Deshuileur

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jacky241
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Re: Deshuileur

Message non lu par jacky241 »

je pense que cette pression est beaucoup plus importante et supérieure à 1 bar,j'ai commandé un mano classique de 1 à 10 bars.
je devrai le recevoir rapidement ,je ferai une petite vidéo pour vous montrer le test.
cordialement
jacky

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scyllias91
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Re: Deshuileur

Message non lu par scyllias91 »

jacky241 a écrit :je pense que cette pression est beaucoup plus importante et supérieure à 1 bar,j'ai commandé un mano classique de 1 à 10 bars.
je devrai le recevoir rapidement ,je ferai une petite vidéo pour vous montrer le test.
cordialement
jacky
Bonjour,

Suite à mon test d'hier j'ai un gros doute .
A confirmer par tes essais .

Eric

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jacky241
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Re: Deshuileur

Message non lu par jacky241 »

oui éric le doute est permis.
confirmation dès que j'ai le mano
cordialement
jacky

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XavLyon
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Re: Deshuileur

Message non lu par XavLyon »

Bonjour à tous, 8-)

Pendant que vous cogitez, je bosse... :D
J'ai donc modifié un de mes condenseurs Regner comme suit :
Ajout d'un orifice de vidange (un peu trop haut ... je ferai mieux la prochaine fois :nul: )
Image

Suppression des tubulures d'origine pour un tube de 4 avec embout M6x0.75 (oui ça y est j'ai reçu mes filières et tarauds :mrgreen: )
J'ai aussi revu la tubulure d'entrée selon mes plans : coudée à 90° vers le bas.
Image

Il n'y a plus qu'à repeindre tout ce petit monde et à l'isoler ;-)
@++
Xav

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Malevthi
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Re: Deshuileur

Message non lu par Malevthi »

Grâce à vos travaux, nos connaissances sur le déshuileur seront au top TOP
Merci pour le partage de vos expériences. TOP
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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scyllias91
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Re: Deshuileur

Message non lu par scyllias91 »

Bonjour,

Je réécris ce que j'avais mis sur le forum de secours.
Suite à la remarque de Jacky 241sur mon relevé de pression sur le deshuileur,j'ai refais la manip en tournant un raccord dédié pour etre sur de pas avoir de fuite qui aurait faussé la mesure.

Je confirme donc avoir entre 20 et 40mBar de pression en fonction du régime dans mon deshuileur.

Condition de l'essais.

Chaudiere entre 3 et 4 bars
moteur 8cm3 oscillant
Alimentation tube de 3mm int
échappement 4mm int
volume deshuileur 250cm3

Mesure de pression tube silicone diametre int 5mm remplis d'eau

Cette mesure et facile à faire ,j'ai acheter 6metre de tuyau pour aquarium pour 6€de quoi faire un mano précis et pas cher.Jemettrais une photo des que j'aurais récupéré un APN.

Eric

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paterson
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Re: Deshuileur

Message non lu par paterson »

XavLyon a écrit : Bonjour à tous, 8-)
Basé sur des documentations industrielles glanées sur le net, voilà un Séparateur (un peu schématique encore, mais le concept est là). ;-)
Séparateur d'huile

@++
Salutous, Salut XavLyon,
dans le dessin, koitesse la tige ou tube traversant de part en part le réser'voir à gauche ?
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Pif
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Re: Deshuileur

Message non lu par Pif »

Bonjour

Je serais d'avis de dire que c'est un tube, ou circulerais un fluide frais ?

Au niveau de l'entrée, il semblerait y avoir la présence d'un ressort. Pourquoi ?

Le niveau sur la gauche, me semble un luxe pour nos applications ?

@+ pif
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

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ludique
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Re: Deshuileur

Message non lu par ludique »

Bonjour..
Moi, au contraire, j'y verrais bien un tuyau de vapeur, pour empêcher l'eau de condenser et de remplir trop rapidement le déshuileur...Evidement, dans ce cas, il devra être suivi d'un condenseur..
Mais, ce n'est qu'une hypothèse...
Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)

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rhavrane
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Re: Deshuileur

Message non lu par rhavrane »

Bonjour Xavlyon,

Sur les bassins, je vois rarement des graisseurs vidangés par le bas et encore moins des déshuileurs sauf si un dispositif "complexe" est installé :
- entrée spécifique sur le déshuileur pour injection de vapeur à partir de la chaudière avec vanne spécifique
- vanne de fermeture de l'échappement pour que la pression puisse travailler à chasser l'eau du déshuileur,
- vanne au niveau de la sortie basse du déshuileur à n'ouvrir que pour la purge et circuit spécifique permettant de récupérer l'eau souillée expulsée par la vapeur.
- Rien à prévoir côté machine, ouf, elle fait office de bouchon à l'arrêt.

