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Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : dim. 9 août 2015 07:07
par maximus
Bonjour,

Superbe machine, la réalisation est au top TOP :bravo :bravo

Tu as du filmer avec ton téléphone portable, j'ai le même problème de son avec le mien.

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : dim. 9 août 2015 08:26
par Pif
:D Bien l'bonjour;
Zolie, on dirais un 6 cylindres au ralenti TOP

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : lun. 10 août 2015 08:25
par minimotoriste
:coucou: "vilbrequin" et tout le monde
:o j avais pas vu ,très belle mécanique et fonctionnement au TOP TOP
vilbrequin a écrit :Et dire qu'il va falloir tous démonter pour faire la peinture

Ensuite il va te faire des caprices pour se remettre a tourner ;-)
Bonne journée .@+++.Henry.

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : lun. 10 août 2015 09:22
par Zéphyrin
Bravo, bel ensemble moteur, et très bel usinage. Ce moteur est un grand "classique" toujours super à regarder.
Il me semble que la marche ( dans les 300 t/min) est encore un peu rapide pour des roues à aubes. Avec un moteur à longue course comme celui-ci tu devrais pouvoir baisser encore pas mal la vitesse et surtout on devrait sentir plus de progressivité dans le changement de marche de la coulisse, à mon avis le réglage de la distribution n'est pas au top (ou ton volant est un peu juste), ce sera pour après la peinture...
La peinture, je compatis, c'est mon cauchemar!

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : lun. 10 août 2015 20:59
par vilbrequin
Bonsoir, j'ai revu quelle point en donnant un peu de jeu par ci par la , j'ai un défaut , j'aurai tendance à ajuster un peu trop gras . Le mouvement est plus doux ,j'arrive à 200tr/mn .Pour le réglage de la distribution comment faite vous pour avoir un réglage optimum ? Le tiroir doit avoir une course identique de chaque coté ou il faut qu'il commence à découvrir la lumière d'admission dés que le piston commence à descendre ? A plus ;-)

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : lun. 10 août 2015 23:18
par paterson
Belle reconversion de la vis !! :bravo :bravo :bravo
Mais n'est-elle pas trop rapide pour cette fonction ? (4 filets = 4 x plus rapide)

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : mar. 11 août 2015 19:06
par vilbrequin
Oui la vis à 4 filet est trop rapide , je ne pensai pas à ce point . Maintenant elle va rester . L'inversion de marche est beaucoup plus souple quand l'arriver est couper . A plus ;-)

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : mer. 12 août 2015 11:40
par Zéphyrin
Ne touche pas à la vis, elle est superbe dans ce montage avec ton volant de manœuvre !

Avec une distribution par excentrique et avec la coulisse Stephenson en plus, il est pratiquement impossible d'avoir une distribution symétrique entre les 2 faces du cylindre, il y a toujours un côté "favorisé"! le plus efficace à mon avis est d'ajuster la position du tiroir au mieux pour que l'ouverture se face au même moment de chaque côté, soit la plus symétrique possible, (donc les courses du tiroir seront un peu dissymétriques).
L'ouverture se fait juste avant PMH et PMB, une grande avance à l'ouverture ( > à 15°) est déconseillé pour un moteur très lent.
le volume mort en bout de course est défavorable, mais il ne faut pas que le piston bouche l'arrivée de vapeur, la marche lente est alors impossible, il faut un dégagement pour la vapeur( dans le couvercle généralement).

NB: je vois des différences de cote entre le plan du diagonal paddle engines (acheté il y a +de 30 ans!) et l'article de Model Engineer de 1955 sur le même moteur qui circule sur le net en PDF... (2 1/16 et 2 11/16) pour la même cote !)

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : mer. 12 août 2015 12:01
par paterson
salutous,
François, je pense à une erreur du typographe, qui avait surement mal dormi mdr
jesors

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : mer. 12 août 2015 12:18
par vilbrequin
Merci Zéphirin , je vais reprendre au mieux les réglages , mais punaise il faut des doigts de fée pour régler tout sa :mur: En attendent je m'occupe sur les tuyauterie d'échappement est d'admission . ;-)

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : ven. 28 août 2015 19:56
par vilbrequin
La vanne vapeur et les tuyaux d'échappement sont en place . Maintenant je vais essayer de peaufiner le réglage de la distribution pour avoir un mouvement plus doux . mais ça c'est une autre histoire ;-)

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : ven. 28 août 2015 21:33
par gégé89
bonsoir
joli travail sur la vanne spherique :bravo

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : sam. 29 août 2015 06:17
par maximus
Bonjour,

C'est le moins que l'on puisse dire :bravo :bravo

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : sam. 29 août 2015 07:36
par Pif
:D Bien l'bonjour;
Quand je vois ça, j'ais les boules TOP
La suite ...

Re: Moteur Diagonal Paddle

Posté : sam. 29 août 2015 09:42
par rhavrane
Bonjour,
Dans la mesure où j'achète, je suis peut-être mal placé pour émettre une réserve, mais la qualité du travail réalisé me pousse à le faire.
Je trouve que ce circuit d'admission va contrarier le flux de la vapeur et que la vanne d'arrêt devrait être au niveau de la chaudière où elle sera en outre peut-être plus accessible.
"On" dit qu'un angle droit freine la vapeur de 30% , c'est sans doute fort exagéré mais il y a quand même un fond de vérité. Il en est de même pour l'échappement.
Si je regarde comment tous les constructeurs procèdent, que la machine soit horizontale ou verticale,j'imagine qu'il y a de bonnes raisons.
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