

A régime de rotation identique je ne vois pas comment le mode d'allumage va changer la consommation.
Pour une cinquantaine d'Euros on trouve des système d'allumage complets avec bougie , aimant de déclenchement , inter magnétique etc ...
J'envisage dans le futur équiper d'un tel allumage un moteur Wankel de Graupner commandé par trois aimants à 120° sur le même plateau.
Pour usiner un bon piston /cylindre sans utiliser de segmentation il faut vraiment "titiller" le micron avec un état de surface poly glacé.
Perso je n'en suis pas vraiment capable , même avec des pastilles carbures avec rayon de pointe de 0,1 une vitesse élevée et une avance minimale j'arrive péniblement à toucher un a deux centièmes .
Le segment fonte oblige à le fendre et en mettre deux à fente opposée.
Maintenant " ça ne fait pas vraiment "mécanique" !" je ne vois pas en quoi un segment torique ne fait pas mécanique.!!
Peut être parce que ça sort de l'usage courant pratiqué depuis 200 ans . Les joints Vitons n'existaient pas à cette époque .
L'adaptation de techniques et matériaux modernes dans un usage ancien est me semble il une évolution positive de la technique qu'il convient de ne pas ignorer. Ce en quoi le monde du Soleil levant est devenu spécialiste avec le succès que l'on constate.
@+