pompe à essais

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Pif
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pompe à essais

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;

Sur un autre sujet il y avait Scyllas qu'y nous montrait une photo:
scyllias91 a écrit :Hello,
pompe-Raphael.jpg
pompe-Raphael.jpg (21.31 Kio) Vu 9439 fois
La pompe est réparé plus qu' embaucher un Shadock !
Je voudrai votre avis sur cette pompe mainte fois reproduite... mais sur le système d'articulation du bras.
Jacques, sur sont site, nous là montre ( la pompe ) et la détail mais avec le premier point de basculement du levier fixé a là platine.
Eric lui, nous montre sont montage ( de pompe ) avec un double point de basculement .
Le quel serait le plus mécanique ou le moins contraignant pour le piston ? Sachant que l'effort, sur le piston , ne ce fait que sur la rentré .
Et quelle distance respectée pour ces deux axes ?
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zavap
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Re: pompe à essais

Message non lu par zavap »

Bonjour à tous , toutes mes pompes alimentaires ou d'essai pression sont faites suivant la cinématique de Jacques .
ainsi pas de coincement .
Salutations
Zavap
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Zéphyrin
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Re: pompe à essais

Message non lu par Zéphyrin »

Les 2 pompes que j'ai actuellement sont comme sur la photo de Scyllias91, je ne vois pas de quels coincements il s'agit, elle marchent sans problèmes...

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Pif
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Re: pompe à essais

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
Effectivement, je ne donne pas la pompe de comparaison; Celle-ci
bv000123_G_thumb.jpg
bv000123_G_thumb.jpg (37.31 Kio) Vu 9324 fois
( plan de Jacques )

On voi bien la différence de la façon d'effectuer le mouvement.
Sure celle de Scyllas , il y a 3 points de basculement.
Sure celle de Jacques, il y a 1 point de basculement et 1 point de glissement .

Je me posais le question : L'effort au niveau du point de glissement, ne tendrait il pas à faire basculer le piston lors de la rentré de celui-ci ?
Bien sur d'une fraction infime, mais qui pourrait engendrée une usure ( le cylindre est en cuivre )
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scyllias91
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Re: pompe à essais

Message non lu par scyllias91 »

Hello,

Mécaniquement parlant la première pompe à une meilleure cinématique; un point de rotation est bien meilleur qu'un système à glissement.
Après pour une application en modélisme qui servira 10 fois par an pendant 5 minutes pourquoi pas.

Eric

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Malevthi
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Re: pompe à essais

Message non lu par Malevthi »

:coucou:
C'est là que la lubrification a toute son importance.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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Pif
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Re: pompe à essais

Message non lu par Pif »

:D Re;
Oui Eric, je suis tout à fait d'accord avec toi ;-)
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Zéphyrin
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Re: pompe à essais

Message non lu par Zéphyrin »

pour pinailler un peu, il faudrait que les biellettes soient le plus possible parallèles au piston, et plus longue pour diminuer l'angularité. Le point de rotation est trop haut sur la pompe de la première photo au début du fil.
plutôt comme ça :
IMG_7375.jpg
IMG_7375.jpg (132.56 Kio) Vu 9286 fois
Modifié en dernier par Zéphyrin le sam. 17 janv. 2015 20:04, modifié 1 fois.

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Pif
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Re: pompe à essais

Message non lu par Pif »

:D Re;

Et dans ce montage, la biellette de renvoi ne pourrait on la montée en dessous du piston ?




Oui je suis cassa pieds aujourd'hui, ces jours de randonner , et elle s'est finie trop vite mdr
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Zéphyrin
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Re: pompe à essais

Message non lu par Zéphyrin »

en dessous, c'est pareil leviers du premier ou deuxième genre, ce qui compte c'est le rapport entre les longueurs.

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Pif
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Re: pompe à essais

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;

:aie: Non de diou !
V ' là l'truc que j'avais oublier François . " le rapport entre les longueurs "

Pour le montage avec 3 axes de rotation:
Je partirais sur " le point fixe doit se trouvé à la verticale du point milieu de la course du piston ", mais l'antre-axe des deux perçages de la biellette ?
L'antre-axe du point fixe + la distance angulaire du piston au point de compression ?

Pour le système de Jacques, la j'ais le plan bien expliqué comme dabe !
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paterson
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Re: pompe à essais

Message non lu par paterson »

d'accord avec François Zéphyrin
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
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