Bonjour,
Voici comment je réalise les montages des modules électronique et tests de mes protos électronique.
Ma méthode de travail est assez rigoureuse je part d'un projet afin de réaliser un schéma théorique avec l'implantation de tous éléments (circuits intégrés et tous les éléments passifs et actifs). Je respecte le cahier des charges et fonctionnalités.
je fais un calcul de simulation avec un logiciel afin de déterminer si ma logique des traitements et mesures sont juste.
dans quel cas je modifie des composants ou des valeurs.
Ensuite j'utilise ma planche de test définitif en insérant les composants un à un. ci-joint la photo.
Si les résultats sont validés à l'échelle un je passe à la réalisation du typon (circuit imprimé réalisé en série par un artisan)
Ensuite je communique le dossier complet à Pascal schémas et dessin du Board avec des indications techniques.
Pascal réalise avec un maximum de soins l'implantation des composants sur les Board et procèdes aux tests réels.
Voilà comment nous travaillons en équipe chacun sa partie et tout est fonctionnel pour assurer un travail collaboratif de qualité.
cordialement