prise de pression et problème de chaleur de la vapeur

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: prise de pression et problème de chaleur de la vapeur

Message non lu par Pif »

:D Bien l'bonjour;
HS Une remarque pour Raphaël.
Quand te décidera tu à acheter un pied pour tes vidéos, cela éviterait de voir le sujet sortir du cadre :aie:
fin du HS
Le problème que notre ami risque de rencontrer avec une chauffe au gaz oïl , est de trouver une membrane résistante à ce fluide très destructeur des matières issues du pétrole .

Pour la pression, je me souvient ( comme le dit le Chef ) de mon apprentissage en hydraulique " la pression est identique dans tous les points du circuit " le dit circuit étant fermé par des accessoires pouvant modifier en aval la valeur en amont De celui-ci.
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Avatar du membre
StanSETE
Messages : 69
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 21:01
Localisation : SETE

Re: prise de pression et problème de chaleur de la vapeur

Message non lu par StanSETE »

Oui, c'est la raison pour laquelle je suis à la recherche de la solution, régulateur à aiguille, des joint toriques résistant au gazoil ça, ça existe...

Pour mon questionnement sur les pressions, j'essaie d'imaginer ce qui se passe dans la boucle qui se trouve avant le mano.
Au début tu tube, il est rempli de vapeur à la pression chaudière, mais plus elle s'éloigne plus elle condense, la diminution de volume est compensée par une arrivée de vapeur, en continu, pour maintenir la pression.
J'imaginais qu'il pouvait se passer le phénomène inverse de ce qui se passe pour les geysers où l'eau, sous l'effet de la chaleur se vaporise en faisant varier la pression.

Avatar du membre
Malevthi
Administrateur du site
Messages : 4982
Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
Localisation : Digne les Bains (04)

Re: prise de pression et problème de chaleur de la vapeur

Message non lu par Malevthi »

En statique et en dynamique les effets sont différents. Dans la chaudière et les accessoires branchés dessus, c'est du statique donc même pression partout.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

Répondre

Retourner vers « Accessoires et annexes (soupapes, vannes, réservoirs, huileurs, etc ...) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités