démarreur à ressort pour monocylindre

Avatar du membre
jacques987
Messages : 1284
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 09:06
Site Internet
Localisation : Polynésie française
Contact :

démarreur à ressort pour monocylindre

Message non lu par jacques987 »

Bonjour,

L'idée du lancement d'un monocylindre par ressort me titillait depuis que j'avais vu celui réalisé avec un ressort de traction par jpvap54.

Voici une expérience effectuée avec un ressort à spirale … Perfectible sans doute.

Image

Explications et fonctionnement :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xAgbOasNWws[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=xAgbOasNWws

Avatar du membre
minimotoriste
Messages : 2198
Enregistré le : mer. 6 juin 2012 03:54
Localisation : 82 castelsarrasin

Re: démarreur à ressort pour monocylindre

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour Jacques et tout le monde
J aime beaucoup cette complémentarité entre "BloOOoistes" je pense que pour les ressorts spirales les vieux réveils et anciens jouets mécaniques n ont qu a bien se tenir :lol:
TOP pour le lanceur l idée est bien la a chacun de l adapter a son besoin :bravo
Bonne journée ?@+++.Henry.

Avatar du membre
jpvap54
Messages : 496
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015 23:02
Localisation : 54110 Dombasle

Re: démarreur à ressort pour monocylindre

Message non lu par jpvap54 »

Bonjour à tous !
L'avantage du ressort en spirale de Jacques sur mon ressort à spires jointives, est de lancer le volant sur un plus grand angle !
La mise en oeuvre est la même : J'accroche le ressort - je tourne le volant en arrière - j'engage le levier pour bloquer le volant !
Les différences avec ma loco- : le ressort est fixe ( Il ne tourne pas avec le volant ) - le blocage du volant est automatique ( Cliquet )
Les inconvénients : Ils ne sont valables que pour un sens de rotation et opérationnels qu'une seule et unique fois !
Bonne et très chaude journée ( Ici, plus de 30° )

Répondre

Retourner vers « Accessoires et annexes (soupapes, vannes, réservoirs, huileurs, etc ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités