Stuart Twin Launch Engine
Re: Stuart Twin Launch Engine
merci de l'info, maintenant je sais ou les trouver!
je m'étais fabriqué moi-même des alésoirs coniques (genre mèche canon ou D-bit) pour le même usage de robinetterie !
Ce qui m'épate c'est que dans ce cas le cône facilite la rotation du boisseau alors qu'avec les cônes Morse des machines, c'est parfois indélogeable! ce sont des angles très proches.
je m'étais fabriqué moi-même des alésoirs coniques (genre mèche canon ou D-bit) pour le même usage de robinetterie !
Ce qui m'épate c'est que dans ce cas le cône facilite la rotation du boisseau alors qu'avec les cônes Morse des machines, c'est parfois indélogeable! ce sont des angles très proches.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
- maximus
- Messages : 2387
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Re: Stuart Twin Launch Engine
Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite a tous de très bonnes fêtes de fin d'année avec plein de matériel pour faire des copeaux, dans la cheminée.
J'ai fait aussi un cadeau au Stuart, un graisseur a déplacement avec les brides qui vont bien, en fait le support inséré sur les colonnes faisait
parti du kit fonderie pour la version sans reverse, il aura servi a quelque chose.
Les brides, percées a Ø 2,5 pour l’admission et Ø 4 pour l'échappement.
L'ensemble en cours de montage.
Tout d'abord je vous souhaite a tous de très bonnes fêtes de fin d'année avec plein de matériel pour faire des copeaux, dans la cheminée.
J'ai fait aussi un cadeau au Stuart, un graisseur a déplacement avec les brides qui vont bien, en fait le support inséré sur les colonnes faisait
parti du kit fonderie pour la version sans reverse, il aura servi a quelque chose.
Les brides, percées a Ø 2,5 pour l’admission et Ø 4 pour l'échappement.
Cliquez pour agrandir |
Cliquez pour agrandir |
Cliquez pour agrandir |
Cliquez pour agrandir |
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: Stuart Twin Launch Engine
Le moins que l'on puisse dire , c'est que c'est vraiment beau !!!!!!!!
Georges
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
- rhavrane
- Messages : 2191
- Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 19:00
- Localisation : Saint-Mandé
- Contact :
Re: Stuart Twin Launch Engine
Bonjour,
Connaissant Maximus, je dis que cette machine est aussi efficace que belle. Dommage qu'elle devienne un nid à poussière... comme ses autres trésors...
Connaissant Maximus, je dis que cette machine est aussi efficace que belle. Dommage qu'elle devienne un nid à poussière... comme ses autres trésors...
Raphaël
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
La vapeur oui, et avec son ...
Mes vidéos: http://www.youtube.com/user/rhavrane
Membre du MYCP : http://mycparis.fr/
- Malevthi
- Administrateur du site
- Messages : 4987
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
- Localisation : Digne les Bains (04)
Re: Stuart Twin Launch Engine
Aïe ! Pourvu que les copeaux n'aient pas traversé le moteur avant d'arriver dans la cheminéemaximus a écrit : avec plein de matériel pour faire des copeaux, dans la cheminée
Max, cette machine est une fois de plus magnifique et je trouve les brides d'une grande classe
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- maximus
- Messages : 2387
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Re: Stuart Twin Launch Engine
Bonjour a toutes et a tous,
Et voila enfin le premier essais air comprimé du Stuart.
Après avoir lamentablement loupé l'usinage des excentriques en partant des fonderies, double excentrique en une seule pièce
Je les ai finalement refaite en deux parties avec une lumière de réglage de façon a pouvoir régler l'angle d'ouverture.
Prochainement les essais vapeur, mais je doit apporter quelques modifs a ma chaudière avant.
Je réserve un sort particulier a ce moteur, mais ça vous le verrez au mois de Mai a Brioude
La vidéo de l’essai: C'est ici:
Et voila enfin le premier essais air comprimé du Stuart.
Après avoir lamentablement loupé l'usinage des excentriques en partant des fonderies, double excentrique en une seule pièce
Je les ai finalement refaite en deux parties avec une lumière de réglage de façon a pouvoir régler l'angle d'ouverture.
