :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pRBMj0lImus[/video]
Question complémentaire, si sur les locomotives, ils pouvaient faire au sens littéral tomber les feux en débloquant sur la voie la grille de chauffe; comment faisaient-ils dans les bateaux ?
Jacky, j'espère ne pas être le seul amateur de , et je suis par ailleurs très touché de ton attention. Quelle chance d'avoir autant de vapeur...
Petit hors sujet.
Toutes les vannes que j'utilise sont, soit à fermeture par défaut, soit des vannes de registre détournées de leur usage premièr. Avantage, je peux moduler quelle que soit la pression dans la chaudière et jamais elle ne bloquera :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=pRBMj0lImus[/video]
Question complémentaire, si sur les locomotives, ils pouvaient faire au sens littéral tomber les feux en débloquant sur la voie la grille de chauffe; comment faisaient-ils dans les bateaux ?
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
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- paterson
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Re: Deshuileur
Bsr Raphael,
tu peux développer ton explication de vannes par un crobar, stp.
sur les bateaux, c'est dans le cendrier, qui était construit pour recevoir suffisamment de cendres ou charbon incandescent.
tu peux développer ton explication de vannes par un crobar, stp.
sur les bateaux, c'est dans le cendrier, qui était construit pour recevoir suffisamment de cendres ou charbon incandescent.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Roger31 (CAV 1258)
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- rhavrane
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Re: Deshuileur
Bonjour,
Pas de souci, je m'y colle (au crayon et à la gomme) et je tiens à préciser que j'achète ces vannes avec mes soit à Anton soit à Ludger Kiefler.
Le résultat est catastrophique ! Je n'ai pas le talent de mon homonyme, je vais faire une vidéo d'une vanne que je vais démonter.
Pas de souci, je m'y colle (au crayon et à la gomme) et je tiens à préciser que j'achète ces vannes avec mes soit à Anton soit à Ludger Kiefler.
Le résultat est catastrophique ! Je n'ai pas le talent de mon homonyme, je vais faire une vidéo d'une vanne que je vais démonter.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
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Re: Deshuileur
je vais modifier la vanne d'alimentation de mon sifflet en supprimant simplement la bague téflon à l'origine de ma mésaventure et je ferai une petite vidéo .
j'avais imaginé de faire tomber le feu en cas de surchauffe éventuelle mais je sous-estimais largement l'impact du bruit d'un sifflet dans les oreilles qui vous empêche de vous concentrer sur les gestes à effectuer.
la leçon sera profitable !
comme le dit roger il faut absolument un cendrier capable de recevoir l'intégralité du charbon incandescent sans dommage.
cordialement
jacky
j'avais imaginé de faire tomber le feu en cas de surchauffe éventuelle mais je sous-estimais largement l'impact du bruit d'un sifflet dans les oreilles qui vous empêche de vous concentrer sur les gestes à effectuer.
la leçon sera profitable !
comme le dit roger il faut absolument un cendrier capable de recevoir l'intégralité du charbon incandescent sans dommage.
cordialement
jacky
Re: Deshuileur
Bonjour
Le pif, il attend la vidéo de Raphaël, sur la tombé de feu d'un de ses bateaux en navigation
Plus sérieusement, j'espéré que sur les locos el ne le faisaient pas souvent et au même endroit. Sinon les travers de rail ....
Le pif, il attend la vidéo de Raphaël, sur la tombé de feu d'un de ses bateaux en navigation
Plus sérieusement, j'espéré que sur les locos el ne le faisaient pas souvent et au même endroit. Sinon les travers de rail ....
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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- paterson
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Re: Deshuileur
salutous,
En urgence, c'est n'importe où. En dépot, il y avait des fosses prévues pour ça.
En urgence, c'est n'importe où. En dépot, il y avait des fosses prévues pour ça.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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Roger31 (CAV 1258)
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Re: Deshuileur
Comme quoi trop de performance peut aussi entraîner d'autres problèmes
Un simple chiffon jeté sur le sifflet n'aurait-il pas suffit ?
Si je ne me trompe pas le foyer ne se trouvait pas au dessus de la table, y avait-il possibilité de faire tomber les braises directement par terre (sur la belle pelouse ) ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: Deshuileur
bonjour à tous
le chiffon a été mon premier reflex mais impossible de faire taire ce maudit sifflet (excuse moi raphael),comme je venais juste de démarrer la chauffe et qu'il faut environ 25 minutes pour arriver à 5 bars j'ai préféré conserver le feu en coupant l'alimentation du moteur pour arrêter le tirage et la pression a chutée progressivement par le sifflet ouvert en grand jusqu'à ce que je puisse l'enlever et mettre un bouchon de remplacement.
c'est très long et çà brule les doigts!
cordialement
jacky
le chiffon a été mon premier reflex mais impossible de faire taire ce maudit sifflet (excuse moi raphael),comme je venais juste de démarrer la chauffe et qu'il faut environ 25 minutes pour arriver à 5 bars j'ai préféré conserver le feu en coupant l'alimentation du moteur pour arrêter le tirage et la pression a chutée progressivement par le sifflet ouvert en grand jusqu'à ce que je puisse l'enlever et mettre un bouchon de remplacement.
c'est très long et çà brule les doigts!
cordialement
jacky
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Re: Deshuileur
Bonjour,
Pour ceux qui veulent un peu plus d'info sur les manometres à tube en U pour faire des mesures précises en basse pression.
http://btscira.perso.sfr.fr/page1/page2 ... agraphe2.2
Eric
Pour ceux qui veulent un peu plus d'info sur les manometres à tube en U pour faire des mesures précises en basse pression.
http://btscira.perso.sfr.fr/page1/page2 ... agraphe2.2
Eric
Re: Deshuileur
merci éric ,très interessant
cordialement
jacky
cordialement
jacky
- Malevthi
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Re: Deshuileur
Oui, cette doc est intéressante, merci Eric
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- scyllias91
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Re: Deshuileur
Le principe est trés simple et par exemple le modele en photo au debut de l'article est encore aujourd'hui le modele préconisé par Airbus pour une mesure sur les Airbus A320 au alentour de 50 mBar.
Bon on s'éloigne du deshuileur...
Eric
Bon on s'éloigne du deshuileur...
Eric
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