Oui la tige risque de coincer un peu dans le creux de la came, surtout qu'elle a beaucoup de porte-à-faux. Il faudra qu'elle soit très rigide et parfaitement guidée pour ne pas vibrer.
Tes usinages sont nickel. Tu as bien fait de chemiser en bronze, le laiton contre l'alu n'auraient pas fait bon ménage.
Tu n'es pas du genre à traîner ...un futur Gégé ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Merci pour les encouragements je suis un peu obligé de me "dépêché" je termine le boulot a la fin de la semaine et je n'aurais plus accès aux machines outils enfin il faudra bien que je me débrouille pour le finir bonne journée
Félicitation pour le boulot beau travail.
J'ai en tete un projet similaire de distribution à came, mais un roulement me semble absolument necessaire pour attaquer la came.
Désolé tristan15, mais pour moi le profil de la came n'a pas un profil "mécanique".
Je connais quelques profil d'AAC avec toujours des attaques progressives, mais moins brutales.
Laurent.
J'aimerais bien voir un profil des came qui me fasse deux déplacements (un aller retour du tiroir ) décalé de 180 degré avec un déplacements de 5 mm parti d'un rond de 35
Sinon mon moteur fonctionne bien avec cet came que j'ai fait a la lime, ,mais ne tourne pas très vite et consomme beaucoup d'air. Il faut dire que ma came et pas des plus belles je vous ferez une vidéo dans la journée su ce bonne journée
Bonjour cela fait longtemps que je ne suis pas venu ici, j'ai pas mal bosser cet été mais me revoici en cours j'aurais plus de temps. J'ai finit comme j'ai pu le moteur, en réalisant les derniere pièce a la vas-vite, je n'avais plus accès a l'atelier ou je travaillais pendant mon stage. j'ai travailler un moment sur les différents jeux pour le réglage le plus optimum possible dont voici le résultat.
Une petite photo pour vous montré comment j'ai procéder
-- Mar 3 Sep 2013 21:24 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
je voulais vous demandé aussi, il y a des fuites entre le piston et la chemise, mon piston n'est pas segmenté, a votre avis il vaut mieux que je refasse un piston plus "gros" ou alors segmenté celui que j'ai déjà? si je refait un piston faut il que je change de matière (celui ci est en Au4g)? et pour les segment faut il les faire en fonte? Je vous précise que c'est un piston de 25mm de diamètre et 25 de course
Si ton moteur est destiné à ne fonctionner qu'a l'air comprimé :
Tu peux mettre un peu d'huile, l'étanchéité va augmenter.
Tu peux tailler une gorge dans la paroi du piston et mettre une garniture genre ruban de teflon roulé, fil ou ficelle de coton graissé etc. mais il y tjrs des risques de coincer le piston... ou éventuellement un o ring si tu trouves le bon (dureté, souplesse dia int et ext, bonne chance !
Un segment usiné dans du teflon, ce que je te recommande.
Mais l'idéal, c'est un piston usiné au poil, genre moteur Stirling ou atmosphérique : a sec, le piston tombe tout seul dans le cylindre ouvert et oppose une énorme compression en bouchant le cylindre.