Prochainement les essais vapeur, mais je doit apporter quelques modifs a ma chaudière avant.
Je réserve un sort particulier a ce moteur, mais ça vous le verrez au mois de Mai a Brioude
Cliquez pour agrandir |
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: Stuart Twin Launch Engine
Encore une magnifique réalisation
Re: Stuart Twin Launch Engine
Bonjour Max et bonjour à tous,
Encore un beau moteur, mais pas de plaque de baptême celui là ??
Un de plus dans la vitrine
Amicalement.
Laurent.
Encore un beau moteur, mais pas de plaque de baptême celui là ??
Un de plus dans la vitrine
Amicalement.
Laurent.
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
Re: Stuart Twin Launch Engine
Très belle finition, brides, coulisses, arches, etc... tout est beau
QQ avis cependant.
Dommage que cylindre+boite à tiroir+couvercle n'ont pas été usiné d'un seul tenant
Sur la boite à tiroir il y a de vilaine trace d'usinage, normalement c'est possible de corriger
Les longueur des vis peuvent aussi être corrigée, d'autant plus que ce sont de magnifiques BA
Bon, c'est mon côté poil-au-culteur, mais je répète
LeZap
QQ avis cependant.
Dommage que cylindre+boite à tiroir+couvercle n'ont pas été usiné d'un seul tenant
Sur la boite à tiroir il y a de vilaine trace d'usinage, normalement c'est possible de corriger
Les longueur des vis peuvent aussi être corrigée, d'autant plus que ce sont de magnifiques BA
Bon, c'est mon côté poil-au-culteur, mais je répète
LeZap
Le diable est dans les détails (CAV737 - MECA5729 - FLNJ)
- Georges Villette
- Messages : 2294
- Enregistré le : lun. 31 mai 2010 20:21
- Localisation : Villette d'Anthon
Re: Stuart Twin Launch Engine
Tiens ???ZAPJACK a écrit : Bon, c'est mon côté poil-au-culteur,
LeZap
Je vais soumettre çà à maître Capello !!!
Il est vrai que le Français est une langue vivante sans cesse renouvelée !!!
Georges
Le travail est bien une maladie !
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
Puisqu'il y a une médecine du travail !!! ( Coluche )
Georges ( CAV 1925 )
- maximus
- Messages : 2387
- Enregistré le : sam. 29 mai 2010 08:01
- Localisation : 94 Chennevières sur Marne
Re: Stuart Twin Launch Engine
Bonjour,
Voila la version essais vapeur du moteur, bigre il consomme le bougre, j'ai du mal a tenir les deux bars.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=S_zDIc1q ... e=youtu.be[/video]
Voila la version essais vapeur du moteur, bigre il consomme le bougre, j'ai du mal a tenir les deux bars.
[video]http://www.youtube.com/watch?v=S_zDIc1q ... e=youtu.be[/video]
- Malevthi
- Administrateur du site
- Messages : 4987
- Enregistré le : ven. 28 mai 2010 21:13
- Localisation : Digne les Bains (04)
Re: Stuart Twin Launch Engine
Eh oui, 45cm3 ça consomme ! Il tourne super bien, il lui faudrait une chaudière encore plus puissante En ayant une pression à 3-4 bars et une vanne registre pour lui envoyer 2bars il y aurait un peu moins de condensation et le fonctionnement gagnerait certainement encore en fluidité et peut-être un ralentit plus bas ...
pour cet ouvrage parfaitement réussi !
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)
- vilbrequin
- Messages : 1229
- Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 23:16
- Localisation : Essonne
Re: Stuart Twin Launch Engine
Voila une belle machine qui tourne comme une horloge
Re: Stuart Twin Launch Engine
Super Max,
Une belle réalisation et un moteur qui tourne vraiment bien également à la vapeur.
Laurent
Une belle réalisation et un moteur qui tourne vraiment bien également à la vapeur.
Laurent
Au bout du tunnel on voit toujours la lumière.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités