Réchauffe tank Bypass
Posté : mar. 28 févr. 2017 18:43
Bonjour,
Voici deux modèles de réchauffe tank gaz qui permettent de stabiliser la pression en interne d'un tank à gaz à 1.5bar.
Le principe repose sur un bypass qui commute un circuit vapeur issu de la sortie de vapeur de la machine.
Le transfert thermique est assurée par un tube de Ø 6mm brasé à l’extérieur du tank à son niveau inférieur sur le longueur du cylindre.
Le modèle de gauche est plus sophistiqué et comporte 4 connections afin optimiser les flux sans contraintes.
Ce modèle n'oppose aucune contrainte de flux pour les machines >= à 5CC (le circuit fait une boucle avec des tubes silicones )
La consigne du bypass à 1.5 bar est réglable (la pression du gaz en interne du tank permet d’ouvrir ou fermer le circuit automatiquement)
Le procédé est fiable et validé par un fonctionnement sécurisé par un détendeur pour éviter toute montée en pression excessive du brûleur au cas ou !!!.
Ce dispositif est une solution simple pour ceux qui veulent naviguer par temps froid.
Le bypas de droite est destiné à une petite machine =< à 3CC (plus petit et facile à intégrer )
Nota le retour des condensas se font toujours vers le déshuiler décanteur.
a+
Voici deux modèles de réchauffe tank gaz qui permettent de stabiliser la pression en interne d'un tank à gaz à 1.5bar.
Le principe repose sur un bypass qui commute un circuit vapeur issu de la sortie de vapeur de la machine.
Le transfert thermique est assurée par un tube de Ø 6mm brasé à l’extérieur du tank à son niveau inférieur sur le longueur du cylindre.
Le modèle de gauche est plus sophistiqué et comporte 4 connections afin optimiser les flux sans contraintes.
Ce modèle n'oppose aucune contrainte de flux pour les machines >= à 5CC (le circuit fait une boucle avec des tubes silicones )
La consigne du bypass à 1.5 bar est réglable (la pression du gaz en interne du tank permet d’ouvrir ou fermer le circuit automatiquement)
Le procédé est fiable et validé par un fonctionnement sécurisé par un détendeur pour éviter toute montée en pression excessive du brûleur au cas ou !!!.
Ce dispositif est une solution simple pour ceux qui veulent naviguer par temps froid.
Le bypas de droite est destiné à une petite machine =< à 3CC (plus petit et facile à intégrer )
Nota le retour des condensas se font toujours vers le déshuiler décanteur.
a+