Réalisation du moteur pour le remorqueur AGGRIP

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JCB 57
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Re: Réalisation du moteur pour le remorqueur AGGRIP

Message non lu par JCB 57 »

Zéphyrin a écrit :
ven. 5 août 2022 10:21
le réservoir d'huile a explosé sous la pression ou a été cassé par les dilatations différentes entre verre et laiton ?
autrement dit à cause de la qualité du verre impropre ou d'un montage mal conçu ?
Pour moi c'est un ensemble.
Dilatation entre verre et laiton, serrage de l’ensemble (trop important)...
J’ai utilisé un tube en pirex sur lequel le fond à été supprimé . A ce niveau les caractéristiques du tube ont évolués le rendant certainement plus fragile.
Je vais essayer en laissant le fond du tube intact, la vidange du graisseur se fera par le bouchon de remplissage.
A suivre.

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berola
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Re: Réalisation du moteur pour le remorqueur AGGRIP

Message non lu par berola »

Pour qu'un verre , (de niveau ou de graisseur ) ne casse pas , il faut qu'il n'ait aucun contact avec ses supports métalliques .
Il faut qu'il ne soit en contact qu'avec les joints d'étanchéité .
Le silicone est un excellent matériau a joints car il résiste très bien a la chaleur et accepte d'importantes contraintes et surtout déformations.
Le serrage soit être léger , a la main suffit largement pour résister aux pressions habituelles.
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés .  (Enstein)  

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Malevthi
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Re: Réalisation du moteur pour le remorqueur AGGRIP

Message non lu par Malevthi »

Le groupe est fort bien réalisé, du beau travail ! :bravo
La longue cheminée en cuivre risque de porter le centre de gravité assez haut pour le bateau. Je verrai plutôt un tube en métal fin et léger. Une feuille cuivre, laiton, acier étamé en 4 ou 5/10 roulée brasé serait plus prudent, du moins pour la navigation.
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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