Si tu ne prévois pas un tel dispositif et que tu n'as pas de bouchon de vidange sur le dessus, te doute fort que tu arrives à le vider sans tout faire couler à fond de cale, si en plus tu arrives jusqu'à la vis.

Dernier point, mais je vois peut-être mal, pour laisser respirer la machine et éviter les contre pressions nuisibles à leur rendement, il est important que le tube d'échappement final ait un diamètre plus important que celui qui vient de la machine.

Bien entendu, je peux me tromper, les spécialistes sauront rectifier mes erreurs.
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
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jacky241
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Re: Deshuileur

Message non lu par jacky241 »

bonjour à tous,
le temps exécrable ne me permet pas de faire le test en chauffe mais j'ai monté un manomètre sur mon déshuileur ,si la pression n'est pas suffisante pour être visible je serai intéressé de voir le montage d'éric.
cordialement
jacky

-- Dim 26 Mai 2013 18:51 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]

j'espère pouvoir faire le test cette semaine.
je reste néanmoins convaincu de l'utilité d'une contre pression à l'échappement pour réguler le débit de sortie vapeur et améliorer le tirage.
la difficulté est de trouver le maximum de contre pression à l'échappement avec le minimum d'influence sur la vitesse moteur.
je parle évidement de la chauffe au charbon et non pas du gaz qui n'a pas besoin de tirage naturel.
cordialement
Jacky
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Zéphyrin
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Re: Deshuileur

Message non lu par Zéphyrin »

On ne voit pas bien ce que tu veux dire avec cette contre-pression à l'échappement. la vapeur sortie du cylindre est à la pression atmosphérique, c'est sa vitesse de sortie qui est réduite par ce deshuileur, qui n'est pas un récipient fermé.
En l'absence d'un vrai condenseur, toute limitation du débit de vapeur à l'échappement diminue le rendement, c'est inévitable, mais on peut bien sûr compenser ceci et s'en servir pour activer le tirage de la grille par effet venturi, ce qui augmente la consommation de charbon et la puissance, ce qui est le but recherché dans une loco par ex.
Il me semble simplement que tu produis beaucoup trop de vapeur avec ta chaudière (veinard) pour la cylindrée de ton moteur.
Modifié en dernier par Zéphyrin le lun. 27 mai 2013 08:42, modifié 1 fois.

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jacky241
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Re: Deshuileur

Message non lu par jacky241 »

c'est tout à fait mon problème, je produits trop de vapeur par rapport à la cylindrée de mon moteur, ce qui montre que je me suis trompé dans mes estimations.
ce qui est surprenant c'est justement la très faible consommation en eau et en charbon et la régularité de la chauffe.
j'aimerai bien pouvoir installer un déshuileur sur ma loco pour voir si il a une influence sur le tirage et la consommation malheureusement il n'y a pas la place.
cordialement
jacky

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scyllias91
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Re: Deshuileur

Message non lu par scyllias91 »

Hello,

Comme demander par Jacky une petite photo de mon montage ainsi qu'une vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=gaZVjxs- ... e=youtu.be
deshuileur-web1.jpg
deshuileur-web1.jpg (75.38 Kio) Vu 6426 fois
La distance entre les 2 traits haut et bas donne la pression en mBar.1cm représente 0,001 bar.Dans mon cas environ 40 cm soit 0,04 bar.

Eric

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Zéphyrin
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Re: Deshuileur

Message non lu par Zéphyrin »

ce qui est surprenant c'est justement la très faible consommation en eau et en charbon et la régularité de la chauffe.
il y en a qui se plaignent quand ça marche trop bien !
avec le charbon, diminuer la chauffe n'est pas simple, le risque est grand d'éteindre le foyer avec une si petite grille.

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