tiroir cylindrique
- Malevthi
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Re: tiroir cylindrique
Bonjour,
Le site francejoint.fr est une bonne source d'informations.
Les recommandation de conception et de montage: https://www.francejoint.fr/joints-toriq ... /beca-010/
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Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
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Re: tiroir cylindrique
Bonjour,
effectivement il y a pas mal d'info sur les joints et leurs spécificités
Je me fournis chez Co-Joint ici en Belgique pour mes moteurs fixes je vais leurs demander si ils on des pochettes de joints torique
Bon dimanche à tous
effectivement il y a pas mal d'info sur les joints et leurs spécificités
Je me fournis chez Co-Joint ici en Belgique pour mes moteurs fixes je vais leurs demander si ils on des pochettes de joints torique
Bon dimanche à tous
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Re: tiroir cylindrique
Bonjour,
j'ai fait un essai pour les brides, en laiton et en inox, je trouve qu'en inox c'est pas mal non plus, entre les deux mon coeur balance
Si non pour les brides en inox j'ai fait aussi un usinage conique pour le raccord tuyau.
A voir aussi, je me demande si je vais faire 5 ou 6 trous pour la fixation.
Je suis toujours sur le nettoyage du volant, j'espère quand-même le faire tourner avant la fin de l'année ce moteur ....
Bonne fin de semaine à tous
j'ai fait un essai pour les brides, en laiton et en inox, je trouve qu'en inox c'est pas mal non plus, entre les deux mon coeur balance
Si non pour les brides en inox j'ai fait aussi un usinage conique pour le raccord tuyau.
A voir aussi, je me demande si je vais faire 5 ou 6 trous pour la fixation.
Je suis toujours sur le nettoyage du volant, j'espère quand-même le faire tourner avant la fin de l'année ce moteur ....
Bonne fin de semaine à tous
- rhavrane
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Re: tiroir cylindrique
Bonjour Pascal,
Attention, le mélange métaux ferreux (acier) / non ferreux (cuivre, laiton) est susceptible de générer un effet électrolytique qui crée vite des problèmes d'encrassement notamment
Attention, le mélange métaux ferreux (acier) / non ferreux (cuivre, laiton) est susceptible de générer un effet électrolytique qui crée vite des problèmes d'encrassement notamment
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
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Re: tiroir cylindrique
merci pour l'info
Je comptai faire un brasage à l'argent mais je ne savais pas que ces deux métaux risquaient de créer un problème d'encrassement
Je comptai faire un brasage à l'argent mais je ne savais pas que ces deux métaux risquaient de créer un problème d'encrassement
- rhavrane
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Re: tiroir cylindrique
Bonjour Pascal
Pas forcément encrassement mais en règle général, la cohabitation de ces différents types de métaux crée une sorte de réaction chimique qui corrode / oxyde les métaux (je ne suis pas chimiste, je ne connais pas les termes exacts) et cette corrosion / réaction chimique crée du dépôt parfois blanchâtre qui lui peut en plus conduire à encrassement.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=iXN0w-s_tz8
Pas forcément encrassement mais en règle général, la cohabitation de ces différents types de métaux crée une sorte de réaction chimique qui corrode / oxyde les métaux (je ne suis pas chimiste, je ne connais pas les termes exacts) et cette corrosion / réaction chimique crée du dépôt parfois blanchâtre qui lui peut en plus conduire à encrassement.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=iXN0w-s_tz8
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
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- Malevthi
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Re: tiroir cylindrique
Non Raphaël, l'effet d'électrolyse se passe entre cuivre et aluminium.
L'inox et le cuivre cohabitent bien.
Je ne mets que 4 vis sur mes brides ça suffit et c'est déjà long à monter/démonter.
Jolies brides Pascal et maousse volant !
L'inox et le cuivre cohabitent bien.
Je ne mets que 4 vis sur mes brides ça suffit et c'est déjà long à monter/démonter.
Jolies brides Pascal et maousse volant !
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Re: tiroir cylindrique
Salut Malevthi ,
merci
Oui le volant fait 300mm, c'est quand-même grand, je ferait un essai si sa marche pas je met un plus petit genre 200 ou 250 mm
surtout que j'ai bien envie de le faire passer dans le support et non à l'extérieur, sa fait une longue découpe
J'ai pas osé répondre à Raphaël mais il me semblait déjà avoir vu cette corrosion blanchâtre quelque part. Ça reste quand-même un bon conseil
Bonne fin de week-end
merci
Oui le volant fait 300mm, c'est quand-même grand, je ferait un essai si sa marche pas je met un plus petit genre 200 ou 250 mm
surtout que j'ai bien envie de le faire passer dans le support et non à l'extérieur, sa fait une longue découpe
J'ai pas osé répondre à Raphaël mais il me semblait déjà avoir vu cette corrosion blanchâtre quelque part. Ça reste quand-même un bon conseil
Bonne fin de week-end
- Malevthi
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Re: tiroir cylindrique
On voit souvent une corrosion blanche autour des soudures due au décapant mal nettoyé.
