Bonjour à toutes et tous
En me promenant sur le net, j'ai trouvé cette vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=6NPpelLCIkk" onclick="window.open(this.href);return false;
vidéo
Je pense que c'est un 6 cylindres simple effet mais je butte sur l’échappement !!
Il y a une sorte de clapet ( mais ce n'en est peut être pas un ?? ) sur la tête des pistons.
On voit bien ce détail aux points 1:05 et 1:36
Si vous avez des avis sur le fonctionnement de l'échappement et sur le rôle de ce que j'appelle le clapet, merci de m'en faire part.
Bonne journée
6 cylindres vapeur ?? fonctionnement échappement ??
Re: 6 cylindres vapeur ?? fonctionnement échappement ??
6 cylindres simple effet, oui, mais il ne parle pas d'echappement, tout à la fin (4:30) il est question d'un condenseur qui recycle toute la vapeur produite...le truc rouge peut-être ?
joli moteur high tech, pistons alu et carbone, cylindres inox et il y a une lame qui pourrait être un clapet ou une anche, mais il en est pas question dans le commentaire.
joli moteur high tech, pistons alu et carbone, cylindres inox et il y a une lame qui pourrait être un clapet ou une anche, mais il en est pas question dans le commentaire.
François-Marie, not quite a know-it-all
https://photos.app.goo.gl/MZJvmep2uQ4HedYD9
https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
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https://www.youtube.com/c/francoismariemeunier
Re: 6 cylindres vapeur ?? fonctionnement échappement ??
Bonjour
Merci de me confirmer que c'est bien un simple effet.
Si il y a un condenseur, je pense que c'est pour récupérer la vapeur qui a déjà travaillé et pour la recycler en eau, mais par ou quitte t elle les cylindres ?
Je pense que c'est par ce que tu appelles "une lame qui pourrait être un clapet ou une anche", sous réserve qu'à pression atmosphérique elle ne soit pas plaquée sur la tête de piston. Pour me faire comprendre, voici ce que je pense: Ce clapet ne se plaque que lorsque la "haute pression" rentre dans le cylindre, c'est à dire à l'admission, et lorsque la vapeur est détendue, le clapet se soulève et laisse partir la vapeur à travers le piston. Çà pourrait expliquer le gros nuage de vapeur au démarrage ...
Qu'en pensez vous ??
Merci de me confirmer que c'est bien un simple effet.
Si il y a un condenseur, je pense que c'est pour récupérer la vapeur qui a déjà travaillé et pour la recycler en eau, mais par ou quitte t elle les cylindres ?
Je pense que c'est par ce que tu appelles "une lame qui pourrait être un clapet ou une anche", sous réserve qu'à pression atmosphérique elle ne soit pas plaquée sur la tête de piston. Pour me faire comprendre, voici ce que je pense: Ce clapet ne se plaque que lorsque la "haute pression" rentre dans le cylindre, c'est à dire à l'admission, et lorsque la vapeur est détendue, le clapet se soulève et laisse partir la vapeur à travers le piston. Çà pourrait expliquer le gros nuage de vapeur au démarrage ...
Qu'en pensez vous ??
Re: 6 cylindres vapeur ?? fonctionnement échappement ??
bonjours !
voici un lien qui semble interessant
http://www.google.com/patents/US6505538" onclick="window.open(this.href);return false;
voir image 8
voici un lien qui semble interessant
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Re: 6 cylindres vapeur ?? fonctionnement échappement ??
Oui, bien vu pour la soupape sur la tête de cylindre, mais le reste est horriblement compliqué à usiner. Enfin, associé au brevet US. N ° 4698973 ça prouve qu'il y a des écolos aux USA ...Michel a écrit :bonjours !
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http://www.google.com/patents/US6505538" onclick="window.open(this.href);return false;
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