Moteur Diagonal Paddle

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epine43
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Re: Moteur Diagonal Paddle

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l'idée de la tete a aléser EVITE de décentrer la CP , c'est une astuce connue et tres astucieuse , avec le réglage micrométrique en prime.... TOP

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Pif
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Re: Moteur Diagonal Paddle

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Re ;
Ok Compris TOP
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minimotoriste
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par minimotoriste »

Bonjour PIF et tout le monde
J ai cru a un moment que ma cervelle me jouait des tours oufff jump
Zéphyrin a écrit :Je ne suis pas sûr que Roger ait dit ça...
c est un sujet que tu avais ouvert "décalage de perçage " et dans un message de "Paterson "du Dimanche 09/02/2014(10:51)
Roger a écrit :"pour faire un cône j utilise une petite tête a aléser montée dans un mandrin"
Je sais je suis un peu têtu mais on ne se refait pas gron
Bonne après-midi à tous .@+++.Henry.

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Malevthi
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Malevthi »

C'est Pif qui avait ouvert ce sujet :)
Le vrai trésor, c'est de transmettre ses connaissances (pas les virus !)

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ludique
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par ludique »

Bonjour à tous, le seul problème que soulève l'usage de la tête à aléser dans ce contexte est l'inexistence de pointe tournante adaptable, cela impose une lubrification importante pour éviter de déformer la pièce. Sinon, il est vrai que pour de courtes manipulations elle est préférable au dé-réglage de la poupée mobile et surtout à son fastidieux re-réglage...
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Pif
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Pif »

Bonjour à Vous;
Oui : Oui j'me souviens du problème mais inverse, c'était ma poupée mobile qui ce trouvait décalée ! :nul:
@ + pif, au plaisir de vous lire
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Zéphyrin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Zéphyrin »

Ha, j'ai pigé le coup, il suffit de prendre le temps pour m'expliquer... il faut faire aussi une pointe ad hoc, et hop, c'est effectivement très malin. Pour les cônes, je préfère le chariot supérieur, et je suis surpris que tu n'ais pas assez de course, mon tour n'a pas l'air très différent. En fait je fait rarement du tournage entre pointes...

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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

Ce n'est pas extraordinaire de décentré la contre pointe . j'ai un calibre rectifier de 300mm de long pour la réglé ensuite , sa prend 2 mn pas plus pour le réglage . j'ai un cône de 75mm de long à faire et le chariot supérieur de l'emco 8 est trop juste en course . En plus en faisant de cette manière , je bénéficie du chariotage automatique , elle pas belle la vie ;-)

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ludique
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par ludique »

vilbrequin a écrit :Ce n'est pas extraordinaire de décentré la contre pointe . j'ai un calibre rectifier de 300mm de long pour la réglé ensuite , sa prend 2 mn pas plus pour le réglage . j'ai un cône de 75mm de long à faire et le chariot supérieur de l'emco 8 est trop juste en course . En plus en faisant de cette manière , je bénéficie du chariotage automatique , elle pas belle la vie ;-)
Tout à fait, et c'est bien comme cela que j'ai usiné les pilastres de mon Galloway, par contre, même avec le cylindre calibré, la poupée mobile de mon SC4 s'avère très délicate à ré-aligner...Mais on y arrive...
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P3010009.JPG (145.55 Kio) Vu 6727 fois
Patience et longueur de temps..... :D
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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

Toujours dans les bielles , ça avance ;-) Une photo pour le réglage de la contre pointe , comparateur sur la trainard il faut le trimbaler de gauche à droite et avoir 0 aux chaque extrémité en agissant sur les vis de réglage de la contre pointe et l'affaire et dans le sac . Fastoche non toptop
Fichiers joints
Réglage contre pointe
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Georges Villette
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Georges Villette »

vilbrequin a écrit :Une photo pour le réglage de la contre pointe , comparateur sur la trainard il faut le trimbaler de gauche à droite et avoir 0 aux chaque extrémité en agissant sur les vis de réglage de la contre pointe et l'affaire et dans le sac . Fastoche non !
Je fais comme toi !
J'ai une barre rectifiée entre pointe de 400 mm de long et 35 mm de diamètre .
C'est pas très compliqué !
Georges
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gégé89
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par gégé89 »

:coucou:
entre un mandrin et la pointe ça irait aussi ?

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Georges Villette
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par Georges Villette »

gégé89 a écrit ::coucou:
entre un mandrin et la pointe ça irait aussi ?
A mon avis c'est pas le top !
Ton mandrin peut avoir des défauts ! Mais bon .............
Il y a des spécialistes ici ! ;-)
Georges
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vilbrequin
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par vilbrequin »

Non Gégé , pointe fixe obligatoire de chaque coté pour faire du bon boulot , sinon :clac:

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ludique
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Re: Moteur Diagonal Paddle

Message non lu par ludique »

Le problème du SC4 pour ce type de réglage, c'est le jeu dans les vis en charge de le faire: on fait un bon réglage et lorsque l'on verrouille par la vis de blocage la poupée bouge, pas de grand chose, mais elle bouge; ce qui implique une reprise du réglage, etc.... grrr
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