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Re: tiroir cylindrique
Bonjour les amis,
j'avance encore sur le moteur à vapeur, réalisation de graisseurs à mèche, support du moteur etc
Par contre il ne tourne qu'à partir de 5 bars, le volant pour les essais fait 300 de diamètre pour 3,5kg, je me demande si c'est
pas un peu lourd, pourtant l'inertie devrai aider à tourner plus facilement, à voir, peut être d'autres réglages à faire
Bonne fin de week-end
Pascal.
j'avance encore sur le moteur à vapeur, réalisation de graisseurs à mèche, support du moteur etc
Par contre il ne tourne qu'à partir de 5 bars, le volant pour les essais fait 300 de diamètre pour 3,5kg, je me demande si c'est
pas un peu lourd, pourtant l'inertie devrai aider à tourner plus facilement, à voir, peut être d'autres réglages à faire
Bonne fin de week-end
Pascal.
- berola
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Re: tiroir cylindrique
Par contre il ne tourne qu'à partir de 5 bars
Je pense qu'il doit y avoir un "léger" problème dans la mécanique !
Un moteur comme ça doit commencer a bouger avec quelques centaines de grammes.
@+
Je pense qu'il doit y avoir un "léger" problème dans la mécanique !
Un moteur comme ça doit commencer a bouger avec quelques centaines de grammes.
@+
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: tiroir cylindrique
Salut berola,
oui je me suis posé l même question, pourtant aucun jeu nul part, aucun frottement, conduite d'admission de 2,3mm ce qui me parait très bien
pour un piston de diamètre 25mm et une course de 65mm, j'ai une différence de 0,04mm piston chemise
Je vais revoir si j'ai bien calé mon excentrique, il suffi de trouver le bon réglage pour qu'il fonctionne parfaitement je suppose .
oui je me suis posé l même question, pourtant aucun jeu nul part, aucun frottement, conduite d'admission de 2,3mm ce qui me parait très bien
pour un piston de diamètre 25mm et une course de 65mm, j'ai une différence de 0,04mm piston chemise
Je vais revoir si j'ai bien calé mon excentrique, il suffi de trouver le bon réglage pour qu'il fonctionne parfaitement je suppose .
- berola
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Re: tiroir cylindrique
Ce ne doit être qu'un problème de calage incorrect.
En principe ce genre de moteur ne devrai pas avoir d'avance à l'admission.
IL faut vérifier que le tiroir commence a découvrir sa lumière au point mort d'un coté ou de l'autre .
En principe ce genre de moteur ne devrai pas avoir d'avance à l'admission.
IL faut vérifier que le tiroir commence a découvrir sa lumière au point mort d'un coté ou de l'autre .
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont créés . (Enstein)
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Re: tiroir cylindrique
Salut berola,
j'ai fini par trouver le problème, et pas sans avoir cherché longtemps
un très léger jeu entre ma tige de distribution et mon tiroir laissai passer 60% de l'air envoyé vers l'échappement au lieu de donner 100% dans le cylindre...
Du coup il démarre vers 0,9 bars, mais reste lent, je dirait 300 tr min à 3 bars et 500 tr min vers 5 bars
encore du boulot à faire dessus et peut-être sera t'il fini en janvier
j'ai fini par trouver le problème, et pas sans avoir cherché longtemps
un très léger jeu entre ma tige de distribution et mon tiroir laissai passer 60% de l'air envoyé vers l'échappement au lieu de donner 100% dans le cylindre...
Du coup il démarre vers 0,9 bars, mais reste lent, je dirait 300 tr min à 3 bars et 500 tr min vers 5 bars
encore du boulot à faire dessus et peut-être sera t'il fini en janvier
- berola
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Re: tiroir cylindrique
On avance !
Il faut travailler sur la distribution , c'est le tiroir qui détermine l'entrée de la vapeur au bon moment
les sections de passage de vapeur ,les cotes du tiroir et des lumières , le diagramme d'ouverture des lumières ...Etc ...
C'est le coeur du problème.
Il faut travailler sur la distribution , c'est le tiroir qui détermine l'entrée de la vapeur au bon moment
les sections de passage de vapeur ,les cotes du tiroir et des lumières , le diagramme d'ouverture des lumières ...Etc ...
C'est le coeur du problème.
CAV 430
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