Bonjour à tous,
Pour répondre à vos interrogations ou commentaires :
J'ai effectué un essai avec le remplacement du ressort par un aimant comme on le voit sur cette photo :
Et ça fonctionne très bien. Par contre en relisant la notice sur les aimants, j'ai vu que les "néodynes" perdaient de leur capacités à partir de 80°. Alors je suis revenu au système traditionnel ... Cependant tous les montages sont prêts alors je ferai probablement un essai avec les trois cylindres à la vapeur.
Avoir trois cylindres calés à 120°présente l'avantage d'obtenir le démarrage dans un sens ou l'autre à l'aide d'un inverseur.
Il n'y a pas de 4ème cylindre prévu ce qui serait inutile. Le dernier montant est prévu pour le montage de l'inverseur.
Le volant est resté après l'essai du premier cylindre et des autres qui ont été testés séparément. Dans ce montage il est inutile théoriquement mais je le laisserai car il doit donner de la régularité au mouvement. Et puis ça comble un vide ...