En fait tout dépend de la course du piston, et du "décentrage" du cylindre ...je crois que c'est un peu plus compliqué

Et du décentrage de l'axe...Jungo1 a écrit :bonjour,
En fait tout dépend de la course du piston.
Jungo1 a écrit :bonjour,
En fait tout dépend de la course du piston, et du "décentrage" du cylindre ...je crois que c'est un peu plus compliqué
Cela fait une précision de 3 pour mille sur un rayon de 230, tout à fait honorable..Malevthi a écrit :Je pense que l'erreur engendrée par le point de contact légèrement décalé par rapport à l'axe du piston est si minime qu'elle est plus faible que la précision de l'usinage.
La finition se fera de toute façon en ajustant à la main pour éliminer les points durs.
je suis d'accord, l'erreur est faible, 0.055 mm au maxi pour les dimensions du plan d'Elmer Verburg, mais j'aurais aimé avoir une solution théorique.Malevthi a écrit:
Je pense que l'erreur engendrée par le point de contact légèrement décalé par rapport à l'axe du piston est si minime qu'elle est plus faible que la précision de l'usinage.
La finition se fera de toute façon en ajustant à la main pour éliminer les points durs.
+1epine43 a écrit :perso , si je l'avait fait ou si je m'y lance un jour , je ferrait la piece difficile EN PREMIER ! sur le meme sujet j'ai vu de nombreuses loco ( ou tracteurs ) non finies et abandonnées parce que le constructeur a voulu faire la chaudiere en dernier, pour un tas de fausses bonnes raisons....il vaut mieux commencer par le coeur du probleme , celui qui entraine tout le reste...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités