moteur bing

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

moteur bing

Message non lu par Michel »

bonjours !
peut être une alternative au moteur Darnaud ?
MOTEUR BING 2.PNG
MOTEUR BING 2.PNG (217.61 Kio) Vu 7744 fois
c'est du uniflo
dommage que je ne soit pas équipé pour le faire ( je n'ai pu emmener les machines lors de mon départ à la retraite )
faisable en bi - cylindre

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: moteur bing

Message non lu par Zéphyrin »

Ce moulin est bizarre, je crois qu'il y a une erreur dans le dessin dans les positions des 3 pistons, 2 au PMB et 1 au PMH, ce qui est impossible avec un maneton unique, et des cylindres à 120° !
ceci dit, des bricoles de ce genre ne nécessite pas forcement un atelier de pro...qq bouts de laiton, des tubes coulisssants, et autres et de la soudure étain !

Avatar du membre
geo habilis
Messages : 232
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 21:22
Localisation : Ille et Vilaine

Re: moteur bing

Message non lu par geo habilis »

bonjour Zéphirin, bonjour à tous
Zéphyrin a écrit :Ce moulin est bizarre, je crois qu'il y a une erreur dans le dessin
C'est la distribution qui m'interpelle quelque part ! Bon ce sont Les cylindres qui servent de tiroir grâce à leurs lumières, l'échappement se fait par le carter, mais ça me parait un peu "brutal" et obscur.
Zéphyrin a écrit :dans les positions des 3 pistons, 2 au PMB et 1 au PMH, ce qui est impossible avec un maneton unique, et des cylindres à 120° !
Pour moi ils ne sont pas au PMB : il y en a un qui n'y est plus et l'autre pas encore, ça dépent du sens de rotation. Les deux cylindres sont dans une position géométriquement exacte, les bielles de longueurs égales et il semble rester de la marge avant le PMB.

Ce dessin est intéressant mais bien trop schématique, Michel, où l'as tu trouvé ?

Gogole et les autres sont obsédés par BING, le moteur de recherche de microsoft et les doc sur les " bing" classiques muettes. :aie: rien trouvé la dessus

Georges
Modifié en dernier par geo habilis le mer. 6 mai 2015 17:36, modifié 1 fois.
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.

Avatar du membre
Michel
Messages : 1973
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 21:28
Localisation : 52

Re: moteur bing

Message non lu par Michel »

Bien observé !
Perso , en ce qui me concerne, c'est pas Alain mais Michel ,
désolé
un petit résumé du moteur mimi qui n'a pas déclenché à juste titre l'ovation des foules :
MOTEUR MIMI BLOOOO.jpg
MOTEUR MIMI BLOOOO.jpg (148.19 Kio) Vu 7679 fois
lorsque je me suis rendu compte que les anciens étaient nettement en avance , j'ai laissé tombé l'innovation
ex :
MOTEUR BING2.PNG
MOTEUR BING2.PNG (374.36 Kio) Vu 7679 fois
pour la recherche , moteur bing ne donne rien à part la pub
la technique des petits moteurs à vapeur , c'est mieux !
plutôt axé sur l'aéromodélisme de nos grands peres
flash steam and papy !
http://ti1ca.com/xzhbn7bk-technique-des ... r.pdf.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sympa tout ça !

Avatar du membre
geo habilis
Messages : 232
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 21:22
Localisation : Ille et Vilaine

Re: moteur bing

Message non lu par geo habilis »

Bonjour Michel, y a pas de quoi être désolé
Merci pour ta réponse, et surtout les explications parce que même en plus gros ça reste un schéma...
Georges
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: moteur bing

Message non lu par Zéphyrin »

ce moteur tourne, mieux que sur le schéma !
Voici quelques liens sur le moteur en étoile Bing, apparemment un moteur pour l'air comprimé uniquement, je n'ai pas trouvé de moteur avec une chaudière. il s'agit de l'avion "autoplan" de bing avec réservoir d'air en alu de 1915 ! vraiment des précurseurs chez Bing

" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=uiTdru4h80w" onclick="window.open(this.href);return false;
la restauration d'un modèle, les photos sont pas top
http://amablog.modelaircraft.org/amamus ... tion-pt-4/" onclick="window.open(this.href);return false;
un article en anglais de 1915 sur ce modèle !
http://www.flightglobal.com/pdfarchive/ ... 00135.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et un autre moteur en étoile à air comprimé
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... mOuUmQy2UI" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
geo habilis
Messages : 232
Enregistré le : mer. 9 juin 2010 21:22
Localisation : Ille et Vilaine

Re: moteur bing

Message non lu par geo habilis »

Génial ! merci Zéphirin.
Georges
Si la vie te donne un citron fait de la limonade.

Avatar du membre
Zéphyrin
Messages : 3188
Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 20:25
Localisation : Essonne
Contact :

Re: moteur bing

Message non lu par Zéphyrin »

le principe de ce moteur en étoile est plutôt simple, le piston du cylindre qui suit sert de tiroir d'admission et d'échappement pour le piston qui précède avec 120° d'avance, dans le sens de rotation choisi, et ainsi de suite pour les 3 cylindres. L'admission passe par la lumière du piston, et l'échappement se fait sous la jupe (et oui!) du piston. La position des lumières est ainsi simple à établir, avec un diagramme sinusoïdal par ex.
dans les liens indiqués plus haut il faut noter les dates, Blériot traverse la Manche en 1909, l'autoplan Bing sort en 1914 !
Dans l'article de "Flight" de 1915, un mensuel anglais sur l'aviation, on peut lire que la guerre a interrompu les liens avec l'Allemagne, et qu'on réalise alors que tous les jouets "bons marchés et au delà", étaient tous entièrement de fabrication allemande, surtout grâce à leur puissance de production industrielle de petites pièces à un coût imbattable. tout à fait comme les jouets chinois d'aujourd'hui !
Modifié en dernier par Zéphyrin le mar. 12 mai 2015 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pif
Messages : 2249
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:31
Localisation : Cévennes

Re: moteur bing

Message non lu par Pif »

:? Bien l'bonjour ;
Devons nous craindre la même tournure de situation ?
:aie: Ben non, ils sont trop loin ... :roll: Quoi que .... .
@ + pif, au plaisir de vous lire
Le flux et le reflux me font marée (Devos)

Répondre

Retourner vers « Moteurs/machines à vapeur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités