nouveau moteur à valve rotative en tête

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jacques987
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nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar jacques987 » mar. 15 mai 2018 04:41

Bonjour,

Un nouveau moteur qui entièrement brasé à l'argent devrait pouvoir être testé avec la vaporisation instantanée :

Image

Le tout premier essai à la vapeur (« normale »)suivi d'un autre :

https://www.youtube.com/watch?v=GWjbCEZuDwY

La suite après quelques semaines d'ex-île en Métropole ...

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Nounours67
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar Nounours67 » mar. 15 mai 2018 08:28

Ne serait-ce pas le Pif qui quitte ton atelier vers 47" ? mdr
jesors
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Pif
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar Pif » mar. 15 mai 2018 17:18

:D Bien l'bonjour;
Nouvelle machine ( mais protégée des regards indiscret ) :roll:
Jacques ! tu nous montre le coté pile ....... :aie: et le face ????

Court le Nounours ... j'ai les crocs qui me démangent GRRrrrrrrrr
mdr mdr
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Le flux et le reflux me font marée (Devos)

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar jacques987 » mer. 16 mai 2018 04:12

Et le face ?
le voici :
Image

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar jacques987 » jeu. 5 juil. 2018 05:20

Bonjour,
Fin des vacances et reprises du « travail » …en dotant ce petit moteur d'un inverseur-réducteur :

Image

https://www.youtube.com/watch?v=ibjErwP6YH4

Et il semblerait qu'il accepte autre chose que le traditionnel : une vidéo pour mettre le feu … aux commentaires !

https://www.youtube.com/watch?v=580F7d_pyPg

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maximus
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar maximus » jeu. 5 juil. 2018 07:22

Bonjour,

Bonjour Jacques,
Belle démonstration et servi sur un plateau TOP

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar jacques987 » mer. 1 août 2018 06:14

Bonsoir Max,

Nouveau plateau pour une avancée intéressante avec ce moteur en utilisant un réservoir pressurisé …

https://www.youtube.com/watch?v=bOLs16CW8uo

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar Nounours67 » mer. 1 août 2018 12:04

Du beau travail de l'autre côté de la planète ! TOP
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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar maximus » mer. 1 août 2018 18:15

Ou le laiton ne tombe pas des cocotiers ;-)
Tu vas y arriver Jacques avec une telle persévérance, un régal :bravo

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar Malevthi » mer. 1 août 2018 22:11

Toujours aussi intéressantes ces recherches TOP
La solution du réservoir pressurisé est celle que j'aurais utilisée pour faire du flash steam. J'irai un jour sur cette voie ...
Le vrai trésor, c'est de transmettre.

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar jacques987 » jeu. 2 août 2018 03:45

Bonjour à tous ceux que ce petites recherches intéressent.

Un peu d'impatience pour voir si on peut aller plus loin :

https://www.youtube.com/watch?v=fRPmpNjcflo

La solution du réservoir pressurisé est surtout une solution de facilité permettant de se familiariser avec le flash steam.
Si on considère les deux essais, l'un en "gonflant" le réservoir à 6 bars puis ensuite à 2, on va obtenir pendant un certain temps le débit nécessaire. Par contre, au bout de quelques minutes, la pression va diminuer et il faudra ouvrir un peu plus la vanne pour redonner de la vigueur au moteur. Je n'ai pas réalisé d'essais de durée pour l'instant.
Régler la vanne reste possible sur une voiture mais pas sur un bateau !
Ne pas tenir compte de ma main qui titille la vanne du réservoir lors du premier essai à 6 bars : c'était pour voir ...

Pour l'instant je pense que le système de pompe électrique (voir loco FlashJac) est meilleur car le débit reste le même et on n'est limité que par la réserve d'eau.
Et là on en revient au rêve qui est la suppression du moteur électrique.

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar Malevthi » jeu. 2 août 2018 08:36

Je pense qu'en montant encore la pressurisation (8-9 bars) et en ajoutant un détendeur on peut maintenir une vitesse régulière pratiquement jusqu'au bout des essais.
Si le réservoir est remplit à moitié, il lui resterait encore 4 bars à la fin.
Le vrai trésor, c'est de transmettre.

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar jacques987 » ven. 3 août 2018 05:58

Bonjour Thierry,

Mon compresseur ne monte malheureusement qu'à 6 bars ...
L'idée du détendeur est à essayer mais où en trouver un si petit ?

Des essais ce matin après avoir solutionné le problème des flammes du brûleur.
Démarrage à 5.5 bars avec les rouleaux : fonctionnement de 5 minutes parfait sans toucher au pointeau jusqu'à 4 bars. Brûleur assez fort. C'est finalement suffisant pour s'amuser avec un véhicule.

Essai continué avec débrayage et là on perd 1 bar en 9 minutes - arrêt faute d'eau et de l'heure de :biere: ...

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar Malevthi » ven. 3 août 2018 08:04

Bonjour,
Je récupère facilement des compresseurs de frigo en déchetterie. Ils montent à 20 bars ou plus ....
Le vrai trésor, c'est de transmettre.

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Re: nouveau moteur à valve rotative en tête

Message non lupar jacques987 » mer. 8 août 2018 03:51

Bonjour,

Le réservoir pressurisé est une solution de facilité mais qui présente un problème : quand sa pression diminue, le débit suit et le moteur ralentit …
Un essai pour pallier cet inconvénient en interposant entre la vanne du réservoir et le serpentin un limiteur de pression en espérant obtenir un débit constant du début de la mise en marche (réservoir proche des 6 bars) à … environ 2 bars.
Pas vraiment un détendeur ...

Le « limiteur » :
Image

Les essais :
https://www.youtube.com/watch?v=Dox-UTBZxD4

La dernière séquence sous vapeur est intéressante : on repart alors que le réservoir est à environ 2,2 bars et cela continue pendant un bon moment (il est probable que mon « limiteur » soit inférieur à 2 bars.
Le fonctionnement est très régulier et on peut penser que le « limiteur » fait également office de vanne anti-retour.
Une autre expérience serait à mener en tarant le « limiteur » à environ 1 bar en se rappelant que les essais avec un « réservoir-tampon » à peine sous pression fonctionnaient ...


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