Moteur vapeur R.W

Avatar du membre
maximus
Messages : 2387
Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
Localisation : 94 Chennevières sur Marne

Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par maximus »

Bonjour a tous,

Merci George de nous avoir montré ton beau moteur, effectivement différent au niveau de la distribution.

Merci Ludique pour cette recherche, cette solution me parais logique et facilement réalisable en utilisant le percement
existant sur la culasse pour la purge. Je tenterais le coup a mon retour de vacance.

-- Ven 23 Aoû 2013 13:25 --

Voila une dernière matinée de libre et je n'ai pas résisté, fabrication a l’arrache d'une petite soupape.
Au premier essais je me suis aperçu que la bille était en lévitation dans le corps de soupape, rajout d'un petit ressort a peine en compression. Deuxième essais, ne fonctionne pas mieux, percement d'un trou de 1,5 mm dans le bouchon.
Troisième essais, 2300 t/mn sous 5 bars de pression, la soupape joue bien son rôle et un gain substantiel du couple.
Je pense qu'en travaillant sur la dureté du ressort cela devrait améliorer les choses!!!.

Suite a mon retour dans une semaine pour d'autre essais, que je ferais aussi avec le piston creux.
Je reste connecté.

A bientôt.

Max

Les éléments de la soupape
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir


En place sur le moteur
Image postée, réduite en taille. Si aucune image n'est visible le serveur est mort ou non liable à distance
Cliquez pour agrandir
-- Mar 3 Sep 2013 15:49 --

Bonjour tous,

De retour a la maison et reprise des hostilités sur ce moteur.
Essais avec piston creux et soupape, toujours sous 5 bars de pression, 2300 t/mn, en mettant le doigt sur la soupape il
prend des tours jusqu’à 8700t/mn, tien cela pourrais servir de variateur de vitesse!!.
En clair ce n'ai pas pour rien que ce moteur a été conçu comme cela, donc il restera.
Une coque légère planante, une hélice de vitesse et une chaudière flash peut être!!! ;-)

Ne t'énerve pas Raphaël :D

Avatar du membre
rhavrane
Messages : 2191
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
Localisation : Saint-Mandé
Contact :

Re: Moteur vapeur R.W

Message non lu par rhavrane »

Bonjour,

Bon retour amigo !

Si tu fais une vitrine de vitesse, je ne dis rien... :siffle:
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/

Répondre

Retourner vers « Moteurs/machines à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités