mini bicylindre
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Voila mon dernier bricolage, il est réalisable sans tour ni fraiseuse. C'est un modèle de moteur sur la base d'un raccord de plombier et de piéce de récupération.
Il tourne lentement, c'est à cause du diamètre (1mm) des tuyaux d'admissions / échappement. je retravaillerai dessus après mes vacances.
Cylindrée : 0,4 cm3
Voila la matière première de base, un raccord et des vis a tête carrées ( récupération de poubelle industriel )
Les pistons sont en laiton diamètre 6 mm course 7mm. La distribution rotative est faite à partir d'une vis diamètre 6 mm.
Il tourne lentement, c'est à cause du diamètre (1mm) des tuyaux d'admissions / échappement. je retravaillerai dessus après mes vacances.
Cylindrée : 0,4 cm3
Voila la matière première de base, un raccord et des vis a tête carrées ( récupération de poubelle industriel )
Les pistons sont en laiton diamètre 6 mm course 7mm. La distribution rotative est faite à partir d'une vis diamètre 6 mm.
Modifié en dernier par Fab50 le sam. 12 janv. 2013 15:33, modifié 2 fois.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
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- Malevthi
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Re: mini bicylindre
Sympa ce petit moteur , tu pourras nous en dire plus à ton retour ?
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- Georges Villette
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Re: mini bicylindre
D'accord avec Thierry !
J'adore les trucs simples !!!
Georges
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Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
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Re: mini bicylindre
Un Darnaud " revisité " ?
Sympa !
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- maximus
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Re: mini bicylindre
Ou l'art et la manière de vider ses fonds de tiroirs.
Re: mini bicylindre
Oups, j'ai oublié de décrire un peu mon bicylindre.
Il pèse 115 gramme.
Diametre des pistons 6 mm
Course 7 mm
La distribution rotative par le vilebrequin. C'est le même principe qu'un Darnaud.
Ce moteur à un point faible au niveau de l'axe vilebrequin / bielles. Cet axe de 2 mm axe à cassé plusieurs fois pendant les essais.
Il pèse 115 gramme.
Diametre des pistons 6 mm
Course 7 mm
La distribution rotative par le vilebrequin. C'est le même principe qu'un Darnaud.
Ce moteur à un point faible au niveau de l'axe vilebrequin / bielles. Cet axe de 2 mm axe à cassé plusieurs fois pendant les essais.
Modifié en dernier par Fab50 le mer. 29 août 2012 21:41, modifié 1 fois.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
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Re: mini bicylindre
Fab50 a écrit :Les pistons sont en laiton diamètre 6 mm course 7mm.
c'est combien le Ø au juste ??Fab50 a écrit :Diametre des pistons 4 mm
Course 6 mm
Re: mini bicylindre
Aprés vérification : Ø 6gégé89 a écrit :Fab50 a écrit :Les pistons sont en laiton diamètre 6 mm course 7mm.c'est combien le Ø au juste ??Fab50 a écrit :Diametre des pistons 4 mm
Course 6 mm
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- Georges Villette
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Re: mini bicylindre
Gégé , t'en loupe vraiment pas une !!!!gégé89 a écrit :Fab50 a écrit :Les pistons sont en laiton diamètre 6 mm course 7mm.c'est combien le Ø au juste ??Fab50 a écrit :Diametre des pistons 4 mm
Course 6 mm
Georges
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Re: mini bicylindre
Bonjours à vous, joli moteur.
Peut tu m'expliquer comment tu a fait ta distribution!
Je suis novice et curieux.
Merci au forum
Peut tu m'expliquer comment tu a fait ta distribution!
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Merci au forum
Re: mini bicylindre
La distribution est de type rotative. Sur le vilebrequin il y a des lumières pour créer les temps d'admission et d’échappement.
Je n'ai pas de plan pour ce moteur, je l'ai fait à "l’œil".
Il a un gros défaut, l'axe qui relie les 2 bielles est fragile. Quand j'augmente trop la pression de fonctionnement il casse !!! Je l'ai déjà réparé plusieurs fois.
Si tu veux en construire un, ne fait pas trop petit pour un premier moteur.
Je n'ai pas de plan pour ce moteur, je l'ai fait à "l’œil".
Il a un gros défaut, l'axe qui relie les 2 bielles est fragile. Quand j'augmente trop la pression de fonctionnement il casse !!! Je l'ai déjà réparé plusieurs fois.
Si tu veux en construire un, ne fait pas trop petit pour un premier moteur.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
C'est pas marrant quand c'est trop facile !!! Fabien.
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Re: mini bicylindre
merci fab50 mais je n'arrive pas a imaginer le fonctionement,
il y a donc 4 raynure dans la vis de 6 servant a la distribution c bien ca?
un petit croquis serait vraiment le top
a tu besoin de beaucoup de pression pour le faire tourner?(j'essaye de me limiter a la basse pression pour évité les risque aux maximums.1.2barsmax).
-- Dim 25 Nov 2012 12:28 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
j'ai trouver en cherchant bien.
donc pour un bicylindre 4 encoche sur la vis qui ser de distri.
-- Dim 25 Nov 2012 12:29 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
le site concerné.
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/g ... index.html
je ne sais pas si je doit le préciser donc au moin c fait
il y a donc 4 raynure dans la vis de 6 servant a la distribution c bien ca?
un petit croquis serait vraiment le top
a tu besoin de beaucoup de pression pour le faire tourner?(j'essaye de me limiter a la basse pression pour évité les risque aux maximums.1.2barsmax).
-- Dim 25 Nov 2012 12:28 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
j'ai trouver en cherchant bien.
donc pour un bicylindre 4 encoche sur la vis qui ser de distri.
-- Dim 25 Nov 2012 12:29 -- [edit automatique] ce message a été fusionné automatiquement avec le précédent [/edit]
le site concerné.
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/g ... index.html
je ne sais pas si je doit le préciser donc au moin c fait
Re: mini bicylindre
Il n'y a que 2 encoches, l'admission se fait quand l'encoche passe devant le cylindre.
L'alimentation en air se fait par une gorge tout autour de la vis qui me sers de vilebrequin. Avec ce type d'admission tu peu avoir autant de cylindre que tu veux.
L'alimentation en air se fait par une gorge tout autour de la vis qui me sers de vilebrequin. Avec ce type d'admission tu peu avoir autant de cylindre que tu veux.
Vidéo d'un de mes moteurs ( air comprimé ) : http://www.youtube.com/watch?v=dQWRba9YzKc
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