Comber rotary Steam engine
- carmillon
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Re: Comber rotary Steam engine
Ça ne peux pas être ovoïde puisque les roulements ou galets se déplaçant dessus sont reliés par la tige de piston qui est de longueur fixe !
Me gourre-je ?
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Christian
Club de Modélisme Naval "Hippocampe" de Cergy
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Re: Comber rotary Steam engine
Pour le Zap
C'est la planche 3 du plan à télécharger voilà le lien
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jungo1
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Re: Comber rotary Steam engine
carmillon a écrit :Ça ne peux pas être ovoïde puisque les roulements ou galets se déplaçant dessus sont reliés par la tige de piston qui est de longueur fixe !
Me gourre-je ?
Il y a un détail qui m'échappe .Le texte en page 2 "cam ring" décrit bien que ce n'est pas un banal alésage ainsi que le shéma en haut a droite de la page 3.
Eric
Re: Comber rotary Steam engine
re,
Je crois que tu as raison j'ai sorti le plan et contrôlé avec un compas sur l'autre plan au milieu à gauche en fait la came est en fait un cercle légèrement aplati .
L'usinage risque d'être coton à réaliser
Je crois que tu as raison j'ai sorti le plan et contrôlé avec un compas sur l'autre plan au milieu à gauche en fait la came est en fait un cercle légèrement aplati .
L'usinage risque d'être coton à réaliser

jungo1
Re: Comber rotary Steam engine
Logique...! Du fait que l'on crée un faux centre du diamètre du cercle, la longueur du segment engendré est forcément plus courte que le diamètre. De ce fait, il faut compenser ce manque de longueur par un "aplatissement" du cercle, avec tout ce que cela engendre au niveau de la rectification de la courbure.. D'ou la nécessité de la forme ovoïdale...
Si je trouve le temps, je vous ferai un "crobar" explicatif...
-- Jeu 19 Sep 2013 21:24 --
Si je trouve le temps, je vous ferai un "crobar" explicatif...
-- Jeu 19 Sep 2013 21:24 --
Oui, mais qui n'est pas centrée...carmillon a écrit :Ça ne peux pas être ovoïde puisque les roulements ou galets se déplaçant dessus sont reliés par la tige de piston qui est de longueur fixe !
Me gourre-je ?
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Re: Comber rotary Steam engine

certains l'on fait avec succes ,maximus va bien y arriver aussi

http://www.youtube.com/watch?v=f7oIgqUTkho
- Malevthi
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Re: Comber rotary Steam engine
On sera tous avec toi par la pensée Max
Reviens-nous vite 
Pour la forme du chemin de roulement Ludique a raison, en y regardant mieux, l'alésage n'est pas circulaire. Quand l'axe du piston est vertical, il est au milieu de l'alésage dont celui-ci a bien un diamètre égal à la longueur l'axe. Par contre en position horizontale, l'axe piston est plus bas que le diamètre de l'alésage celui-ci est par conséquent plus grand. Le diamètre de l'alésage passe progressivement par une dimension mini en hauteur à maxi en largeur.


Pour la forme du chemin de roulement Ludique a raison, en y regardant mieux, l'alésage n'est pas circulaire. Quand l'axe du piston est vertical, il est au milieu de l'alésage dont celui-ci a bien un diamètre égal à la longueur l'axe. Par contre en position horizontale, l'axe piston est plus bas que le diamètre de l'alésage celui-ci est par conséquent plus grand. Le diamètre de l'alésage passe progressivement par une dimension mini en hauteur à maxi en largeur.
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Re: Comber rotary Steam engine
+1Malevthi a écrit :On sera tous avec toi par la pensée MaxReviens-nous vite

Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV 1258)
http://picasaweb.google.com/109200417126637456771" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.trainvapeur-toulouse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Roger31 (CAV 1258)
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Re: Comber rotary Steam engine
bonjour
Je confirme le plus dur à faire c'est le profil intérieur de la came,
la vidéo de mon moteur sur youtube :http://www.youtube.com/watch?v=hEu9Luo1 ... xA&index=4
paul
Je confirme le plus dur à faire c'est le profil intérieur de la came,
la vidéo de mon moteur sur youtube :http://www.youtube.com/watch?v=hEu9Luo1 ... xA&index=4
paul
Re: Comber rotary Steam engine
c'est la non circularité de l 'anneau qui est la base meme de ce moteur....j'ai failli acheter les fonderies , ayant les "model engineer "
de la construction , mais cet anneau pas rond m'a refroidi...

- maximus
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Re: Comber rotary Steam engine
Très belle réalisation qui tourne comme une horlogemavap a écrit :bonjour
Je confirme le plus dur à faire c'est le profil intérieur de la came,
la vidéo de mon moteur sur youtube :http://www.youtube.com/watch?v=hEu9Luo1 ... xA&index=4
paul

Sans indiscrétion comment as tu réalisé ce profil? J'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre

- Malevthi
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Re: Comber rotary Steam engine
Fonctionnement parfait Paul
Félicitations, pas de vibrations apparemment
J'attends aussi de connaître ton secret de fabrication !


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Re: Comber rotary Steam engine
+1...Malevthi a écrit :Fonctionnement parfait PaulFélicitations, pas de vibrations apparemment
![]()
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Nullam rem ex nihilo..(Lucrèce)
Re: Comber rotary Steam engine
Aussi dur a expliquer qu'à faireMalevthi a écrit :Fonctionnement parfait PaulFélicitations, pas de vibrations apparemment
![]()
J'attends aussi de connaître ton secret de fabrication !
Après avoir fait des essais de traçage infructueux
J'ai fait l'alésage à la tête aléser, montage de l'ensemble avec des galets plus petits ensuite au grattoir triangulaire,de façon que le cylindre tourne librement. Augmentation du diamètre des galets , grattage à nouveau ainsi de suite jusqu'à obtenir une rotation libre et avec un jeu mini
Finition à la pierre
Bon courage maximus
Paul
- maximus
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Re: Comber rotary Steam engine
Merci Paul, je vais donc agir comme cela, j'ai plein de patience et un beau grattoir triangulaire
Max


Max
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