Distributeur de vapeur

Patrick82
Messages : 99
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 19:54

Distributeur de vapeur

Message non lu par Patrick82 »

Bonjour,

Voici le distributeur que je prévois de construire pour mon bateau :

Image
Image

Pour avoir une idée de la taille le corps fait 25mm x 22mm et le couvercle a un diamètre de 20mm...

J'ai à ma disposition au boulot des polisseuses (à ne pas confondre avec des polissonnes... y en a aussi... ) pensez vous qu'il sera nécessaire de prévoir des joints entre l'axe et le corps et entre le couvercle et le corps ?

A bientôt,
Patrick

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Distributeur de vapeur

Message non lu par ZAPJACK »

Patrick82 a écrit :pensez vous qu'il sera nécessaire de prévoir des joints entre l'axe et le corps et entre le couvercle et le corps ?
Entre le couvercle et le corps, non car c'est une zone sans pression
Entre l'axe et le corps, non plus car c'est également une zone sans pression
Maintenant s'il y a fuite entre le corps et le distributeur, faudra corriger les fuites et non placer des joints
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Distributeur de vapeur

Message non lu par Zéphyrin »

NB Le ZAP : à mon avis, la chambre autour du rotor de distribution est à la pression d'admission.

Non, ne pas interposer de joint entre le couvercle et le corps, l'épaisseur va gèner le serrage du couvercle et l'axe risque de ne plus être bien perpendiculaire, mal plaqué contre le bloc de distribution, des fuites garanties. des faces rigoureusement planes c'est la solution.
attention au polissage, c'est inutile, et entraîne facilement une rupture de planéité des faces en contacts.
un joint genre presse étoupe autour de l'axe et le couvercle, ça oui.

je ne vois pas à quoi sert le petit trou sur le coté du bloc.
sinon l'ensemble me paraît un peu volumineux, une grosse masse de métal à maintenir à température élevée, ce n'est pas bon pour le rendement, tu peux prévoir plus léger...

Avatar du membre
ZAPJACK
Messages : 2241
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 20:42
Localisation : Namur (B)

Re: Distributeur de vapeur

Message non lu par ZAPJACK »

Zéphyrin a écrit :NB Le ZAP : à mon avis, la chambre autour du rotor de distribution est à la pression d'admission..
Zut, pas bien regardé :oops: :oops:
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)

Répondre

Retourner vers « Accessoires et annexes (soupapes, vannes, réservoirs, huileurs, etc ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités