Et quand on les voit, on comprend pourquoi...Je pense que j'en aurais fait autant et que cela n'ôte aucune valeur à la beauté du travail et de la machine terminée, au contraire même...vilbrequin a écrit :Si je fais toute les pièces sauf les tôles du châssis , elle ont été découper au jet d'eau .
Moteur Diagonal Paddle
Re: Moteur Diagonal Paddle
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- vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle
J'ai commencer les cylindres à partir d'un rond de laiton de 50mm . Pour le moment pas d'erreur , ça roule 
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- Georges Villette
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Impressionnant toutes ces pièces !!!
Très beau travail !
Georges
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Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
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- Malevthi
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Et ça semble être du robuste ! 
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- vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Aujourd'hui alésage des cylindres .
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Attention de pas ch..r la cote tu n as pas le bon outil pour en remettre
Bonne soirée .@+++.Henry.
Re: Moteur Diagonal Paddle
bonsoir
attention là c'est du serieux
quelle est la course des pistons ,elle me parait assez importante vue la longueur des cylindres .
attention là c'est du serieux
quelle est la course des pistons ,elle me parait assez importante vue la longueur des cylindres .
- vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Bonsoir à tous , diamètre des pistons 19mm , course 38mm 
- paterson
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Bsr vibrequin
question: Pourquoi ne perces-tu pas, puis finition à l'alésoir ? C'est ce que j'aurai fait.
question: Pourquoi ne perces-tu pas, puis finition à l'alésoir ? C'est ce que j'aurai fait.
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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- vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Hé bien je n'est pas d'alésoir en diamètre 19 . les alésages à l' outils se sont bien passer , l'état de surface est bon .
- vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Toujours sur les cylindres, je retire de la matière pour avoir une masse moins importante , ça devrais éviter pas mal de condensation pour la vapeur 
- Fichiers joints
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- Malevthi
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Beaux usinages
Il y a plusieurs façon de voir les choses: enlever de la matière peut améliorer l'esthétique, alléger la machine, réduire la condensation à la mise en route mais à l'inverse, garder une machine massive augmente son inertie ce qui lui évite de perdre des calories et réduit la condensation une fois chaude...
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Super boulot sur ces cylindres, beaucoup de copeaux ! Mais pourquoi pas de fonderie ?
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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- vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle
Je ne suis pas trop pour les fonderies , on ne c'est jamais sur quoi on tombe et si on ce loupe c'est poubelle . Les blocs de laiton mon rien couter , donc un peu de copeaux ne me dérange pas 
Re: Moteur Diagonal Paddle
Bonsoir...vilbrequin a écrit :Je ne suis pas trop pour les fonderies , on ne c'est jamais sur quoi on tombe et si on ce loupe c'est poubelle . Les blocs de laiton mon rien couter , donc un peu de copeaux ne me dérange pas
Là, je ne partage pas ton avis: les fonderies sont en général d'assez bonne qualité (du moins, je n'ai jamais eu à m'en plaindre), et ont pour immense avantage d'être beaucoup plus fidèles à l'original..J'aimais bien sur les grosses machines dont je m'occupais voir les traces d'ébarbage de la fonte côtoyant l'usinage parfait des pièces le nécessitant ...
Bon, mais ce n'est que mon point de vue...
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