moteur ocillant de 0.5 cm3
- jacques987
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moteur ocillant de 0.5 cm3
Moteur oscillant 0.5 cm3
Bonjour,
Un nouvel oscillant avec ces caractéristiques :
. cylindrée de 0.5 cm3
. monocylindre simple effet
. piston flottant
. ressort remplacé par un aimant
. embrayage avec inverseur
Au fait, il suffit de lui adjoindre un servo ... et ce monocylindre ...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QJcPfBpqkFg[/video]
Essai à l’air suivi d’essais à la vapeur et pour l’aimant, c’est tout bon.
Depuis d’autres essais montrent qu’il peut entraîner une petite locomotive d’environ 1.4 kg …Un truc dont je reparlerai.
Bonjour,
Un nouvel oscillant avec ces caractéristiques :
. cylindrée de 0.5 cm3
. monocylindre simple effet
. piston flottant
. ressort remplacé par un aimant
. embrayage avec inverseur
Au fait, il suffit de lui adjoindre un servo ... et ce monocylindre ...
[video]http://www.youtube.com/watch?v=QJcPfBpqkFg[/video]
Essai à l’air suivi d’essais à la vapeur et pour l’aimant, c’est tout bon.
Depuis d’autres essais montrent qu’il peut entraîner une petite locomotive d’environ 1.4 kg …Un truc dont je reparlerai.
- Malevthi
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Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
Très joli moteur avec une mécanique compacte et efficace.
Bravo Jacques pour cette nouvelle réalisation
On attend la mise en place dans un véhicule
Bravo Jacques pour cette nouvelle réalisation
On attend la mise en place dans un véhicule
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
Bonjour
Toujours de l'innovation chez Jaques !
Il est bien mignon se petit moteur , mais comme toujours je n'arrive pas à lire les vidéos .
Toujours de l'innovation chez Jaques !
Il est bien mignon se petit moteur , mais comme toujours je n'arrive pas à lire les vidéos .
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)
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- scyllias91
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Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
Bonjour,
Encore une joile réalisation
Mais je dois etre un peu bete je ne comprend toujours pas comment est fait le montage avec l'aimant
Jacques peux tu faire un croquis en coupe du moteur?
Merci Eric
Encore une joile réalisation
Mais je dois etre un peu bete je ne comprend toujours pas comment est fait le montage avec l'aimant
Jacques peux tu faire un croquis en coupe du moteur?
Merci Eric
- maximus
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Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
Jacques, très joli et compact ce petit moteur.
Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
Super Jacques, comme à ton habitude
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
- jacques987
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Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
- scyllias91
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Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
Hello,
Merci pour ce joli crobard, je comprend beaucoup mieux.
De nouvelles questiosn a quoi sert le joint ? a retenir la tole d'acier? si c'est le cas cela doit générer pas mal de frottement sur l'aimant ou le bati.
J'aurai bien vu un réglage de l'entrefer par un montage vis ecrou,mais à la vu du dessin de droite cela semble prevu..
Eric
Merci pour ce joli crobard, je comprend beaucoup mieux.
De nouvelles questiosn a quoi sert le joint ? a retenir la tole d'acier? si c'est le cas cela doit générer pas mal de frottement sur l'aimant ou le bati.
J'aurai bien vu un réglage de l'entrefer par un montage vis ecrou,mais à la vu du dessin de droite cela semble prevu..
Eric
- jacques987
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Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
Bonsoir,
Pas de quoi pour le croquis.
Le joint : si l'aimant avait juste la longueur de son emplacement dans le bâti,voire quelques dizièmes de moins, il serait inutile. Un truc rapide pour comprenser cette différence entre longueur d'aimant et épaisseur du bâti. Le joint possède un diamètre supérieur à celui de l'aimant, et de l'huile vient le lubrifier donc aucun freinage.
Il est certain qu'une vis de réglage pemettant de régler l'entrefer était préférable mais ... j'étais pressé de voir si ça fonctionnait et depuis c'est resté en l'état ....
Pour les vis prévues, c'est pour fixer la tôle sur le bâti (bien qu'elle ne bouge pas) .
Pas de quoi pour le croquis.
Le joint : si l'aimant avait juste la longueur de son emplacement dans le bâti,voire quelques dizièmes de moins, il serait inutile. Un truc rapide pour comprenser cette différence entre longueur d'aimant et épaisseur du bâti. Le joint possède un diamètre supérieur à celui de l'aimant, et de l'huile vient le lubrifier donc aucun freinage.
Il est certain qu'une vis de réglage pemettant de régler l'entrefer était préférable mais ... j'étais pressé de voir si ça fonctionnait et depuis c'est resté en l'état ....
Pour les vis prévues, c'est pour fixer la tôle sur le bâti (bien qu'elle ne bouge pas) .
Re: moteur ocillant de 0.5 cm3
Moi, j'aime bien le carter d'inverseur, c'est très propre comme réalisation
YAPLUKA mettre un bateau autour
LeZap
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LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
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