du mono cylindre oscillant je suis directement passé au bi cylindre à coulisses de stephenson,inutile de vous dire que la marche est haute à franchir...mais pour le moment je me régale.
les plans sont issus du site de jacques--> http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/m ... index.html
je vais réduire un peu la cylindrée car lorsque j'ai commandé je n'ai pas trouvé le tube recommandé pour le cylindre,ça sera donc du tube cuivre de 12-14 qui fera office de cylindre.
niveau outillage pour cette réalisation je m'en sort,après il faut que je fasse chauffer ma boite à réflexion pour la fabrication car je n'ai pas l'ADN du fraiseur.
les petites pièces en laiton sont à finir à la lime,je ferais ça au fur et à mesure des besoins.les biellettes et coulisses sont faites en 2mm d'épaisseur.
la prochaine étape va être la fabrication des excentriques,demain peut être.pendant ce temps je cogite sur la fabrication des pistons et de la segmentation,jacques à mis des pistons à coupelle de téflon de 0,25 mais je ne trouve pas de téflon de cette épaisseur.j'ai du 0,3mm mais je ne sais pas si ça va être trop raide.ou alors faire un piston à segment mais je ne sais pas avec quoi faire les segments...
j'ai de l'alu qui me semble assez dur mais pas sur que ça le fasse pour des segments c'est écrit dessus: NCT 15-235-18 - cast 30816
ou alors les faire en bronze....mais ça risque de casser au montage sur le piston?
voila quelques photos prises en cour de fabrication,d'autres viendrons car il reste pas mal de taf.

voila les news....@+,vincent.