Page 1 sur 3
Stuart Twin Launch Engine
Posté : mer. 9 oct. 2013 16:23
par maximus
Bonjour a tous,
L'hiver approchant je me suis préparé du boulot

. j'ai fait l'acquisition d'un kit fonderie + reverse , je vais certainement lui adjoindre
une pompe attelée de ma fabrication, commande par excentrique, et d'un graisseur a déplacement.
Pour l'instant une photo des fonderies et divers, visserie comprise. Mais avant de commencer on viens de me livrer un 500 Four K1 (pour les connaisseurs) en
pièces détaché

a remonter et faire tourner

en priorité
 Cliquez pour agrandir |
 Cliquez pour agrandir |
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : mer. 9 oct. 2013 17:46
par Papeete
Salut Max,
Elles sont ou les photos de la 500 four K1, c'est aussi de la mécanique tout çà
Laurent.
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : mer. 9 oct. 2013 19:09
par rhavrane
Bonjour Maximus,
Ah ! La 500 Honda, mes années 70 à la Bastille... J'ai vu arriver cette extraterrestre à l'époque... Nostalgie...
Et maintenant tu nous montres encore un projet d'exception qui va finir dans ta vitrine, la crise ! M'en fous, je sais que je peux passer baver devant ...

Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : mer. 9 oct. 2013 20:22
par Malevthi
Cruel dilemme, le kit ou la Honda ...
On ne peut pas être au four (500 ) et au moulin (twin)

Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : mer. 9 oct. 2013 21:15
par ludique
Un gros chantier en perspective...
Soit gentil, ne va pas trop vite... Pense au moral des autres forumeurs...

Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : mar. 22 oct. 2013 16:57
par maximus
Malevthi a écrit :Cruel dilemme, le kit ou la Honda ...
On ne peut pas être au four (500 ) et au moulin (twin)

Excellent Thierry
-- Ven 11 Oct 2013 06:55 --
Papeete a écrit :Salut Max,
Elles sont ou les photos de la 500 four K1, c'est aussi de la mécanique tout çà
Laurent.
Je tacherais de mettre quelques photos dans la bonne rubrique.
-- Mar 22 Oct 2013 15:57 --
Bonjour tous,
L'aventure CB 500 est terminée, elle tourne, un heureux de plus cool.
J'ai donc repris l'usinage du Stuart, en commençant par le vilebrequin (manivelle pour certain).
 Cliquez pour agrandir |
 Cliquez pour agrandir |
 Cliquez pour agrandir |
 Cliquez pour agrandir |
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : mar. 22 oct. 2013 19:30
par rhavrane
Bonjour,
Je corrige, impec pour moi aussi, et je peux confirmer que le travail est superbe.
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : mar. 22 oct. 2013 21:18
par ludique
Impec pour moi...

Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : mar. 22 oct. 2013 21:20
par ZAPJACK
Pas mal la bébète.
Va-tu utiliser la boulonnerie BA ? et les cotes va tu les laisser en impérial ou tu adapte à la sauce Métrique ?
N'oublie pas les photos !!!
En tout cas à voir le vilo, il à l'air nickel+++
En te voyant "pondre" un vilo en trois petit tour de cuiller à pot tu me donne des complexes
LeZap
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : dim. 27 oct. 2013 19:01
par maximus
Bonjour Zap.
Oui j'utilise la boulonnerie en BA, trop beaux les petits gougeons, et les côte du mieux possible en impérial. Je remercie beaucoup
Jean-Paul pour le prêt des tarauds et filières qui vont bien

sans compter ses bons conseils éclairés.
Pour le vilo, tout ce que je peu dire c'est que cela fait transpirer
-- Dim 27 Oct 2013 18:01 --
Bonsoir a tous,
Suite de l'usinage du Stuart.
Le socle.
 Cliquez pour agrandir |
 Cliquez pour agrandir |
Le bloc cylindres.
 Cliquez pour agrandir |
 Cliquez pour agrandir |
 Cliquez pour agrandir |
L'honoir du pauvre!
 Cliquez pour agrandir |
L'ensemble des pièces usinées pour l'instant.
 Cliquez pour agrandir |
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : dim. 27 oct. 2013 21:04
par ZAPJACK
Bel ensemble
Mais pourquoi passer le papier émeris dans les cylindres?
La fonte est impeccable après usinage?
LeZap
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : dim. 27 oct. 2013 23:13
par Zéphyrin
Mais pourquoi passer le papier émeris dans les cylindres?
La fonte est impeccable après usinage?
c'est bien mon avis, avec ce papier émeri super rigide, le parallélisme de l'alésage risque gros !
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : lun. 28 oct. 2013 06:44
par maximus
Zéphyrin a écrit :Mais pourquoi passer le papier émeris dans les cylindres?
La fonte est impeccable après usinage?
c'est bien mon avis, avec ce papier émeri super rigide, le parallélisme de l'alésage risque gros !
Pas d'inquiétude, je n'ai pas insisté, juste pour casser les aspérités, le papier émeri ne touche le métal que par la force centrifuge.
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : lun. 28 oct. 2013 11:08
par Georges Villette
Super boulot Max !
J'avais loupé le début !!!!
Georges
Re: Stuart Twin Launch Engine
Posté : sam. 2 nov. 2013 09:33
par maximus
Bonjour a tous,
L'avancement des travaux.
Usinage des fonds de cylindres.
 Cliquez pour agrandir |
Montage des boites a vapeur et des fonds de cylindres.
 Cliquez pour agrandir |
Mise en places des colonnes.
 Cliquez pour agrandir |